Ces jeux sans topic

Même pas de dragons en token métal …

2 « J'aime »

Mais celui-là je sais où tu peux le mettre…

3 « J'aime »

Un jeu inspiré d’un film inspiré d’un jeu… :thinking:
P’têt qu’ils en feront un film ? :smiley:

9 « J'aime »

Comprend pas :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »
C'est un porte-manteau.

… ou un mot-valise, dérivé de « financement » et « foule », un peu comme dans « funding » et « crowd » :wink:
Plutôt utilisé, il me semble, dans le milieu rôliste.

mot porte-manteau — Wiktionnaire, le dictionnaire libre

2 « J'aime »

y’a un topic pour ça :
Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

De toute façon là il est déjà en rupture apparemment

Bon on est d’accord que le reskin Monopoly c’est pas dingue mais garder les cases prison, parking gratuit et allez en prison telles quelles, c’est méga moche en plus d’être complétement hors thème ?

11 « J'aime »

Le plus dingue, c’est qu’il y ait encore des gens pour jouer perdre leur temps autour d’un Monopoly, quel qu’il soit !!

4 « J'aime »

Si encore les mécaniques évoluaient avec le thème, je comprendrais l’attrait d’un Monopoly « amélioré », mais je n’ai pas l’impression que tous ces reskin soient dans ce cas là.

Hors de question que ça rentre dans la Kallax ! :face_with_symbols_over_mouth:

Édit :
@Telgar_Sandseeker :
@patman détient la solution :
Foulancement=crowdfunding (foule+financement)

Je ne sais pas si c’est plus utilisé dans le JdR qu’ailleurs, peut-être effectivement y trouve-t-on plus de toubonistes ? (Cultistes de J. Toubon - qui aspirent à l’éviction des anglicismes).

@arkhane : merci, je ne connaissais pas le fil.

2 « J'aime »

Sur cette campagne de Thunder Rolls, tu ne peux prendre que l’extension… Le reste est juste pour les states :sweat_smile:

je crois que c’est un genre de copyright Monopoly.

1 « J'aime »

Bien vu ! Merci :pray:

J’avais louché un peu dessus et j’avais hésité lors de la 1ere campagne… tant pis (mieux?) pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai regardé un peu plus les reviews et je dirai, tant mieux :slight_smile:

Celle de Tom Vassel est un peu plus positive

1 « J'aime »

Ouais enfin si les mecs ont les droits pour utiliser la licence Monopoly, je ne vois pas ce qui interdit de renommer Prison en Geôle et case Départ par Orée de la Forêt, par exemple.

Que je sache, la Rue de la Paix n’est pas présente dans les éditions thématiques du Monopoly…

3 « J'aime »

@Dust @Mickski Copyright ?
On parle bien de ce jeu volé à sa créatrice ?

2 « J'aime »

je savais que le terme n’était pas le bon, mais je n’en trouvais pas de plus adéquat.
Je crois que personne n’achète les droits de la license au cas par cas. A vérifier, mais je pense que la license appartient toujours à une seule company (ou a un regroupement de compagnies de parker à hasbro… )
Et qu’ils se sont eux même fixé une règle, c’est de toujours avoir ces cases dans leurs déclinaisons. Une sorte de marque de fabrique basée sur des éléments brevetés.

Personne n’a encore parlé de El Burro je crois, lancé il y a 3 ou 4 jours, de spielworkxx.

Malgré le fait que c’est des allemands qui portent, c’est le prix HT qui est proposé, ce qui donne un pledge à 79+15+TVA=112€… J’espère qu’il y aura une localisation, j’y crois un peu vu que c’est la 'license" La granja, qui est un jeu sors encore pas mal, qui a eu une actualité récente avec la version surproduite, etc.

1 « J'aime »

@patman @zythum et @Syntax-Error
Vous avez aussi reçu le mail pour signifier l’envoi de Dark Tomb ? :heart_eyes:

2 « J'aime »

Yes pour ma part !
Il était dans mes spams, je l’ai vu hier !

1 « J'aime »