Ces jeux sans topic

Comment tu as le TOP BGG en solo ? C’est quelle URL ?

celui de 2021 est en cours, la liste n’est pas encore complète :
2021 People’s Choice Top 200 Solo Games (200-121) | BoardGameGeek

celui de 2020 : 2020 People’s Choice Top 200 Solo Games (1-200) | BoardGameGeek

celui de Tric Trac aussi, sur la page jeu solo - défi 2021 : [Jeu solo] Le défi 2021 - Discutons jeux ! - Tric Trac

3 « J'aime »

Pas du participatif mais au cas où ça intéresse quelqu’un :
Jamaica revient (+bateau bonus avec le 1er tirage, c’est marrant cette influence des méthodes du financement participatif pour une sortie boutique (un FPE : first print exclusive ??))

« Cette nouvelle version du jeu revient dans un nouveau format avec des règles réécrites . Jamaica est un jeu tactique très facile à prendre en main, qui peut rassembler amis, parents et enfants autour d’une table. Pirates : que le meilleur gagne !

Exclusif pour le premier tirage : le bateau fantôme ! (utilisable notamment dans la version deux joueurs) »

1 « J'aime »

J’ai regardé vite fait le pdf des règles, je n’ai pas vu de différences mis à part qu’elles sont écrites différemment (mais bon perso je ne comprends pas trop la raison, les règles de Jamaica ont toujours été hyper claires et le côté carte au trésor qui se déplie était vraiment sympa).

Même plateau, mêmes illustrations, mêmes cartes, mêmes pions ressources, mêmes bateaux. Je ne vois pas de nouveauté. Ah oui, la boîte me semble plus grande : elle passe d’un format type Taluva, ginkgopolis, … à un format carré, qui prend donc plus de place.

Les règles sur la pénuries ont été revues, et le tout a été reagencé (le format de la précédente était thématiquement très sympa mais pas très pratique).

Sinon, a part le format carré, plus facile à ranger, rien de nouveau. C’est une petite remise à neuf !

Ah oui en effet, bizarre les nouvelles règles de pénurie.
C’est potentiellement moins punitif, mais on perd aussi les coups bien fourbes où on pouvait user volontairement de la pénurie pour aller choper un trésor.

1 « J'aime »

Ils auraient pu y intégrer l’extension The Crew…

2 « J'aime »

Non, le jeu serait rentré dans la catégorie expert alors :upside_down_face:

1 « J'aime »

Présenté par @gaki , c’est sorti :

Heroes of the Shire - Board Game
A turn based combat, adventure RPG with a unique combat system :shield::crossed_swords:

4 « J'aime »

Le principe de proposer 2 versions façon « Pokémon », je trouve ça un peu limite …

intéressant … mais hors de prix …
https://www.kickstarter.com/projects/gabebarrett/a-table-less-dungeon-crawler-and-other-solo-games

Il a son topic, avec du Boom Boom Games dedans :slight_smile:

Tu débarques ? :rofl:

WTF ? J’ai fait une recherche sur le titre du jeu sur mon PC avant de poster tout à l’heure, zéro résultat.
Je viens de refaire la même recherche depuis mon téléphone, il sort le topic du jeu direct …

Bon ben désolé pour la perturbation alors … :crazy_face:

Oui, il me semble que le problème arrive à d’autres. Je crois que cela a été dit dans le topic adéquat.

En effet, cela m’est également arrivé pour plusieurs recherches bizarrement, de ne pas trouver dans les résultats alors que le sujet existe.

C’est quoi grosso modo cette nouvelle règle ?

1 « J'aime »

J’ai été fade d’aller lire les règles pour le changement, et pas osé poser la question, merci à toi ! :grin:

@tembargo !!!

D'ailleurs...

… on se ferait pas un petit topic pour causer des jeux non KS (ou autres) ?

1 « J'aime »