Ces jeux sans topic

Belle fin de campagne pour ce projet financé dans la douleur. Ça fait partie des beaux moments de la communauté Kickstarter, il en reste :slight_smile:

1 « J'aime »

Un mélange de deckbuilding et de combat aux dés, plutôt familial apparemment. Tout ca sur un thème retrogaming.
https://www.kickstarter.com/projects/loupe/battle-brawl?ref=discovery&term=dice


1 « J'aime »

Il est original celui là :face_with_monocle:
Le pledge à 5 ramène le jeu à environ 30€ fdpin
Sinon un PnP est aussi proposé à 5$

Forgotten Depths : 5ème SG débloqué !
Fin de la campagne dans 23h !!

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Veiled Fate

Ca a l’air vachement sympa. Mais cher. Mais sympa.
Surtout si VF.
65+15$ pour le core pledge.

J’ai eu un moment de flottement avant de comprendre que les Frenchies c’étaient les Bouledogues en fait (Frenchy Bulldog). Mais quand même.

2 « J'aime »

Jeu de pli mais qui a l’air déjanté et fun.
Jeu en français !
2 « J'aime »

Goooood morning cwowd !
il y a des discussions pour une éventuelle VF physique (pas uniquement pdf) de Forgotten Depths : je souhaiterais savoir, pour ceux qui n’y sont pas allés, si ça vous aurait décidé sur ce projet.
Merci de votre participation :slight_smile:

Auriez vous backé Forgotten Depths si VF
  • Oui
  • Peut-être…
  • De quoi tu me parles ?
  • Je ne jure que par la VO

0 votant

moi, en plus de la VF, c’est le 1-3 joueurs qui me bloque.

1 « J'aime »

Il manque le « non » :wink:

Cf « de quoi tu me parles » :wink:

2 jeux de cartes de forme hexagonale :

https://www.kickstarter.com/projects/sticcy/superstaccs-card-game?ref=user_menu
image
image
2 versions : dos rouge, fond blanc, plus simple pour se repérer visuellement; et fond bleu version geek; fond coloré. Il faut se débarrasser de ses cartes en les empilant pour faire des suites, ou les accoler à une valeur identique. Certaines cartes ont des pouvoirs (genre le suivant passe son tour, on change la direction du jeu à 90° , bombe …) . On peut aussi y jouer comme un jeu classique.
$18 le paquet; $36 les 2, on descend à $15 et $30 avec l’early bird.
En ce qui concerne les fdp, voici la réponse du créateur : « We’ve tried to bake the shipping costs into the reward price… if anything should change, we’ll definitely send an update! »

2e projet; luxembourgeois, qui propose 3 jeux de cartes hexagonales à 9 euros le jeu :
https://www.kickstarter.com/projects/mugames/3-card-games?ref=profile_saved_projects_live livraison prévue décembre 2020

2 « J'aime »

J’ai pris un eb sur le premier. Mais j’ai peur pour les frais de douanes. Je retirerais sans doute avant la fin de campagne

Pareil … je surveille… je ne sais pas du tout comment ça fonctionne les frais de douane. Est-ce que c’est par rapport à la taille ? à la valeur ? la provenance ? Je ne sais pas à quoi m’attendre au max … ce sont des petites boîtes et le montant n’est pas élevé … :thinking:

Il me semble que c’est en fonction de la zone d’envoi, ici hors Europe donc on en mangera. Ensuite c’est en fonction de la valeur, c’est d’ailleurs pour ça que les commandes Aliexpress sont toujours notées à 0€10 haha
Et en terme de coût il me semble que c’est dans les 30e de frais de dossiers plus les 20% de TVA en gros.
Mais des experts pourront être plus précis.

Ah ouais, ça double le prix et même plus (surtout si on ne prend qu’une couleur ) :grimacing:

Et pourquoi il y aurait des frais de douanes en fait ? :thinking:

Trois éléments pour les droits de douane

  1. Qu’est ce que c’est
  2. Où ça a été fabriqué
  3. Combien ça vaut.

1 te donne un taux, 2 te dit s’il est majoré ou minoré selon la politique commerciale qu’on a avec ce pays, tu applique à 3,et voilà.

Attention c’est extrêmement vulgarisé mais c’est le concept.

Donc évidement, pas de droit de douane en intra européen vu que c’est une taxe harmonisée au niveau de l’UE qui va directement dans son budget. Elle représente une part substantielle de ce budget d’ailleurs.

Et oui, si les chinois déclarent que tous vos colis valent 10 centimes, c’est qu’il existe souvent des minimums de perception. En dessous de ces montants, pas de droits de douane. Et les chances de se faire prendre sont infimes…

3 « J'aime »