Votre coup de cœur de la semaine ? Du 25 au 30 sept. 2022

j’ai 1% de com de la part d’AR, je dois veeeendre :smiley:

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas… ISS qui finalement ne m’avait pas convaincu lors de la campagne ou TG2 alors que à peine entamé le 1 ? Et impossible de sortir le foutu cerveau de cette boucle, il n’entend pas l’option « et rien, c’est pas mieux, rien ? Oh ! Regarde, la jolie boite du Seigneur des anneaux JCE qui vient d’arriver… ». Ranafout, foutu cerveau de melde !

2 « J'aime »

Ah ben c’est pris ! Évolutif et à partir de 4 ans top !

1 « J'aime »

Oui idem j’avais craint une balade trop tranquille avec peu de gameplay, comme tu sembles le redouter pour la V2 de Tainted Grind ^^

Mais la partie manipulation / mitigation des dés semble satisfaisante de ce que j’en vois
Il y a aussi la constitution de ton équipage qui me plait bien

yep, tout pareil. Alors pourtant que ISS est pile poil dans ma came rien que pour son univers, histoire etc.

Je ne sais même pas comment j’ai pu avoir à cette époque un tel éclair de lucidité (serrarien t’y joueras pas t’auras pas le temps)…

ISS demande clairement plus de choisir son équipement / equipe / vaisseau / mods du vaisseau / cartes des membres / Dés des membres en amont.

Quitte à descendre sur la planète avec des sacrifiables ou des vétérans « pour voir ».

Mais globalement, on est pas du tout dans ce GRIND horrible, pénible et constant et sur une balade plate et chiante sur une carte unique.

Je vois l’exploration des planètes comme un Time Stories (le compteur de « supplies » agissant comme un timer, tout en sachant que les membres peuvent sacrifier des dés pour se reposer plutôt que des « supplies »). Quand les supplies sont finies, il faut prévoir de remonter plus ou moins vite (= il faut penser a stopper son exploration et commencer à rentrer).

Vous ne pouvez pas tout voir en 1 fois. Il faudra revenir.
Tout de suite ?
Dans 15 H ?
Jamais ?

Le jeu vous donne des rails, mais vous pouvez aller vous promener dans la plaine à côté et « flâner » dans la galaxie.

1 « J'aime »

Bien tenté. T’aurais pas du citer « Time Stories » :wink:
(sois fort, Thierry. Sois fort)

2 « J'aime »

C’est TS, sans le « JE DOIS TOUT RECOMMENCER, BORDEL » :slight_smile:

Quand tu reviens, tout est comme quand t’es parti. Tu reprends ton exploration, sans repasser 1H à refaire / relire les mêmes trucs.

D’ou l’intérêt parfois de sacrifier des gens pour débloquer une porte / sas / truc / autre et faire se replier les autres. La encore, il y a des items indispensables pour la première exploration. Il y a une vraie planification

Been there, done that :smiley:

image

4 « J'aime »

Trop tard ! J’entend plus rien, je suis plus là, je suis parti, je n’entend plus rien. Du tout.

2 « J'aime »

surtout qu’avec juste la boite de base, tu as 2 campagnes d’au moins 30H.

pas cher donc. Surtout avec le PG à 400 mètres de chez toi

Non mais attend. C’est mort d’façon là hein ? Hein ?

1 « J'aime »

Ah ça c’est unfair !
ce qui se passe dans Messages reste dans Messages :smiley:

3 « J'aime »

Je propose qu’on change son titre
Docteur moubourator & Mister sleeve
De rien @expectral

Edit : il cache bien son identité derriere ses palettes de sleeve le bougre…

Edit 2 : c’est pas @Thierry qui va dire le contraire…ah mince il est déjà parti cliquer sur le late pledge de ISS …

3 « J'aime »
3 « J'aime »

L’enfoiré.
Allez, je fais corps avec la Raison, et la Raison est avec moi.
Et Okkazeo éventuellement, plus tard.

2 « J'aime »

Je dis ça, je dis rien, mais …

Je prépare un retour sur Voidfall sous très peu avec l’arrivée du mode TTS

Planquez les gosses.

1 « J'aime »

En vrai ce qui m’a rebuté dès le départ c’est ça :

image

J’ai trop peur que ça tourne très vite à la 2001 et ses considérations métaphysiques.
Ou qu’on finisse en tout petit dans la bibliothèque.

1 « J'aime »

Beurk aussi

Hyper pompeux… j’avais oublié leur entrée en matière

Mais bon trop tard le mal est fait

@expectral du calme sur Voidfall…
Déjà que tu participes au moubourrage infernal sur Twilight Inscription en ce moment (à 2 doigts aussi…)

1 « J'aime »

@expectral Tu l’as en VO ou VF ? Si VF, elle vaut quoi, la traduction ? Merci !