Ces jeux sans topic

Chacun sa sensibilité. Là on parle d’un geste à effectuer pendant le jeu. Certains y seront plus sensibles que « juste » un thème sur un plateau de jeu où tu pousses des cubes. Faut respecter ça.

Perso, j’adore construire des parcs de dinosaure dans Dinosaur Island, mais je ne me vois pas pledger le KS où faut faire un aquarium avec des requins et des baleines, où je ne jouerai pas à Meeple Circus où faut faire grimper des chimpanzés sur des éléphants.

Je comprends que certains ne puissent pas comprendre, mais tout ça est très personnel :wink:

6 « J'aime »

le topic a atteint son point Puerto Rico.

6 « J'aime »

Ne dit-on pas plutôt « Point 5 Tribes » pour faire plus jeune ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui c’est vrai, nos curseurs personnels sont tous différents, j’ai été surpris (peut être à tort) que jouer aux cowboys avec des pistolets en carton puisse choquer, ça me semblait tellement anodin de mon point de vue, et par ma réponse je ne voulais en aucun cas imposer ma vision des choses. Désolé de la forme un peu brute de ma réponse.

Non. Nonnonnonnonnon. Tu dois démontrer à l’autre que tu as raison et que lui a tort, et qu’il est un gros ignare et qu’il connaît rien à rien et qu’il mange des bébés !
On est sur Internet nom de nom !!!

Et sinon c’est quoi le « Point Puerto Rico » ?

5 « J'aime »

L’équivalent du point « Godwin » en jeu de société.
Dès qu’on parle de Puerto Rico sur un forum de JdS, la polémique repart en général assez vite.

Je me souviens d’un fabuleux topic sur TricTrac nommé De l’impossibilité éthique de jouer à Puerto Rico, effacé depuis mais encore visible ici (juste le titre) .
Un petit malin ( :innocent:) avait ensuite crée ce topic : De l’impossibilité chronique de discuter de Puerto Rico (et autres sujets sensibles)

Enfin bref, les colons à placer dans les bâtiments pour qu’ils bossent gratos, représentés par de petits pions de couleur brune, ça fait souvent réagir.

edit : je racontais vraiment que du caca sur ce topic… remarque, on ne peut pas dire que ça ait beaucoup changé…

2 « J'aime »

Ça reste dans le ton… (caca/marron, je ne suis déjà plus là)

Ah ok. Mais je comprends. J’ai été le premier outré de constater que, dans Montana par exemple, il faut payer tes ouvriers.
Oui, payer.
Où va le monde ?!

3 « J'aime »

@Barmad @lampourde @Derfel @sebdemiss @renaud_j_99

SG unlocked.

Rune

2 « J'aime »

Ouai j’ai vu. Je ne sais pas ce qu’il vont sortir en prochain SG…

Mais si tu sais :wink:
image

Edit : je passais par curiosité sur la campagne et machinalement j’ai déroulé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah non … je ne regarde pas forcément une campagne si y’a pas de news de publiée ^^
J’avais vu que le palier des 15k était dépassé mais je ne suis pas allé plus loin !

A noter que ces colons pouvaient passer d’une carrière à la direction d’une université au tour suivant. :wink:
L’édition a toujours été assumée , contrairement à Five trouvés qui pour pas risquer de perdre des clients, à remplacé les esclaves sacrifiables par des fakir.
Ça passe mieux de tuer un fakir.

Dans le genre j’ai amené mon Archipelago avec moi en Nouvelle-Zélande.
« Bon alors vous êtes des européens vous débarquez sur des îles du Pacifique occupées par des autochtones (représenté par le pion noir) qui ne travaillent pas. Vous pouvez transformer les pions noirs en pions blancs pour qu’ils travaillent pour vous à coup d’églises »…

3 « J'aime »

J’aime bien les jeux de stratégie guerriers… là ce qui ne me branche pas c’est le geste (pour moi pas essentiel, tu pourrais le remplacer par un autre sans diminuer l’intérêt du jeu)
Et l’exploitation des indiens dans Lewis&Clark ne me dérange pas :yum:

A côté de ça, j’ai jamais entendu qui que ce soit polémiquer sur l’Auberge Sanglante dont le but est littéralement et explicitement d’assassiner ses clients pour les enterrer dans le jardin.

Donc le KS Magic puzzle, après le mec accusé de racisme et de sexisme, la dispo en magasin Target avant que les américains reçoivent les puzzles, la non communication sur la livraison des non-US, l’annulation des pledges de ceux qui osent les critiquer dans les commentaires, cette fois ils envoient un mail (oui un mail, pas une actu KS) pour prévenir que la livraison devait commencer cette semaine, mais comme c’est le bordel au port en UK, finalement ce ne sera envoyé que début d’année prochaine…
Au moins la bonne chose c’est qu’ils proposent un full refund si on en a marre de se faire balader !
https://www.kickstarter.com/projects/magicpuzzlecompany/magic-puzzles/description

Je pense pas qu’on se fasse balader. Je pense qu’il y a eu une très mauvaise gestion.
Et ça me donne une excuse pour acheter d’autres jeux avant noel, donc en fait on lui dit merci ?

Oui, le full refund est pour moi un bon point. Mais jamais plus chez lui, je refuse de refaire un projet de ce porteur.

1 « J'aime »

pourquoi ça ?