MP!! oui oui
un spin-off non stand-alone, ça s’appelle une extension, non ?
30 balles le jeu de dés c’est effectivement pas donné, mais je trouve qu’avec les SG qui remplacent le carton par des pierres, pièces en metal, etc c’est tout de même mieux
Pour Spire’s End, met un petit message dans le topic de Hildegard
Tu l’as fini combien de fois ?
Avec la « bonne fin » une seule. Mais c’est hard, donc je m’y suis repris à plusieurs fois.
Les combats ne sont pas donnés, mais surtout, il y a quelque dead ends à l’ancienne, type tu ouvres une porte t’es mort.
Superbe expérience en tout cas. Rien que visuellement.
Les SG ne sont pas inclus dans le « petit » pledge ?
Si, j’ai parlé un peu vite. C’était pour faire le mec intransigeant
Du coup, Spire’s End, c’est bien ?
Et du coup, y a une suite, genre cliffanhger à la fin, ou c’est quand même un jeu avec une vraie fin ?
Oui c’est bien, si tu aimes avoir mal. C’est un vrai rogue like, si tu as un peu pratiqué dans l’univers vidéo ludique.
Il y a plusieurs chemins et plusieurs fins, sachant que si tu es comme moi tes premières runs vont finir assez tôt. Les combats sont bien pensés, il te faut dépenser des points de vie pour agir, et plus tu en dépenses plus tu as de chances de faire mal. Tu es donc toujours tendu, debout sur ta chaise.
Mes seules petites frustrations sont les fameuses dead ends (tu fais un choix, paf t’es mort. Ca ne m’est arrivé qu’une fois cela dit) et évidemment l’énorme influence des dés, car leur résultat est peu modulable.
La narration et la DA sont au top, on est triste quand on perd car on a toujours envie d’en voir plus. Le format des cartes (très grandes) les rend vraiment agréables. Aucun regret sur ce jeu, même si après une dizaine de runs tu as plus ou moins fait le tour.
Merci. C’est pas du tout raisonnable, mais le KS en cours permet de choper les deux.
Et du coup, quand tu termines, tu n’es pas frustré, « to be continued style » ?
permettait
Bon, pour le bundle des deux jeux, tu peux oublier … les 50 exemplaires sont partis en deux minutes hier à l’ouverture de la campagne.
Ce que j’ai bien aimé dans le jeu (hormis la DA et les cartes vraiment grandes) c’est le fait qu’il y ai plusieurs fins (une bonne dizaine de mémoire). Donc tu as envie d’y retourner. Comme c’est une histoire à choix multiples, tu sais très bien que tu y retourneras pour prendre l’autre chemin voir ce qui s’y passe
Flûte.
@nsan a tout dit, je n’ai pas trouvé ma fin frustrante… et puis tu peux toujours recommencer pour voir les autres ! Le type a du talent en tout cas.
Je ne suis pas très bricoleur donc si tu as un tuto ou une piste je suis preneur…
Habitant sur Paris donc pas beaucoup d’espace la solution du KS semble me convenir…
J’ai contacté plusieurs fois Favro, pendant le 1er KS, et plus récemment a l’annonce de Hildegard, il m’a toujours repondu le jour même
Concernant une VF, il m’a répondu :
« For a translation to be made I would need thousands of backers, the financial commitment is large, and not realistic for a company of one. »
Du coup caveut dire qu’il n’est pas chaud pour s’en occuper, mais si un editeur fr souhaite localiser, je pense pas qu’il soit contre
Un 3eme tirage de la 1ere boite est prévu, ce serait intéressant de sy greffer pour une VF je pense
@davidbbg a toi de jouer
Intriguant
Les mepples Aliens
Il a son topic ici
Avec des guillemets, il remonte.
Par contre, il remonte aussi les « livraison mars »