Votre coup de cœur de la semaine ? Du 25 au 30 sept. 2022

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^.

Pour rappel, vous avez la possibilité de voter pour deux projets chaque semaine.


Pages KS des projets et causettes du forum :

0 votant

2 « J'aime »

Un petit coup de projecteur sur Donjon estragon serait top, campagne sur Ulule

7 « J'aime »

Idem, c’est mon second choix cette semaine! :wink:

2 « J'aime »

Mais lancé la semaine précédente, non ?

Non non en millieu de semaine il me semble

Black Dragon’s Guild ?

https://www.kickstarter.com/projects/littlerocketgames/black-dragons-guild

çà fait du bien des petites semaines de projets :sweat_smile:

Pire que ça en fait :sweat_smile::

14 SEPTEMBRE 2022
Projet lancé

2 « J'aime »

Donjon Estragon pour moi aussi ! :smiley:

2 « J'aime »

Idem de mon côté, vote pour Donjon estragon :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous ne voudriez pas laisser Tainted Grail 2 dans les limbes du classement SVP ?

J’avais réussi à ne pas m’intéresser du tout au sujet, par une grande force mentale

@Thierry, pas la peine de t’étaler dessus dans ton article… ni de sortir des mots comme « offre immanquable » ou « il corrige tous les défauts du premier »

4 « J'aime »

Le premier n’a pas de défauts notables. Il a son caractère, qu’on apprécie ou pas.

4 « J'aime »

Trop de grind qui finit par gâcher la partie - excellente - narrative…

Plus de grind que tu préférerais.

A l’inverse, certains trouveront certainement que la suite est boring, juste une balade sans enjeu.

Oh pas que moi, j’ai pu voir que c’était un point assez partagé, en tout cas le grief le plus récurrent
Moi c’est ce qui m’a sorti du jeu malgré ses qualités

Après oui sans doute, j’en sais rien, à eux de trouver le bon équilibre pour contenter le plus grand nombre et que ça ne devienne pas fade effectivement

Certes. Ce n’est pas pour autant une réalité. Et encore moins un défaut ou problème pour l’éditeur.

A l’inverse, en termes de marketing, on sent bien l’intelligence de Awaken Realms qui joue sur cette frustration exprimée pour vendre l’idée que la suite devient « un parfait équilibre ». On en évacue du coup tous les soucis inhérents à une suite (à commencer, généralement, par une scénarisation au rabais). Et on gomme même l’idée qu’on est sur un type de jeu bien spécifique entre un thème… typé, des mécaniques répétitives et une ambiance pesante. Alors que rien ne prouve qu’un équilibre moins grind / plus exploration ne soit pas totalement chiant.

Acheter une suite sur la base que l’original est génial et que ce sera encore mieux… ça me semble au mieux naïf :wink:

Tu viens de prouver l’inverse en quelques lignes.
C’est un bien problème pour eux s’ils ont, d’après ce que tu dis, corrigé cet aspect et communiquent dessus.
Après, vrai problème ou petit problème qu’ils accentuent, on est suffisamment malins marketing-ement parlant pour comprendre qu’ils le transforment en opportunité pour vendre du « mieux ». ^^
Un peu comme la nouvelle version de l’iPhone qui, tous les ans, est censée faire mieux ou plus que la précédente. Ce qui d’ailleurs devient de plus en plus tiré par les cheveux.

Pour le reste, je ne sais pas si cette suite sera réussie, je préfère même me dire que non et passer. Le grind je l’ai trouvé trop contraignant mais le jeu ne tourne pas qu’autour de ça, je trouve qu’il y avait des aspects sympas comme le système de combat / diplomatie, la qualité de la narration et du matos.

Tu sais combien de lessives se sont vendues sur une nouvelle formule bien meilleure que la précédente ? :slight_smile:

1 « J'aime »

sympa en effet. Un peu cher pour deluxe + TVA, mais il donne envie.

Toutes ?
Et le pire c’est que je risque de la prendre leur lessive…
Pas celle qui lave plus blanc que blanc, mais celle qui a un nouveau parfum

Le late pledge d’ISS Vanguard a l’air de fonctionner encore (y compris les 5$ de crédit lachés pendant la campagne), et semble me correspondre davantage
A cause des retours d’ @expectral tout ça

1 « J'aime »