Ces jeux sans topic

dommage pour les inserts gametrayz

1 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai lu cet article🤦‍♂️ J’ai envie du jeu maintenant

1 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y a pas de VF pendant le KS :sleepy:

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tournament Fishing - par TGG Games - fin le 6 octobre

Reboot lancé pour Arkosa, un jeu de construction de bunker dans un monde vachement plus coloré que Fallout.

https://www.kickstarter.com/projects/toonhammer/arkosa-a-bunker-building-board-game

Traduction deepl :
« Dans Arkosa, vous développerez votre bunker, recruterez de nouveaux colons (tous uniques) et tenterez de garder votre population heureuse, nourrie et reposée. Cependant, la planète ne vous facilitera pas la tâche. Vous devrez faire face à des attaques régulières de la part des peuplades locales hostiles, ainsi qu’à tout un tas d’événements uniques qui peuvent arriver à vos explorateurs intrépides pendant qu’ils sont dans les terres désolées. Pour remporter la victoire, vous aurez besoin d’un bunker bien organisé, productif et heureux. Mais une seule colonie remportera le grand prix… un billet pour quitter la planète.
Chaque joueur construira et prendra en charge son propre bunker. Ils s’affronteront ensuite pour avoir la meilleure réputation au cours de 3 tours. Les joueurs gagneront des points de réputation en recrutant de nouveaux colons, en construisant de nouvelles pièces, en gardant leur colonie heureuse et via des pots-de-vin bien sentis. Le joueur ayant le plus de points de réputation à la fin du jeu sera sauvé de la planète Arkosa et déclaré vainqueur. En cas d’égalité, la colonie ayant le meilleur moral remportera la victoire.
Arkosa est un jeu de société de 1 à 4 joueurs, de type construction de tableau et optimisation d’action. Le temps de jeu approximatif est d’environ 25 minutes par joueur. »

2 « J'aime »

J’ai pas trop regardé le projet, mais d’expérience sur les financement participatifs de BD ou autre, les différents niveau de pledge tu en as rarement pour ton argent, c’est plus souvent des goodies pour donner plus de fonds au créateur.

1 « J'aime »

J’aime assez ce genre de jeu simple mais pas bête, jouable avec tout public, mais la note est je pense trop salée pour un jeu de carte… J’hésite même à le faire faire mais je suis pas sûr d’en avoir pour moins cher et le démarche me dérange…

Ah ouais ça a l’air sympa en effet !
Mais il ets vrai que 44€ (avec les frais de port) pour 88 cartes, dont seulement 5 différentes, et une 30aines de tokens en carton, dont seulement 2 différents… y a un poil foutage de gueule quand même.

Oui…

En plus la date de livraison estimé est en décembre, on est donc sur une simple prévente, toutes les étapes de préprod. ont du être faites, et il ne manque que le feu vert pour les usines …

C’est un allemand, il est tout seul, il doit faire produire localement, d’où le prix plus élévé pour le contenu

C’est typiquement le genre de jeu ou je préfère me faire ma copie moi-même, mais là même 10€ pour le PnP c’est trop élévé.

Et puis en vrai moi ca me fait penser à Koryo en plus simple, un bon jeu que tu peux trouver à 5€ sur okkazeo…

1 « J'aime »

Merci pour Koryo, je ne connaissais pas, ça al’air assez proche effectivement. Mais en plus touffu, ce qui est bien pour moi mais pas pour jouer avec les plus jeunes et les non joueurs.

Je viens de voir qu’il y avait Nine et Choson dans le même genre, des retours les gens? (déso pour le hs…)

Alors je n’ai joué qu’à Koryo, mais de ce que je sais Choson est sa suite avec des mécaniques supplémentaires qui le rendent un peu plus touffu

Et Nine, toujours du même auteur, serait une réimplementation de ces deux là, avec une compléxité à mi chemin

D’ailleurs en cherchant les infos sur BGG, je vois une 4eme version du jeu, Cannon Buster, plus familiale, édité en VF chez Pixie et à moins de 10€ sur okkazeo, c’est ptet plus ce que tu cherches

Et tant qu’on est sur des jeux familiaux, je viens de tomber sur Black Skull Island (Matagot), qui serait entre Love Letter et Cannon Buster, et qui me fait penser à une version light de Libertalia (excellent jeu)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je viens de mater plusieurs vidéos de règles et parties de différents jeux, et Nine a clairement ma préférence, je trouverai autre chose pour les schtroumpfs et non joueurs :slight_smile:

Un vrai projet amateur comme on n’en voit plus beaucoup sur KS.

4 « J'aime »

Excellent. C’est clair qu’on n’en voit plus des projets pareils. Bravo pour l’avoir trouvé

1 « J'aime »

Mais rien sur les frais de port.

A 40 euros, c’est un sacré pari.

C’est marrant : le parcours tracé sur le plateau me rappelle celui du jeu Hotels. L’idée de choisir une carte pour avancer et avoir un pouvoir me paraît intéressant. Intéressante aussi l’idée d’arrêter dès qu’un joueur est ruiné. Pas besoin qu’il s’ennuie jusqu’à ce qu’un vainqueur se dégage.

Mais ce n’est pas pour moi.

1 « J'aime »