Ces jeux sans topic

A priori ce sont des mots fictifs ( ce qui rend le jeu vraiment langage-independant puisque personne ne connais/comprend ces mots fictifs, quelque soit les langues réelles qu’il comprend… c’est justement l’intérêt il me semble)

1 « J'aime »

Ils auraient pu prendre des langues rares /disparus, le basque le tamoul le sanskrit l’iroquois, le finnois, ça aurait eu un intérêt culturel
bon ça aurait demandé des recherches, là ils ont choisi la voie de la facilité.
sans moi.

Pourtant, cette mention dès le début du texte de la page KS aurait du te mettre la puce à l’oreille :

the game where players speak different fictional languages

2 « J'aime »

Je veux une extension goa’uld alors.

• KREE!
  • je garde le chapaï?
  • KREE!
  • ah! Foncer droit dans le piege!
  • KREE!
  • … Tu veux un sandwich ?
4 « J'aime »

…je crois que c’est pas l’idée. Là, un basque ou un finlandais qui joue sera dans la même situation qu’un anglais ou un allemand. Perso je trouve ça plutôt bien vu, mais ça n’est pas obligé de plaire à tout le monde :slight_smile:

Faut jouer avec des dessins et revisiter le Pictionary alors :upside_down_face:

Ca me fait vachement penser à [Kosmopoli:t] quand même

Voilà, pour l’intérêt culturel (et gastronomique), prendre plutôt ce jeu.
En plus, c’est rigolo :slight_smile:

[kosmopoli:t] 4 joueurs minimum, jeu avec appli et temps limité (par tours)… c’est quand même pas le même délire. Mais il en faut pour tous les goûts :wink:

Oui en effet, pour le jeu c’est différent. Je rebondissais sur la dimension « éducative ».
Le jeu a été produit par un labo de l’Université Lyon 2 (un petit campus en périphérie de Grenoble) et il est accompagné d’un livret qui explique la démarche et donne pas mal d’infos assez intéressantes.

https://aslan.universite-lyon.fr/billets-d-aslan/kosmopoli-t-quand-les-chercheurs-deviennent-createurs-de-jeu-de-societe-103749.kjsp

Ouais, je serais bien motivé moi aussi, et c’est parfait pour offrir en plus.
@Gov / @Le_Dé_Calé, j’ai vu que le pledge retailer était envisageable, est-ce que l’un de vous serait intéressé? La part de fdp étant importante, un PG s’y prêterait bien.

Par les auteurs de Tokyo Highway! :wink:

1 « J'aime »

Intéressant effectivement si un PG se profile.

Bien sur qu’il m’a tapé dans l’œil celui là :wink:

Malheureusement, il n’est pas eu friendly. Donc c’est mort pour moi

1 « J'aime »

Je n’avais pas fait gaffe au fictionnal :sweat_smile:

Forgotten Depths : le projet a atteint son seuil de financement !! Cinq backers se sont proposés pour traduire le jeu en espagnol, français, italien, néerlandais et allemand. Autant on sent parfois beaucoup d’excitation et d’enthousiasme autour de certaines campagnes, autant là c’est presque de l’amour !! :yum:
Il reste 13 jours pour atteindre les stretch goals qui vont encore améliorer le jeu.

2 « J'aime »

ça à l’air sympa! si VF je pourrais être tenté [pour jouer avec ma fille principalement]

il me semble avoir déjà vu passer la page
edit: c’est bien ça c’est un reboot, @Romn en avait parlé dans le topic « financements à venir… » en Octobre dernier

Il y aura une VF des règles et, a priori, aussi de tout le reste en PDF / PnP

1 « J'aime »

Je suis le seul à avoir une féroce méfiance envers les fantrads françaises depui,s entre nombreux autres, Tranquility, ou Age of Civilization?

Les règles traduites devraient être disponibles avant la fin de la campagne, il sera donc possible de juger sur pièce.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la DA, je vais lire plus en détails.