Ces jeux sans topic

Un petit coop vraiment langage indépendant :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais ça a l’air génial !

1 « J'aime »

Le concept est rigolo en effet.

C’est intéressant. J’aime assez le concept.
Par contre, est-ce qu’il n’y a pas un risque de vite faire le tour des langues et de connaître les mots par cœur ?

Il y a une entrée là dessus dans la FAQ. Apparemment ils promettent une belle rejouabilité à ce niveau là - j’imagine d’autant plus dans la version Deluxe.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Sprawlopolis - par Button Shy - Variation/extension Agropolis sur KS jusqu’au 10 octobre

Et puis 18 langues avant de les connaître par cœur, il y a du boulot :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non j’ai pas eu l’autorisation pour faire une traduction

Ça se passe ici:

1 « J'aime »

Je croyais que c’était des langues qui existaient… je suis déçu du coup, c’est juste des dictionnaires avec des mots random, ça n’a pas vraiment d’intérêt…

Comment ça ?
Je pense que les langues sont des vraies langues.
Ensuite le dictionnaire comporte 8 mots et ce sont les seuls 8 mots que tu dois utiliser pour faire deviner tes cartes et ainsi construire la tour.
ça reste un party game mais dont la mécanique tourne autour de ces mots là.

A priori ce sont des mots fictifs ( ce qui rend le jeu vraiment langage-independant puisque personne ne connais/comprend ces mots fictifs, quelque soit les langues réelles qu’il comprend… c’est justement l’intérêt il me semble)

1 « J'aime »

Ils auraient pu prendre des langues rares /disparus, le basque le tamoul le sanskrit l’iroquois, le finnois, ça aurait eu un intérêt culturel
bon ça aurait demandé des recherches, là ils ont choisi la voie de la facilité.
sans moi.

Pourtant, cette mention dès le début du texte de la page KS aurait du te mettre la puce à l’oreille :

the game where players speak different fictional languages

2 « J'aime »

Je veux une extension goa’uld alors.

  • KREE!
  • je garde le chapaï?
  • KREE!
  • ah! Foncer droit dans le piege!
  • KREE!
  • … Tu veux un sandwich ?
4 « J'aime »

…je crois que c’est pas l’idée. Là, un basque ou un finlandais qui joue sera dans la même situation qu’un anglais ou un allemand. Perso je trouve ça plutôt bien vu, mais ça n’est pas obligé de plaire à tout le monde :slight_smile:

Faut jouer avec des dessins et revisiter le Pictionary alors :upside_down_face:

Ca me fait vachement penser à [Kosmopoli:t] quand même

Voilà, pour l’intérêt culturel (et gastronomique), prendre plutôt ce jeu.
En plus, c’est rigolo :slight_smile:

[kosmopoli:t] 4 joueurs minimum, jeu avec appli et temps limité (par tours)… c’est quand même pas le même délire. Mais il en faut pour tous les goûts :wink:

Oui en effet, pour le jeu c’est différent. Je rebondissais sur la dimension « éducative ».
Le jeu a été produit par un labo de l’Université Lyon 2 (un petit campus en périphérie de Grenoble) et il est accompagné d’un livret qui explique la démarche et donne pas mal d’infos assez intéressantes.

https://aslan.universite-lyon.fr/billets-d-aslan/kosmopoli-t-quand-les-chercheurs-deviennent-createurs-de-jeu-de-societe-103749.kjsp