Ces jeux sans topic

On croirai une campagne digne des Unstable Unicorn avec leur system de pledges :sweat_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/bossdoggames/ninjasloths

La campagne de Cysmic est ouverte (pas encore de discussion ouverte mais j’imagine que ça viendra) : https://www.kickstarter.com/projects/starreachgames/cysmic-a-race-for-survival-during-seismic-armageddon

Le gameplay a l’air simple et efficace, avec pas mal d’options. Le jeu est beau (à mon goût), et j’apprécie que la version non Deluxe bénéficie de composants cartons plutôt très sympa et bien pensés (le « chip display » a l’air très chouette).

Par contre pas de VF (et beaucoup de texte sur les plateaux et cartes quand-même), et un craquage total sur les prix.

La retail est à 99 dollars, ça me semble très cher (au moins 20 voire 30 dollars trop cher) mais bon admettons il y a pas mal de composants très spécifiques.
La Deluxe est superbe mais 150 (CENT CINQUANTE) DOLLARS de plus que l’offre de base :rofl::rofl: $250, le craquage est absolu :sweat_smile:
Et les frais de port c’est YOLO aussi: $30 la retail, $50 la Deluxe.

Même Chip Theory Games craque moins fort.

2 « J'aime »

Déjà cité et exécuté par @incris quelques messages plus haut

Dépoussiérage (cf @atorgael) car j’ai pas trouvé de sujet le concernant, la VF c’est par ici …

150 €TTC le bébé de 670 pages (j’ai pas trouvé concernant le port), je ne sais pas si du monde est intéressé.

2 « J'aime »

J’avoue, j’ai été faible.

Je l’ai en vo Cypher System et c’est un… artefact.
Je pensais ne jamais le voir en français.

Rien que pour la ballade imaginaire qu’il propose j’y retourne.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : HI MI KI - par Robin Red Games - Livraison février 2023

Tu peux même dire qu’il est assez lait. :upside_down_face:

5 « J'aime »

Aucune idée de ce que ça peut donner, je n’ai pas encore regardé la vidéo :

J’aime pas trop l’univers « Vampire » mais j’ai envie de creuser un peu pour voir.

3 « J'aime »

Mouais, j’ai regardé aussi car ça a piqué ma curiosité mais à moins d’en voir un peu plus, je ne suis pas plus emballé que ça par le principe…
Je m’explique : tu peux faire ça pour n’importe quel univers, que ce soit du Cthulhu, du D&D, du Vampire la mascarade et autre…
Il suffit simplement de créer soi-même un ou plusieurs perso et d’inventer un synopsis dans lequel faire évoluer les personnages. Et en plus, tu peux même t’adapter à un style d’écriture en particulier si tu connais bien l’univers (Cthulhu, pour n’en citer qu’un…).

2 « J'aime »

Je le vois passer régulièrement sur Mastodon, mais je ne suis pas attiré.

J’ai regardé la vidéo. Mouais. Bof.
Autant je comprends que le concept de jeu de rôle solo passe par le fait qu’on écrit l’histoire tout seul, autant l’idée de le faire moi ne m’enthousiasme pas vraiment.
Je préfère, pour le coup, un truc plus cadré niveau règles et suivre une histoire préécrite avec embranchements et tout et tout.

1 « J'aime »

KS en vue pour Rogue Dungeon :crossed_swords:

Rogue Dungeon KS

https://boardgamegeek.com/boardgame/334715/rogue-dungeon

4 « J'aime »

A propos de Rogue Dungeon:

In my limited experience of this game (it still took me well over half an hour, almost full hour with set-up and tear-down), this is very much an ameritrash game. You roll dice with few mitigation, you get loot, you encounter events, and sometimes whether you can do something completely useful depends on rather uncontrolled circumstances (e.g. you may encounter a wounded Dwarf and if you get something to heal him he becomes a companion). The decisions lie in what you prioritize, and how you decide to manage your most precious resource, health points (risk losing it to get more loot and XP? rush toward the stairs knowing you may end up too weak in the next level?).

Et :

Anyway, after playing a second time I sold it. Finding a « Trapped chest », roll the die for damage, being wiped out at almost max health, is not fun. Then finding a « Pit » (you must fight three enemies in a row and the first two get a bonus), and having to roll 8 or more with a d10 to inflict damage one hit at a time (or lose 1 HP instead), got me tired of it pretty quickly.

Enfin :

Most of the « decision space » relies on knowing the cards well, so you know which interesting events you have yet to encounter and you can save the proper loot cards (if you meet these events before you had the opportunity to get the right loot cards, too bad for you). Combat is on automatic mode, the only thing you can do is discard stuff for bonus. Most items being one-use makes the whole thing very harsh. It may get more interesting at higher levels, but I expect most games won’t get you there, so what’s the point? I’d rather play One Deck Dungeon or Heroes of Tenefyr for a card-driven dungeon dive.

Je suivais le jeu depuis quelques temps, mais après ces revues j’ai abandonné ! :slight_smile:

3 « J'aime »

quelqu’un connait les sleeves giochix? elles sont en campagne actuellement, et le cout me semble faible.
2 euros pour 100 sleeves en 63*88 port et tva compris…
(cela revient à 105 euros pour 51-53 packs…)

quelqu’un les a testées?

Joue à Mini-Rogue :slight_smile:

ou 4 against darkness. ou D100 dungeon.

Une demi heure à une heure pour l’installation sérieux, le gars s’est trompé de jeu :roll_eyes:, il n’y a pas plus rapide en 5 minutes c’est fait .

Après les avis des revues dont tu cites les passages semblent reprocher à ce dungeon crawler d’en être un au final, hasard des jets de dés, hasard de tirer une carte, c’est lassant. C’est sûr si on aime pas ce type de jeu, mieux vaut faire un eurogame.

je pense que si tu veux avoir une idée plus précise et de comparer avec d’autres jeux qui jouent dans la même catégorie cette vidéo peut t’être utile.

4 against darkness et d100 dungeon sont très bien mais ce n’est clairement pas le même type de jeu dans leur durée et investissement.

Et comme il est toujours bon de voir ce que donne une partie jouée

1 « J'aime »

Ou one-deck Dungeon (on garde le plaisir du lancer de dés mais comme il y en a plein ça lisse le hasard)

Il dit que la partie lui a pris une grosse demi-heure, presque une heure en incluant l’installation et le rangement. C’est pas déconnant s’il y a quelques decks à mélanger/placer puis qu’il faut ensuite re-trier avant de ranger…

Il y a hasard et hasard. Typiquement sur l’exemple donné le fait de devoir faire 8+ sur un seul D10, c’est du hasard un peu débile tu n’as aucun contrôle dessus, c’est effectivement lassant. Ça va être très différent d’un dice-placement à la one deck dungeon par exemple où il y a des dés, du hasard, mais où la capacité de prise de décision est très différente.

Il y a des concepts super intéressants là-dessus : « input randomness » vs « output randomness ».
En gros là on a du « output randomness »: le résultat final = le résultat du dé, tu n’as aucun contrôle, aucun impact, juste de la chance.
Dans un Dungeon Crawler on a plutôt de l’input randomness: les rencontres, le donjon, peut-être les ressources à ta disposition, bref les situations auxquelles tu dois faire face sont random. Si EN PLUS tu as de l’output randomness en fait tu décides rien à aucun moment c’est bof :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai le jeu et tu as possibilité de contrebalancer les résultats, avec des bonus avec des points de chance, tu a déjà joué à Rogue Dungeon?