Ces jeux sans topic

Concernant Flamecraft, si vous le prenez, je pourrais me laisser tenter par un add-on ressources, elles sont mimi comme tout et peuvent servir pour d’autres jeux.

1 « J'aime »

Un prototype des règles va être diffusé et effectivement des reviews sont dans les tuyaux !
Merci beaucoup !

Les règles arrivent ! Une grosse partie du gameplay a été mis en image sur le Ulule, sans rentrer dans les détails. Mais une news abordera spécifiquement les règles.

1 « J'aime »

Et vous avez été entendu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris des règles (survol très rapide), c’est un jeu de plis avec des règles changeantes … Les illustrations sont magnifiques, mais je n’ai pas le public pour ça malheureusement !

1 « J'aime »

Si on en a un (comme l’invention de John Montagu ?) , ça signifie qu’on a gagné le dragon, c’est ça ?

Faut ajouter la TVA au prix du jeu si j’ai bien compris?
Autant attendre la VF retail de Lucky Duck a priori…:thinking:

Oui, dans les commentaires, c’est expliqué que si tu donnes la même adresse mail que tu utilises pour kickstarter, c’est bon. On ne reçoit pas de mail de validation.

Un wargame solo PnP sur la WW2, ça vous dit ?

www.kickstarter.com/projects/1564988876/the-road-chosen

Sympa ça! je regarde de plus près demain!

Et moi je veux bien avpir des retours sur Flamecraft ! C’est super joli, je me vois bien y jouer avec mes enfants mais encore trop peu connaisseur ! Si quelqu’un est motivé pour créer un topic… :wink:

Wicked and Wise semble léger, simple, mais m’apparaît plutôt fade.
Et la DA est trop générique (amha) pour l’aider à tirer son épingle du jeu.

Dans le thème « dragon » il y a pas photo de mon côté : Flamecraft me semble bien plus intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Après juste un rapide coup d’oeil, ce qui me dérange avec flamecraft c’est que ca ressemble a un familial mais c’est un 14+

Peut être parce que les mécaniques sont complexes ? Car clairement la DA ne justifie pas un 14+…

Le 14+ c’est sans doute pour éviter de payer des frais de contrôles supplémentaires (aux états unis)

3 « J'aime »

Oui a l’air familial + mais c’est tout.
Sans doute quand même une DA plus enfantine que le jeu… mais franchement moi ca me parle a fond cette DA, bien que je ne sois plus un enfant.

je suis même d’avis qu’il faut avoir perdu un peu de son âme pour préférer ca
image

à ca
image

mais bon, c’est que mon avis :upside_down_face:

7 « J'aime »

On peut aussi aimer les deux.

7 « J'aime »

J’ai lu une question à propos de l’âge. En fait au début les choix sont assez simples car il y a 6 lieux au départ, qui sont « basiques », mais plus tu progresses dans la partie, plus il y a de possibilités (nouveaux lieux, et certains lieux ont été enchantés), ce qui risque de devenir compliqué pour les plus jeunes.

J’ai aussi regardé la moitié de l’explipartie de Radho et ses conclusions. Alors bien sûr, il est fan, mais fait une suggestion de modification de règles pour une partie à 2. La règle de base, c’est que lorsque tu vas dans une boutique où se trouve déjà un autre joueur. tu dois lui donner une ressource. Mais à deux évidemment, il y a beaucoup moins de tension, car plus d’emplacements libres. Radho propose donc que si l’on choisit aussi une boutique à côté d’un autre joueur, il faut aussi lui filer ne ressource.

J’en profite aussi pour préciser qu’il a dit que certaines règles n’étaient pas définitives. Par exemple, si on pioche une carte tourbillon (objectif secret à valider en cours ou en fin de partie), est-ce qu’on en pioche une seule, ou 2 et on en garde 1.

Pour ceux qui auraient loupé le KS, et les fans de Jonny Pac (Coloma, La Baie des Marchands), Lions of Lydia arrive chez Phili :

2 « J'aime »

Il me semble pas l’avoir vu celui là :

https://www.kickstarter.com/projects/luisbrueh/keep-the-heroes-out

Par Luis Brueh, auteur de Valknut et Parade of a hundred yokaï.

Selon l’auteur, ce sera un jeu coop de deck building. Principe de tower défense où des monstres (vous) tentent de protéger leur donjon des héros (ça rappelle village attacks) qui en veulent à leur trésor.
Campagne sur KS en septembre, les règles sont déjà sur BGG.

7 « J'aime »