Ces jeux qu'on ne pensait jamais recevoir...

Je pense qu’ils sont pas loin d’être les champions. Je viens de recevoir un avis d’expédition d’une partie de ce qui me manquait pour Burning Suns (un 4X).
Jeu financé en février 2013, livraison prévu en oct 2014 (pas loin!). ça va vous faire marrer mais je me rappelle très très bien à l’époque de m’être dit que ça faisait quand même très long comme délai de livraison…

Enfin quand je dis recevoir il y a 2 trucs qu’on aura jamais un mat et des flight stands. Perte sèche de 45£…
On parlait de communication qui pouvait accompagner le retard, c’était un micro projet qui avait trop de figs (= pions vaisseau pour être franc) et donc le seuil avait été clairement fixé trop bas. Il a du trouver une boite qui faisait ça pas cher, il a choisi une société serbe d’injection plastique qui l’a vraiment baladé, dire qu’ils l’ont fait passer en dernier des derniers était encore optimiste (c’était plutot genre le mec faisait un bout de moule quand il avait 5 minutes à perdre). Malgré la sympathie et la compréhension que j’aurais pu avoir, ce porteur de projet nous a raconté sa vie pdt des années, à chaque fois c’était un truc différent, son fils était malade puis son père puis il a changé de boulot, de pays, puis son père est mort etc. ça pourrait « m’attendrir » mais chez moi ça a l’effet inverse j’ai l’impression qu’on cherche à me manipuler pour faire passer la pilule (plus de 5 ans de retard…) et j’aurais préféré une com que sur ses problèmes avec les serbes…

Autre KS que je ne pensais jamais recevoir, le jdr Raider (rien à voir) of Rhlyeh financé en sept 2013, livraison prévue en aout 2014. Livré réellement cette année…
Niveau com c’était l’inverse, il a purement et simplement disparu pendant 2 ou 3 ans et un jour on a reçu un avis d’expédition pour le livre… il manque aussi des trucs mais c’était assez drôle car personne n’y croyait.

Hormis les figs de Myth 2, je n’ai aucun cas social à déplorer !

Tiens marrant moi on va me livrer Requiem :slight_smile: Dans le mois !

 

C’est mon plus vieux pledge : pledgé en juillet 2015 pour livraison en 2016… par contre pour le coup rien de larmoyant dans les com. Juste la « dure » realité du business… donc au final on suit ca plus comme une feuilleton sur la creation d’une boite de jeu de société :slight_smile:

Livraison octobre 2014 et pas livré c’est le highscore ?

Ok, je tiens le lead pour le moment : https://www.kickstarter.com/projects/770124317/call-of-cthulhu-the-writhing-dark-playing-cards-an/description : livraison en avril 2014, pour deux bêtes jeux de 54 cartes tout ce qu’il a de plus con (hormis les illustrations des cartes et des dos de carte).

Il parait qu’il continue à livrer au compte-goutte. Il parait. Se rappeler de l’existence de ce jeu de temps en temps et aller lire les commentaires, c’est un petit plaisir morbide.

Ah mais les KS pas livrés ça compte pas car sinon on peut en rajouter quelques uns :slight_smile:

Mmmh, je n’ai pas grand chose qui rentre dans cette catégorie :

  • Alien Frontier: Aurora, qui a eu quelque chose comme 3 ans de retard, avec la pire idée de porteur de projet jamais (même si ça partait d’une bonne intention) : « je vais avoir un peu de retard, si ça ne vous va pas je peux vous rembourser », …, « euh, j’ai remboursé trop de gens, je n’ai plus assez d’argent pour payer la production ».

Voilà, j’ai Middara mais je pense le recevoir, Tau Ceti que je n’ai toujours pas reçu, il parait qu’on l’aura un jour, c’est à peu près tout.

Alors tout espoir n’est pas perdu pour HeroQuest 25th ??? :mrgreen:

Massilia doit fait partie des plus grands « sauvé des eaux » je suppose.

Teramyyd est aussi une autre histoire si on le reçoit (c’est une histoire de dingue celle là).

[quote quote=407283]Alors tout espoir n’est pas perdu pour HeroQuest 25th ??? :mrgreen:

[/quote]
des news la semaine prochaine

Ben moi je viens de recevoir mon set pour donjon dungeon-accessories

https://www.kickstarter.com/projects/dungeonlair/dungeon-accessories-bringing-tabletop-gaming-to-li

De mémoire financé en mars 2017 pour une livraison en Mai 2017. Le mec ayant un peu d’expérience, je pensais qu’on aurait un truc qui était intégralement pret à produire et qui n’attendait plus que l’argent du KS. En fait les sample envoyés pour les tests ne correspondaient en rien à de la production en quantité. Et les autres producteur étant beaucoup plus chère, on a débuté par un gros retard pour trouver un compromis. Puis on a continué avec une division par 2 des SG. Puis par le des réductions de moules (3 postures de rats se transforment en 1). Et enfin, quand tout semble enfin arriver en juillet 2018… Plus un rond pour les expéditions. Bref, demande de payer une deuxième fois le port sous peine de devoir attendre XX ans. Vu que le port faisait 30% du pledge, j’ai préféré faire une croix dessus.

Et finalement c’est arrivé cette semaine. Mais bon, je suis baker 408 sur un KS qui comporte 1300 personnes (donc 1400 n° je pense). Au moins je suis content de m’être jeté dessus, ça m’aura limité l’attente d’expédition à moins de 5 mois.

