Ces jeux sans topic

en attente aussi

Dans les commentaires, y’a quand même pas mal d’Européens et aussi français qui ont déjà reçu leur jeu. Donc ça ne devrait pas tarder pour nous :wink:

Pas reçu non plus

Ah, suis pas allé voir … j’attends bêtement une notification qui finira bien par arriver.

Je rebondi la dessus. Il y aura un 2e tirage une fois que la première campagne aura été livrée aux backers.

Ça arrive, ça arrive :smiley:

J’ai mis un dollar sur le bat flip pour ceux qui sont intéressés.

J’ai le droit de rigoler quand je vois ça ou alors je brise le rêve d’un pauvre jeune homme ?

https://www.kickstarter.com/projects/mathieupicaud83/au-de-casse

3 « J'aime »
  • une salle poste apocalyptique
  • un homme cinéma pour une ambiance sonore à coupé le souffle

Ca a le mérite d’être original.

C’est beau d’avoir des projets, mais si l’avancée de ce projet se résume à cette page Kickstarter, le banquier risque de sourire.

2 « J'aime »

Le mec veut un apport de 350k … c’est plus un apport, mais un prêt global là ^^
Et la page truffée de fautes, c’est pas très pro non plus …

image

Y’a aucune photo de l’intérieur, il pourrait parler de sa déco, montrer des plans, des accessoires, les tables qu’il souhaite acheter, etc…

Combien coûte le local, le matériel, l’aménagement… quels seront ensuite les prix pratiqués… il parle également d’un site internet…

Y’a tellement tout un dossier à monter pour que ce projet puisse AU MOINS avoir une base un peu plus solide.

Et personne dans son entourage pour l’accompagner, le conseiller… au moins le relire…
S’il est tout seul, c’est mort :’(

Ouai, le gars a vu un local, il s’est dit que ça pouvait le faire et a lancer une page KS …

Il dit qu’il a passé plus de 8 mois sur ce projet.

C’est dommage de perdre la crédibilité du projet avec une page ks aussi peu détaillé :pensive:

Je pense qu’il ignore tout simplement les standards de cette plateforme. Je trouve l’idée vraiment sympa, pouvoir louer une salle et surtout un MJ, ça permettrait de varier les expériences et de jouer à plusieurs JdR sans forcément se baffrer des livres entiers de règles.

Cela dit je ne suis pas sur que Kickstarter soit le bon endroit pour trouver les fonds, déjà parce que le seuil est vraiment élevé, mais surtout parce que le défi de ce genre de complexes (comme d’ailleurs les escape games) c’est la longévité, la durée dans le temps, quand on sait que la plupart de ces espaces ludiques de ville ne passent pas les trois ans.

En offrant autant d’accès gratuits aux backers il ne pourra tout simplement pas subvenir à ses charges. Dans tous les cas, qu’il passe par le sociofinancement ou par une banque et des aides de sa région (plus raisonnable), ce dont il a besoin c’est d’un projet chiffré et détaillé, pas simplement un rêve d’enfant.

3 « J'aime »

J’espère qu’il a fait une étude de marché pour son business, mais cela aurait été appréciable et pour que cela fonctionne au mieux qu’il fasse une étude de marché des tenants et aboutissants, la manière et la forme, et les limites des campagnes KS.
Après Ulule aurait peut-être été mieux, mais il reste l’étude du Crowfounding dans tous les cas.

1 « J'aime »

Waouh c’est fou ce genre de page KS !
Oui je vois pas où sont les 8 mois de préparation là ?

Avec un ami, on avait pensé à faire un truc du genre (mais plutôt un mélange de GN / Escape Game). En une soirée on a fait un doc de 8 pages d’infos et d’éléments bien plus complet que sa page KS… Difficile de voir son implication là dedans :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il est marin ton pote ? :thinking:

Non il est chômeur… mais du coup… c’est un peu pareil, non ? il navigue à vue

14 « J'aime »

C’est dommage parce qu’il risque de s’auto-dégoûter de ce projet quand il verra le résultat de cette campagne, alors que dans le fond, l’idée n’est pas mauvaise.

C’est une blague les pledge levels ?

1 « J'aime »