Ces jeux sans topic

Ils auraient pu y intégrer l’extension The Crew…

2 « J'aime »

Non, le jeu serait rentré dans la catégorie expert alors :upside_down_face:

1 « J'aime »

Présenté par @gaki , c’est sorti :

Heroes of the Shire - Board Game
A turn based combat, adventure RPG with a unique combat system :shield::crossed_swords:

4 « J'aime »

Le principe de proposer 2 versions façon « Pokémon », je trouve ça un peu limite …

intéressant … mais hors de prix …
https://www.kickstarter.com/projects/gabebarrett/a-table-less-dungeon-crawler-and-other-solo-games

Il a son topic, avec du Boom Boom Games dedans :slight_smile:

Tu débarques ? :rofl:

WTF ? J’ai fait une recherche sur le titre du jeu sur mon PC avant de poster tout à l’heure, zéro résultat.
Je viens de refaire la même recherche depuis mon téléphone, il sort le topic du jeu direct …

Bon ben désolé pour la perturbation alors … :crazy_face:

Oui, il me semble que le problème arrive à d’autres. Je crois que cela a été dit dans le topic adéquat.

En effet, cela m’est également arrivé pour plusieurs recherches bizarrement, de ne pas trouver dans les résultats alors que le sujet existe.

C’est quoi grosso modo cette nouvelle règle ?

1 « J'aime »

J’ai été fade d’aller lire les règles pour le changement, et pas osé poser la question, merci à toi ! :grin:

@tembargo !!!

D'ailleurs...

… on se ferait pas un petit topic pour causer des jeux non KS (ou autres) ?

1 « J'aime »

Alors avant dans l’ancienne version si tu ne pouvais pas payer intégralement le coût (en or ou en nourriture) d’une case :

  • tu donnais ce que tu pouvais
  • tu reculais sur la première case que tu pouvais intégralement payer
  • tu payais le coût de la nouvelle case d’arrivée
    Du coup ça pouvait potentiellement te faire reculer loin (au pire du pire sur la première case de trésor te précédant vu qu’elles sont gratuites), mais tu pouvais exactement calculer au moment de jouer ta carte où ta pénurie aller t’emmener ; et c’était justement souvent utilisé volontairement pour reculer sur une case souhaitée (comme celle comportant un trésor pas encore récupéré).

Là dans la nouvelle version si tu ne peux pas payer intégralement le coût (en or ou en nourriture) d’une case :

  • tu donnes ce que tu peux
  • tu lances un D6 qui va te dire où tu recules : y’a 2 faces qui te disent d’aller sur le premier port (les cases où on paye de l’or) avant toi, 2 faces sur la première case mer avant toi, une case sur le premier repaire de trésor avant toi, et une face qui te dit de rester sur place
  • tu ne payes PAS le coût de ta nouvelle case d’arrivée
    Du coût ça ajoute du hasard (à un jeu qui en a quand même déjà pas mal de base), moins de contrôle (tu ne sais pas si la pénurie va te faire reculer ou non ni où elle te fera reculer) et c’est moins punitif (on ne paye pas le coût de la nouvelle case d’arrivée).
2 « J'aime »

Merci, en gros ils ont supprimé le côté fun du jeu :wink:

Done et je rends à César ce qui est à César. :grimacing:
Les jeux non KS, c’est moins cher, moins deluxe, mais c’est bien quand même!

2 « J'aime »

Tu es un canaillou toi…!!!

1 « J'aime »

Y’a vraiment des couillux quand même !
Pledge à $300 sans rien présenter :rofl:

https://www.kickstarter.com/projects/godsandprophecies/gods-and-prophecies

4 « J'aime »

If you have any questions about the game feel free to ask me anything.

Comment dire …

1 « J'aime »

La grosse blague !
Souhaitons lui bonne chance :sweat_smile:

1 « J'aime »