Ces jeux sans topic

Etant un grand fan du podcast 2 heures de perdues (les vrais savent), j’ai fait un instant-pledge sur ce petit projet rigolo :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moins cher que Wyrmwood et possible de prendre les stl :

Hex

Tva à ajouter

3 « J'aime »

Cela fait des p’tits partout !
Y’a la version Pot d’fleur :

1m pour le ks de dés déjà posté je pensais pas que ça monterait aussi haut, ça montre l’attente pour des trucs « luxe »

Je ne savais pas où trop poster ça…
Il y a des fans de The Witcher dans l’coin si j’en crois la popularité du JdS associé (auquel j’ai réussi à ne pas succomber)…
Du coup, j’avais mis en fav’ un projet en lien, et il vient de sortir sur KS: The Witcher: Ronin, histoire de voir ce que cela donnera…

Par contre, je vois des trucs qui me font tiquer, mais suis-je le seul, où n’ai-je pas bien compris:

Sur le pledge :
Pledge de base: 35€
Plege Deluxe: 50€ pour un poster 4533 en plus. 15€ le poster ?
Pledge Deluxe 2: 150€ pour le précédent + un dessin 14
10 cm au hasard d’un dessin à la main. Ça fait 100€ le dessin perso (seulement 20 pledges dispos)

Sur les add-ons:
10€ la mini fig de 12cm de haut (mais si j’ai bien compris, il y a en déjà 1 de fourni sur la page si backer des 24h premières heures, mais pas spécifié sur les pledges). Ils auraient pu mettre des Early Birds, ça aurait simplifié quand même…
18€ le tote bag: PARDON?
25€ les 5 pins…

Et 20€ de FDP… pour une BD…

1 « J'aime »

Un nouveau jeu « Artemis » après The Artemis Project :

Pas le même genre de mécanique cependant.
Du beau matos pour la version KS à 10$ de plus que la version retail, mais 25$ de fdp et les taxes en plus… ca fait quand même 45$ de fdp+tva pour un jeu à 65$…

J’étais très intéressé mais les tarifs frais de port + TVA sont totalement prohibitifs !! J’attendrais tranquillement le retail, et tant pis pour les bâtiments en plastique, les pions en bois feront très bien l’affaire.

Pareil du coup

Vu la difference de prix entre les deux, est ce que le pledgeur retail qui se fait « couilles au nez » ou le backer KS qui fait une affaire ?

J’ai du mal à distinguer pour le coup :thinking:

le prix KS est sûrement bon. Pour compenser le fait que tu payes 45$ de plus que le mec retail qui achètera sans fdp en boutique… Du coup jeu beaucoup trop cher pour KS en l"état et on verra en boutique

dommage pour les inserts gametrayz

1 « J'aime »

Mais pourquoi j’ai lu cet article🤦‍♂️ J’ai envie du jeu maintenant

1 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y a pas de VF pendant le KS :sleepy:

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tournament Fishing - par TGG Games - fin le 6 octobre

Reboot lancé pour Arkosa, un jeu de construction de bunker dans un monde vachement plus coloré que Fallout.

https://www.kickstarter.com/projects/toonhammer/arkosa-a-bunker-building-board-game

Traduction deepl :
« Dans Arkosa, vous développerez votre bunker, recruterez de nouveaux colons (tous uniques) et tenterez de garder votre population heureuse, nourrie et reposée. Cependant, la planète ne vous facilitera pas la tâche. Vous devrez faire face à des attaques régulières de la part des peuplades locales hostiles, ainsi qu’à tout un tas d’événements uniques qui peuvent arriver à vos explorateurs intrépides pendant qu’ils sont dans les terres désolées. Pour remporter la victoire, vous aurez besoin d’un bunker bien organisé, productif et heureux. Mais une seule colonie remportera le grand prix… un billet pour quitter la planète.
Chaque joueur construira et prendra en charge son propre bunker. Ils s’affronteront ensuite pour avoir la meilleure réputation au cours de 3 tours. Les joueurs gagneront des points de réputation en recrutant de nouveaux colons, en construisant de nouvelles pièces, en gardant leur colonie heureuse et via des pots-de-vin bien sentis. Le joueur ayant le plus de points de réputation à la fin du jeu sera sauvé de la planète Arkosa et déclaré vainqueur. En cas d’égalité, la colonie ayant le meilleur moral remportera la victoire.
Arkosa est un jeu de société de 1 à 4 joueurs, de type construction de tableau et optimisation d’action. Le temps de jeu approximatif est d’environ 25 minutes par joueur. »

2 « J'aime »

J’ai pas trop regardé le projet, mais d’expérience sur les financement participatifs de BD ou autre, les différents niveau de pledge tu en as rarement pour ton argent, c’est plus souvent des goodies pour donner plus de fonds au créateur.

1 « J'aime »

J’aime assez ce genre de jeu simple mais pas bête, jouable avec tout public, mais la note est je pense trop salée pour un jeu de carte… J’hésite même à le faire faire mais je suis pas sûr d’en avoir pour moins cher et le démarche me dérange…

Ah ouais ça a l’air sympa en effet !
Mais il ets vrai que 44€ (avec les frais de port) pour 88 cartes, dont seulement 5 différentes, et une 30aines de tokens en carton, dont seulement 2 différents… y a un poil foutage de gueule quand même.