Et ça se permet de répondre à des commentaires plus récents que le mien
Alors on évite les questions qui fâchent ?
Ils esperent que des pigeons cliquent
Et eux qques secondes avabt la fin annulent tous leurs pledges bidons
Ca sent tellement le fake …
Les mecs financent à plusieurs centaines de milliers et pas une seule actu pour dire Thanks, we’re funded !
Incroyable
Et bien sûr, comme les autres KS arnaque, la taupe dans les comms, infiltrée en toute discrétion (mdr) : Sam Z
Mais c’est qu’en plus, arnaque ou pas, ça a l’air bien nul.
Bin ils vont quand même pas se féliciter eux mêmes d’avoir financé leur jeu, non ?
Euh… Wait
Et puis faut arrêter de penser que Grand Archive fait des scores délirants.
3 jours plus tôt, un autre KS de jeu de carte à collectionner a été lancé (avec le même objectif de fin de campagne au 1er janvier), toujours sans info sur BGG, et réussit à faire ses 700 000 en trois jours:
https://www.kickstarter.com/projects/nostalgixtcg/nostalgix-trading-card-game
Avec des pledges à 8888$. Finalement Poots est un peu ridicule avec KDM.
oui, je viens de le découvrir celui-là.
Il se passe quelque chose d’étrange, on passe forcément à côté de quelque chose. Il faut quand même plus que trois miettes pour attirer les pigeons à 1000 boules par centaines…
Apres, y a pleins de pledges boutiques. C’est peut-être ça aussi. Un concept qui cartonne aux usa peut-être ?
reste qu’il faudrait que l’info circule. Parce que les boutiques, elles ne sont pas trop du genre à payer $1k ou 2 pour des un carton de displays d’un jeu inconnu qu’elles recevront dans un an (si tout se passe bien). Pas du tout la façon « normale » de faire
Je veux bien croire qu’il y ai un engouement pour les TCG quand on voit la valeur des cartes Magic et des prix complètement lunaires des cartes Pokémon.
N’empeche que, ce n’est pas comme s’il n’existait pas d’autre TCG sur le marché et qui de surcroit, sont sortis cette année.
Sans crier au scam bien entendu, je trouve quand même fou que ces deux campagnes (Nostalgix et Grand Archive) cartonnent autant alors que personne n’en a parlé avant. Ici ou autre part.
Nostalgix toutefois, à l’air plus sérieux que Grand Archive. Il a déjà des cartes, envoyé des copies au patreons, etc.
C’est peut-être un bon moyen pour faire du blanchiment d’argent
Le gars de Nostalgix a un patreon qui existe depuis septembre, qui est sensé récolter 50k$ par mois.
Je ne comprends même pas comment ça peut être le cas.
Et dans le cas de Nostalfix ça fait quand même plus de 1000 nouveaux utilisateurs de KS sur les 1700, c’est loin d’être anodin.
Oui faute de frappe de ma part
Soit c’est une arnaque soit c’est un emballement spéculatif de gens pensant que ça va être les nouveaux pokemon, je comprends pas.
Ce qui voudrait dire qu’il y a déjà une communauté avant. Quelque part. Je n’ai rien trouvé.
Et je ne vois pas non plus ce qui, dans le jeu, justifie ce succès. Rien de vraiment neuf.
(Le second KS est bien pire, ceci dit…)
Le patreon date de septembre, je n’ai rien trouvé avant ça moi non plus.
Et 2 projets avec le même type de fonctionnement exactement en même temps.
J’ai vu qu’il y a un KS de TCG dont les valeurs ont explosé (MetaZoo) mais ça semble purement spéculatif (et décorrélé du succès ou des qualités du jeu -un rip off de Pokemon)
Effectivement ça semble spéculatif et très lié à l’air du temps où la croyance que la pseudo rareté d’objets « culturels » peut générer de la richesse
J’ai du mal à voir qui peut sérieusement parier là dessus et mettre de telles sommes, mais ce sont sans doute les habituels crypto bros de service et les fans de NFT…