Ces jeux sans topic

Je suis peut être vraiment très bête, mais ce genre de combine ne pourrait pas servir à blanchir de l’argent ?

1 « J'aime »

Tu es banquier, assureur ou chez TRACFIN ?

C’est pas bête en fait. Ca se fait bien avec l’art, justement parce que les prix sont astronomiques. Par contre niveau discretion, sur KS c’est pas top.

L’avantage des JDS c’est que ce reste anodin, donc pas trop tape à l’œil.

Alors selon les réponses d’un superbacker sur KS, il y aurait vraiment une hype autour des TCG. Beaucoup pensent que y’a de la tune à se faire !
L’exemple de MetaZoo est qu’il est passé d’une campagne au financement a peine atteint a une communauté avide du jeu …

Donc le plan c’est quoi ? on se rue tous sur les KS de TCG et on garde ça au chaud quelques années ? :rofl:

EDIT : alors, après avoir glané quelques infos sur internet, MetaZoo aurait du rester un jeu quasi inconnu. C’est à la suite d’un investissement par Alpha Investments et ensuite d’un Dj américain Steve Aoki, que le jeu a pulvérisé les records. Les boites Kickstarter éditées à 200 exemplaires, se sont vendu à des prix allant jusqu’à plusieurs milliers de dollars …

(les chiffres sont assez abusés)

2 « J'aime »

oui, ludiquement, il n’y a rien dedans. Et je ne sais même pas comment la moindre personne ayant un oeil et un semblant de compréhension graphique arrive à regarder ces horreurs plus d’une seconde

2 « J'aime »

ah ah j’étais deja tombé sur sa chaine youtube à lui, ce mec est dingue sont but est de recuperer toutes les cartes MtG alpha en circulation et en attendant il a un entrepot rempli de packs de booster MtG et pokemon de toutes les extensions qui ont jamais existées et il specule sur ce marché là

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, pour un jeu qui aurait du rester dans l’ombre, il commence a créer une grosse hype !

Je viens de voir que dans les boites de booster tirées à plusieurs milliers d’exemplaires il a inclus 100 cartes collector ! Le mec a tout compris :rofl:

Et donc pour revenir à Nostalgix et Grand Archive, et bien les gens investissent dedans car qui sait, c’est peut être le prochain TCG à avoir !

Ne sous-estime pas les pouvoirs des influenceurs sur leur plèbe !
Quand on voit dans les actus les arnaques sur « l’argent facile » sur des marchés simili d’actions…
Certains vivent très bien de liens sponsorisés…

J’ai un peu moins de hype pour ces 2 jeux, mais American Bookshop & Cinderilla’s Dance sont en cours de financement.
Ce sont les mêmes derrière A kindly world, dont les jeux sont apparemment on ship (envoi en deux fois si j’ai bien tout suivi).

4 « J'aime »

Je le suis sur KS mais il manque un truc pour que je pledge.

Le bon lien vers la campagne sur Ulule peut-être ? :grin:
Désolé, il fallait que je la sorte, je file honteusement… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oops, sur Ulule oui, my bad :grin:

1 « J'aime »

Ils ont trouvé un bon filon chez Philibert en proposant des KS…

2 « J'aime »

Pour l’instant ils n’ont pas proposé tous les jeux qu’ils ont backé
Je pense que des fois ils mettent juste 1$ en attendant de voir si ca vaut le coup

Mais ça montre leur intérêt pour le jeu tout de même :wink:

Oui oui, juste c’est pas une info suffisante à mon gout pour se dire hop c’est bon je zappe le KS je le prendrai sur Phili

1 « J'aime »

Certes.
Mon point est que certains jeux qu’on aurait de toutes façons pas backés à cause de la TVA (en gros…) se retrouve sur Phili et donc ont de bonnes chances d’y être pris finalement. Je pense à Beast, dans mon cas… j’attends de voir l’offre de Phili.

Et vu que les autres gros magasins ne le font pas pour le moment, ça leur confère une sorte d’exclu/monopole assez intéressante. (Je ne compte pas Le Dé Calé, qui a par ailleurs ma préférence pour les KS, quand il les propose).