Quoi que toujours courtois, la vérité m'oblige à te le dire : tu regardes quand même bien de la merde

Faut pas trop chercher le pourquoi du comment.
C’est sur que l’unboxing c’est déjà un concept étrange, mais alors d’un proto… Trop vieux, trop con certainement.

Pas pire que des personnes qui regardent sur Youtube d’autres personnes qui jouent à un jeu vidéo… Tout comme comment peut une personne peut se lever et se filmer pour expliquer comment décorer son sapin de Noël.

Après des univers plutôt sombres, j’ai le sentiment qu’ISS vole vers du moins Dark.

3 « J'aime »

Je n’aime pas les unboxing, mais je ne vois pas les soucis avec les streamers de JV. C’est comme regarder des gens jouer à un jeu de société ou à un sport (et ça y’en a beaucoup).

2 « J'aime »

Faut pas chercher de rationnels. On vibre pas tous sur les mêmes trucs. Mon fils s’éclate à regarder des mecs ouvrir des boosters pokemon. Jamais compris. Et il a jamais su m’expliquer autrement que par « c’est cool ».
Lui ne comprend pas que je mate des vidéos de gameplay de jeux de société. Il trouve ça absurde.

C’est pas inutile, c’est juste pas ta came.

2 « J'aime »

C’est ça, chacun ses kiffs et respectez ceux des autres ! On ne peut pas tous se comprendre.

3 « J'aime »

Faire des vues?

Elargir le public touché

Je n’ai pas franchement eu l’impression de manquer de respect à qui que ce soit.
relit son post au cas où
Non non, c’est officiel, je confirme.

:rofl:

Quand tu dis à quelqu’un de quelque chose qu’il apprécie que c’est « inutile » et un « non sens », ben ca peut froisser. C’est un jugement. Certains pourrait lire entre les lignes « Je crois que t’es un gros con d’aimer regarder ce genre de vidéo ». Maintenant chacun est libre d’exprimer ce qu’il veut, mais faut pas faire comme si ce qu’on dit ne peut pas paraitre vexant.

9 « J'aime »

Juste non. Regarder d’autres jouer peut avoir plein d’intérêts. Pour ma part, parce que j’adore regarder des superplays (Spedruns, démonstration de skill, etc.). Et certains pour d’autre raisons (quand j’étais petit, j’adorais regarder mon frère jouer qui était bien meilleur que moi, parce que ça me permettait aussi de profiter de l’histoire et l’ambiance des jeux, parce que le JV c’est pas QUE du gameplay).

2 « J'aime »

Non, non et non.
Faut arrêter avec ça. Le coup du « quand tu dis que tu n’aimes pas telle chose, quelque part, tu froisses les gens qui aiment cette chose ». Non. Si je n’aime pas quelqu’un ou que je trouve ses actions ou idées idiotes, je me fais un plaisir de le lui dire, crois-moi.
Et, de la même façon, n’importe qui a le droit de dire d’une chose « c’est de la merde » comme il a le droit de dire « c’est une merveille ». Si je peux dire que quelque chose est formidable, je peux dire l’inverse sans avoir besoin de présenter des excuses ou de me tortiller pour éviter de froisser la candeur des susceptibles.
Sérieux, on vit une époque où on ne peut plus rien se dire sans que quelqu’un ne vienne vous taper sur les doigts. Crotte à la fin. Bon. Hein.

13 « J'aime »

Il y a une différence entre dire j’aime pas (subjectif) et dire c’est de la merde (objectif), ou encore juger les gens qui apprécient / n’apprécient pas (parce que tu as raison, c’est valable dans les 2 sens).

4 « J'aime »

Exactement. Personnellement pour certains types de jeux vidéo (les Fromsoftware) j’adore regarder des stream de parties en même temps que je fais le jeu, du coup oui la je me sens clairement insulté.
Quand on ne veut pas prendre en compte les sensibilités de chacun, on évite les interactions sociales, encore plus sur un forum.

2 « J'aime »

Mais franchement, les remarques de vieux cons comme celle-là… C’est le niveau zéro de la critique. Ca ne sert à rien, on n’apprend rien et… Je ne sais pas. Je me demande quand même sérieusement à quoi ça sert. Faut dire que déjà, pour moi, juger ce que les autres apprécient est un non-sens absolu. C’est le truc le plus inutile de la terre. Mais quand c’est encore en mode réac sans réfléchir à ce qu’on écrit. Wahouh.

12 « J'aime »

Houlà, tu m’as mal compris, tu as bien le droit de dire ce que tu veux et juger qui tu veux. Je suis pour la liberté d’expression.

Enfin personnellement, je trouve très incorrect de dire à quelqu’un « te vexes pas mais tu aimes de la m***e ». Mais bon passons … Chacun ses valeurs

Par contre venir dire après

« je relis mon message, et je ne vois pas en quoi mes propos peuvent être blessant ».

Ouais ben moi je vois ! Sinon c’est faire preuve d’un sacré manque d’empathie.

5 « J'aime »

Je ne parle pas de manque de respect envers quelqu’un et je ne vise personne. Je dis juste qu’il faut respecter les goûts de tous.

Comme dirait feue ma grand-mère, « on dit pas cest pas bon, on dit je n’aime pas, espèce de ptit con » :smiley:

16 « J'aime »

« Enlarge Your… Public » ^^ Pour la ref :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce manque d’honnêteté me flingue totalement. Il y a quelqu’un ici qui peut sincèrement dire qu’il ne dit jamais, à propos de rien, « c’est de la merde » ? Franchement ?
Et ça n’a rien d’objectif : à partir du moment où je m’exprime, c’est forcément subjectif.
Mais passons.

5 « J'aime »

Donc respecte qu’il trouve ca merdique :upside_down_face: et oui on peut vite tourner en rond ^^

Je suis assez d’accord avec @Gurderman il n’a fait que donner « son » avis qu’il plaise ou pas.

J’aime les unboxing, lui nan quelque soit ses arguments. bah c’est pas grave même qu’il trouve ca inutile, le degré zéro de la vidéo etc. ça ne va pas changer ma vie :slight_smile: et encore moins me froisser ^^

Donc passez à autre chose plutôt que de s’arrêter sur ce qu’il à pu dire ^^

2 « J'aime »

Il peut donner son avis avec un meilleur enrobage sûrement :slight_smile: