Quoi que toujours courtois, la vérité m'oblige à te le dire : tu regardes quand même bien de la merde

Pas sûr que dire « moche et débile » soit une manière de le dire « gentiment » ^^
A part répondre de façon très mâture « c’est toi qui est moche et débile », je vois pas où tout ça mène…

manque de créativité. On accepte la critique d’un bon « va chier » déjà, ça enclenche le dialogue que cette charmante personne a initié.

1 « J'aime »

C’était pas le ton de ses premières vidéo. Il était plutôt agréable à écouter au début de sa chaîne A MoN AvIS. Et surtout il est très agréable à regarder (il a du très bon matos vidéo. C’est un photographe pro a la base) et sa façon de mettre en avant le matériel avec ses prises de vue est différente de ce qu’on peut trouver sur les autres chaînes.
Je le connais d’avant la création de sa chaîne par KDM (c’est un gros collectionneur aussi).
Bref Je PEnSE qu’il commence a dériver aussi vers de l’amazing… Faut voir comment sa chaîne va évoluer. Mais DE MoN PoINT dE VuE depuis quelques vidéos ca me plaît moins, pourtant J’AiME les belles images.

Cordialement

1 « J'aime »

:man_facepalming:

Vous savez les gars (et les filles si y en a qui traînent) qu’en fait ce topic est tout bonnement incompréhensible si on n’a pas lu le message d’origine sur l’autre topic - ce que je viens à peine de faire ?
Limite on se demande pourquoi, parfois, quelqu’un mentionne ISS Vanguard :smiley:

En plus le titre de ce topic est quand même une sacrée déformation du message original, qui était beaucoup plus consensuel, je trouve.

Après, pour élargir un peu mon p… euh, le débat, je ne suis pas d’accord avec le discours « on est à l’écrit, à l’oral c’est pas pareil, c’est normal ».
Internet n’est plus nouveau, je ne pense pas que vous l’ayez tous découvert cette semaine, ça fait un bout de temps maintenant que nous sommes un paquet à communiquer fréquemment à l’écrit, et pourtant on continue à considérer ça comme un mode de communication secondaire, qui ne nécessite pas qu’on y mette les formes nécessaires.

(Vous avez vu ? J’ai mis « on », je ne vise personne :crazy_face:)

Et même à l’oral, il y a deux façons de présenter les choses, c’est comme les chasseurs.
Dire « Lorient, c’est des nuls » et dire « Sur ses cinq derniers matchs, Lorient en a perdu quatre et a fait un match nul », ça repose sur la même réalité, mais ça n’envoie pourtant pas tout à fait le même message.

Allez, je vous mets un bonhomme :slight_smile:

(Et moi quand je regarde des vidéos d’unboxing pour voir à quoi ressemble un jeu.)

7 « J'aime »

:wink: je te le rends

3 « J'aime »

Fair enough :smiley:

1 « J'aime »

pour y avoir passé bien trop d’années, je ne vois même pas comment on pourrait envisager une autre option que la première.

Et, en fait, ça marche pour 90% des villes dès qu’on parle de foot. Ou de sport.

Comme toute règle valable 90% du temps, inutile de gaspiller de l’énergie pour les rares erreurs.

Next !

1 « J'aime »

Hein ?

Il dit juste que la forme ne change pas le fonds donc pourquoi perdre du temps dans la forme ^^

Pour rebondir sur ton message plus haut, même si on est sur les internets depuis un moment, il y a des expressions qui ne passent pas de la même manière à l’orale qu’à l’écrit. c’est bien pour ça que les smiley peuvent aider :slight_smile:

Comme disait un VDD une conversation à l’oral n’aura pas le même impact voulu à l’écrit si retranscrite de la même manière.

1 « J'aime »

Alors la je m’insurge c’est de la merde ce que tu dis !
Définition de internet :

Ensemble de réseaux mondiaux interconnectés qui permet à des ordinateurs et à des serveurs de communiquer efficacement au moyen d’un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP, la messagerie et les groupes de discussion.
Définition - Internet | Insee.

bref c’est un singulier (qui désigne un ensemble de réseaux)

Pourquoi pas LA wifi ou LA covid tant qu’on y est !

(oui je sais… :wink: )

et parce qu’on est à l’écrit, je précise quand même : :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:
(moi j’aime pas et ça m’écorche les oreilles, mais chacun fait comme qu’il veut)

2 « J'aime »

Je sais qu’on dit « Internet » mais j’adore écrire « Les internets » car ça fait réagir :slight_smile: La preuve :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour contribuer au débat: moi j’aime bien dire que c’est de la merde quand c’est de la merde.

De rien.

Tout a fait d’accord, appelons une merde une merde

image

1 « J'aime »

Excellent je vais l’envoyer à la DRH de mon établissement, copie à l’ensemble de l’encadrement :laughing:

1 « J'aime »

Ah mais ce sujet
image

1 « J'aime »

ca prend plus de sens en réalisant que tu répondais à patman et pas au message juste au dessus !
:rofl:

4 « J'aime »

Effectivement mais il y a de l’idée :grin:

Moi j’adore regarder les vidéos d’unboxing.
Ca corresponds à ma façon de consommer les jdp : Quand je reçois un jeu, je le déballe, je le sleeve, je fais un insert 3D et je le range pour jamais le ressortir. Comme ça c’est mieux et il s’abîme pas !
Je ne comprends pas les gens qui prennent du plaisir à jouer…

J’aime faire avancer le débat ^^

13 « J'aime »

Idem.
Quand on joue avec, on risque de l’abimer, de perdre des pièces… C’est relou ^^
L’idéal, c’est de le laisser sous cello. Ca évite le frottement qui blanchit la boite quand on le met dans la Kallax.

2 « J'aime »