Ces jeux sans topic

Nop.


La page KS : Temple Of Horrors par giochix

de toute façon, c’était expédié que dans les pays anglo-saxons

Ah j’avais pas fait gaffe. :sweat_smile:

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Turczi Junior Promo Pack - par David Turczi - fin le 31 octobre

Faut que je regarde ça ! :hot_face::crazy_face:

Personne ne parle de Temple of Horrors ? Quelqu’un a un avis ? :thinking:
85€ (jeu + pack FR + shipping + TVA) sans le plastique.

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ça me rappelle qu’il faut que je continue mon ticket pour Trinidad, vu qu’ils manquent une faction, et que les cartes n’ont pas toutes la même découpe

Un petit projet FR. Je ne sais pas ce que ça vaut, j’ai lu en diagonale :sweat_smile:
Un jeu de plis sur thème vikings mêlant stratégie et prise de risque.

EB 24H à 20€ + 5€ fdp

https://www.kickstarter.com/projects/1673392034/vedrfolnir/description

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Mouais, j’aime bien la DA, mais suspicieux d’un dungeon crawler avec des mécaniques euro mais un système de combat basé sur la dextérité

Et bon mes craintes étaient fondées, de la pichenette pour les combats, c’est mort…

Un Crokinole, Pitch car ou autre en mode filler, ça va, je suis nul mais c’est fun

Mais un DC de genre 2h et quelques, avec un système d’actions qui a l’air intéressant, mais où je vais constamment foirer mes combats, très peu pour moi

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Ben je sais pas, au final, c’est un peu comme un lancer de dés qu’on retrouve da’s la plupart des DC (soit ZERO contrôle), sauf que là t’en as un petit peu, du contrôle.

A la limite, la grosse différence quand tu te foires, tu ne peux plus dire « ah ces dés bordel » mais « rho je suis nul bordel ».

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voila justement, je préfère me fier à l’aléatoire des dés qui parfois me fera un bon tirage, que de me fier à ma dextérité catastrophique :sweat_smile:

en vrai, quite a faire un DC euro-style, autant y mettre un système de mitigation de dés
mais là Euro + Pichenette, ca ne me dit rien

Autant partir sur un DC Pichenette à la Catacombs

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Je suis d’accord avec zno, au moins avec ce système on a un peu plus de contrôle.
Et puis rien ne t’empêche de t’entraîner pour améliorer ta dextérité…

Je trouve que ça change justement :slight_smile:

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Apparemment tu as un système de mitigation des pichenettes par tes cartes de compétences.
Mais c’est vrai que le choix de la mécanique est surprenant.
Ceci dit la construction du donjon aussi, puisque c’est toi qui choisis les tuiles que tu révèles en exploration en mode puzzle game.

Le mélange des mécaniques sur un thème dungeon crawler est pour le moins intriguant.

Pù*^$, j’avais ce système dans un de mes protos !!!
Faudrait vraiment que je les finalise jusqu’au bout un de ces jours…

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Le placement des tuiles se fait à la Sub Terra en fait, on découvre au fur et à mesure :slight_smile:

Lequel, la pichenette a la place des dés ou le choix de la tuile à placer ?

Oui mais l’originalité c’est que c’est pas à l’aveugle, ce sont les joueurs qui choisissent quelle tuile placer

Effectivement, t’as un coté gestion des tuiles pour optimiser ton exploration. Je trouve ça sympa.
Faut que je regarde une vidéo de gameplay pour voir comment ça fonctionne. Car j’imagine qu’a force de choisir les « meilleures » tuiles, on devra forcement se taper les plus coriaces !

Pichenette sur un mini plateau perso… Mais c’était pas pour un DC, c’était un jeu asymétrique de contrôle de territoire…

Justement, un peu d’innovation dans ce secteur surreprésenté c’est plutôt pas mal. Ça me donnerait presque envie de me pencher dessus, moi qui ne suis pas fan de DC. Giocchix fait des projets plutôt travaillés en général.

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