En temps d’attente c’est finalement pas si énorme, mais en relatif, pour un projet qui devait arriver sous 3 mois, c’est un beau merdage. Sachant qu’en plus, pas mal de petits trucs ont été divisés par 2.

Malgré tout, le porteur a été super pour la com. Pas vraiment réjouissant, mais il semblait sincère.

Un jour, je pourrai peut-être participer à ce sujet, il parait qu’ici, certains ont reçu leur Demigods, mais ce n’est peut-être qu’une vieille rumeur propagée par des joueurs ayant perdu l’esprit ou ayant un peu trop le goût des racontars …

(Je ne peux pas plaisanter au sujet de Super Dungeon Explore Legends, je n’y crois plus, mais je ne croyais plus à Myth non plus …)

[quote quote=410303]Un jour, je pourrai peut-être participer à ce sujet, il parait qu’ici, certains ont reçu leur Demigods, mais ce n’est peut-être qu’une vieille rumeur propagée par des joueurs ayant perdu l’esprit ou ayant un peu trop le goût des racontars …

(Je ne peux pas plaisanter au sujet de Super Dungeon Explore Legends, je n’y crois plus, mais je ne croyais plus à Myth non plus …)

[/quote]
Snif, moi non plus… :frowning: Mais du coup, j’ai fait imprimer les cartes, et donc au final, à part le plastique, j’ai la plupart du contenu de explore et classic 2.0, c’est toujours ça de pris…

Pour ma part, je ne désespère pas de recevoir :

  • Ce qui me manque du pledge Journey - Wrath of the demons (livraison prévue à l’origine en juillet 2014 !)
  • Ce qui me manque de Myth Journeyman (y’a un truc avec Journey, c’est sûr !) (origine: Juin 2016 rappel)

Dans les « On y croit plus trop mais sait-on jamais », j’ai :

  • Teramyyd (au’a cité Crash). Prévu pour Octobre 2013… il a jamais que 6 ans de retard !
  • Super Dungeon Explore Legends (Décembre 2016)
  • Heroquest 25th (Prévu décembre 2014)

Dans les « on y croit pas du tout » :

  • Fairytale (Février 2014)
  • Gripmat (Mars 2014)
  • Phoenix (Septembre 2014)

… en fait, 2014, c’est vraiment pas une bonne année ^^;

[quote quote=410303]Un jour, je pourrai peut-être participer à ce sujet, il parait qu’ici, certains ont reçu leur Demigods, mais ce n’est peut-être qu’une vieille rumeur propagée par des joueurs ayant perdu l’esprit ou ayant un peu trop le goût des racontars …

(Je ne peux pas plaisanter au sujet de Super Dungeon Explore Legends, je n’y crois plus, mais je ne croyais plus à Myth non plus …)

[/quote]

Sde je pense qu’on va recevoir un bout de truc … mais un bout (genre la boîte … pour ranger ce qu’on a pas, ou un pins … avec notre numéro de backer et une tête de noeud ou un fuck) et pas maintenant… oui ils doivent d’abord créer le background autour du pins et finir le design 3D des parties collées de la boîte, et surtout faire 45 updates dessus. :roll:

Les updates inutiles, ils les ont arrêtées. Ils ont repris les updates et tentent de vendre des trucs… Moi aussi je pense qu’on finir par recevoir quelque chose, mais quoi…? De toutes façons, maintenant, j’ai imprimé les cartes, je peux jouer avec la V2, je pense l’essayer en solo ce WE.

Quand je vois les liste de projets cata de certains, je me dis qu’il y en a qui cherchent quand même la melde :slight_smile:

Courage.

A la liste, j’ajoue Donc Ghosts Love Candy dont l’editeur S’etait Mis en faillite après avoir confondu Chiffre d’afffaites et compte perso. Jeu finalement récupéré par Steve Jackson qui avait honoré les ventes Du KS.

OK, je n’y ai finalement jamais joué. Mais content de l’avoir quand même (je crois que j’ai juste peur que ce soit en plus une bouse^^)

aucun projet non livré ou parties manquantes à part ceux qu’on attends mais qu’on savait attendre (KDM, …)

 

pour SDE il y a quand meme la grande majorité des figs produite. manque de liquidité pour payer le transport :stuck_out_tongue:

[quote quote=464858]aucun projet non livré ou parties manquantes à part ceux qu’on attends mais qu’on savait attendre (KDM, …)

pour SDE il y a quand meme la grande majorité des figs produite. manque de liquidité pour payer le transport :stuck_out_tongue:

[/quote]
Pour SDE, aucune fig n’a été produite. Pour Relic Knights, ils ont fait la core box, mais n’ont pas de thunes pour le transport. Pour Starfinder, idem je crois. Mais pour SDE, rien n’a été produit (les moules, je crois)

J’attends toujours mon Tau Ceti, ils ont passé un an à faire des updates mensuelles « on a encore envoyé quelques jeux » et puis plus aucune update depuis janvier.
Mais dans les commentaires, des backers continuent d’en recevoir régulièrement…

[quote quote=464949]J’attends toujours mon Tau Ceti, ils ont passé un an à faire des updates mensuelles « on a encore envoyé quelques jeux » et puis plus aucune update depuis janvier.

Mais dans les commentaires, des backers continuent d’en recevoir régulièrement…[/quote]

Tu dois être parmi les derniers…