Ces jeux sans topic

@sebdemiss a tout expliqué. Leur principal argument de vente, c’est tout est prêt, on envoie en prod et ça part direct. On a mis septembre, mais en fait on est super larges.

La, passer après le retail US, c’est quand même du foutage de gueule. Ils suffisaient d’envoyer les puzzles avant de mettre les dispos en magasin. Un manque de respect du backer.

Au moins le refund total, c’est propre.

Je pense que quelques backers EU ont moins de poids fasse à un retailer US. C’est pas clean pour nous, mais honnêtement, c’est leur gagne pain de vivre de ça, et si ça leur permet de tenir financièrement l’année je les comprends. Tu ajoutes à ça le bazar du covid sur les usines, les transports pour un produit US vers l’EU, bah t’as le jackpot.
Franchement si ça leur permet d’être payés de livrer les US d’abord, c’est quoi le soucis ? OK on à pas 3 puzzles pour Noel … Moi aussi je suis déçu !

A ce niveau là Lucky Duck Games a fait les choses plus proprement en demandant la « permission » aux backers de mettre Chronicles of Crimes 1400 dans les rayons avant de livrer les pledges. Ils ont expliqué les enjeux financiers pour eux, etc.

J’ai l’impression que c’est un problème assez récurrent avec les projets qui annoncent une livraison juste avant noël non ?

Oui, enfin la, on parle de 4 à 5 mois en boutiques avant la livraison aux backers. Pour que eux puissent maintenir leur marge, mais rien à foutre de ce que les clients qui ont déjà payé puisse en bénéficier. Pour moi, c’est pas propre. Et ça montre que le porteur de projet n’est pas sérieux (au moins pour les backers hors us)

J’avoue que cela m’a choqué un peu de le voir en magasin Target avec une quelconque annnonce de livraison Europe (même des backers US se sont plaint de le voir en magasin alors qu’ils l’on toujours pas reçu). Surtout que le prix en magasin était le même voir moindre que le KS.
Et comme dit un argument était de l’avoir large avant Noeil.

Après j’ai backé Street Fighter, donc cela m’a immunisé à tout ces retards et j’accepte. La communication proposant un full refund est appréciable…

Moi je rigole en me souvenant des réponses de @Thierry qui disait être « un très grand fan de leur style » :rofl:

Et les quelques personnes qui commentent la qualité des puzzles disent que c’est plutôt bof

Sunny City was as described. Both Happy Isles and Mystic Maze had dust (though much less than normal), Happy Isles box lid was torn on the inside, Happy Isles pieces were not all separated or cut through completely, and Mystic Maze pieces looked like a secondhand puzzle. […] The art is fantastic, and the idea for the puzzles is good and well implemented, but I don’t think I’ll back future puzzles from this company.

2 « J'aime »

Justement je cherchais des retours pour savoir si je demandais un remboursement, mais je n’en trouve pas beaucoup…

Si tu penses que les puzzles ne t’apporteront pas de plaisir vas y ? Je suis prêt a attendre de mon côté :slight_smile:

C’est Thierry qui avait failli me faire craquer, j’en reviens pas que ce soit ce jeu qui fasse autant scandale aujourd’hui. J’ai eu du flair de laisser passer.

Et je le suis toujours. Tout comme je trouve leur gestion de l’Europe effroyable (c’était le cas dès CAH et ça n’a jamais changé).

Perso, deux mois de retard, ranafout. La distribution chez Target, ça me touche encore moins. Et je jugerai la qualité à réception. On verra bien à ce moment-là…

1 « J'aime »

J’en ai pris un pour ma femme et c’est vrai que la communication est horrible…

Alors je dois dire que t’as eu une sacrée intuition sur Saloon Showdown : je le trouvais amusant et sympa , mais après la dernière actu , je suis un peu dègue : donc ajout de la dinde de Thanksgiving : oui, l’idée c’est de la descendre :nauseated_face:, et en SG le mode roulette russe, je cite (et traduis) : « immersif et drôle » :face_vomiting:
Effectivement, j’ai mes limites aussi. :sweat_smile:
Je m’en vais de ce pas « gérer mon engagement »

1 « J'aime »

En prochain SG, un DVD offert :

(C’est un bon film au passage, si vous avez l’occasion d’y jeter un oeil.)

Je viens d’aller jeter un œil et waoh, c’est une vraie guerre la bas ! Impressionnant

Perso, ça me fait bien chier car leur com’ était axée ‹ Noël ›… Et bien raté…
Je ne sais pas pourquoi j’y ai cru sur ce projet ! :sweat_smile:
Par contre, maintenant, que ce soit dans 2 mois ou 3 et qu’il soit déjà en vente… Bah j’essaie de ne pas y penser et j’attends… :unamused:
Maintenant il me faut une autre idée cadeau pour Mme…

Reveal du JDR Dune

J’espère qu’il n’a pas écrit tout son bouquin sans se rendre compte qu’il était en capslock… :thinking:

2 « J'aime »

Pour info :
OVERSIEGE -> Avec un enfant de 5 ans qui joue un peu et une légère supervision d’un adulte, les parties se déroulent pas mal, il m’a même battu ^^’ !

1 « J'aime »

Est ce que ça sent le bon jeu? :sunglasses::joy::grin:

2 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Città-Stato - par Giochistarter - fin le 22 décembre