Ces jeux sans topic

Un jeu de diplomatie et traîtrise qui me fait penser à certains aspects de Crusader Kings :

edit : et un bête « Puissance 4 » en 3d électronique, qui ne remplacera pas ma version en bois :

2 « J'aime »

The Pet Cemetery
Ca se termine bientôt :slight_smile:
Le créateur vient d’annoncer que le SG à 30k serait offert à tous les backers !!
Avec les tuiles supplémentaires qui ont déjà été débloquées, ça donne un jeu vraiment prometteur…

Oui j’avais un oeil dessus, mais pas de VF …

Martial Art : Clans (+ extension) est un jeu de cartes de factions en guerre pour la domination du Japon féodal. Jeu pour 2 à 4, il se déroule sur une série de batailles dans lesquelles les joueurs doivent anticiper les actions de leurs adversaires, construire leurs mains et gérer leurs cartes afin d’acquérir suffisamment de terres et de puissance pour vaincre les autres clans.

https://www.kickstarter.com/projects/1467733339/martial-art-clans?lang=fr

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment la peine de le mentionner mais c’est un créateur néo-zélandais et ça tourne sur mes réseaux sociaux (avec demande de partage pour plus de visibilité) :

1 « J'aime »

Il ne reste plus que 3 jours mais pour les collectionneurs, cette campagne peut être intéressante.

Ce sont 6 jeux traditionnels en bois de différents coins du monde (Nigeria, Maroc, Grèce, Hawaï, Thaïlande, Europe) à environ 10€ l’unité. Il reste encore quelques early birds et aussi des copies des jeux de la précédente campagne.
Le seul problème, c’est les frais de shipping qui sont encore inconnus pour l’Europe, c’est surtout une campagne US, mais il y a quand même des backers européens.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, c’est exactement l’inverse ! :smiley:

Et moi c’est ni l’un ni l’autre :frowning:

Après je conçois que La Petite Mort est un jeu particulier et que tout le monde n’adhère pas au gameplay. Moi je kiff l’humour et mes filles aussi du coup :rofl:

L’auteur a trop souffert au Jungle Speed?

Un petit coop vraiment langage indépendant :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais ça a l’air génial !

1 « J'aime »

Le concept est rigolo en effet.

C’est intéressant. J’aime assez le concept.
Par contre, est-ce qu’il n’y a pas un risque de vite faire le tour des langues et de connaître les mots par cœur ?

Il y a une entrée là dessus dans la FAQ. Apparemment ils promettent une belle rejouabilité à ce niveau là - j’imagine d’autant plus dans la version Deluxe.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Sprawlopolis - par Button Shy - Variation/extension Agropolis sur KS jusqu’au 10 octobre

Et puis 18 langues avant de les connaître par cœur, il y a du boulot :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non j’ai pas eu l’autorisation pour faire une traduction

Ça se passe ici:

1 « J'aime »

Je croyais que c’était des langues qui existaient… je suis déçu du coup, c’est juste des dictionnaires avec des mots random, ça n’a pas vraiment d’intérêt…

Comment ça ?
Je pense que les langues sont des vraies langues.
Ensuite le dictionnaire comporte 8 mots et ce sont les seuls 8 mots que tu dois utiliser pour faire deviner tes cartes et ainsi construire la tour.
ça reste un party game mais dont la mécanique tourne autour de ces mots là.