Ces jeux sans topic

si ca continue, va falloir que ça cesse, ces r&w pnp à all-in fumé. Après Island Alone, celui là…on va finir sans le sous sans même s’en rendre compte.

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’un nouveau filon.

C’est tout à fait le genre de PnP qu’on retrouve lors des défis et autres concours gratuits sur BGG.
Mais au lieu de le proposer au téléchargement pour les 30 pelés qui suivent le machin, tu fais plutôt un KS à petit prix, et envoyez l’oseille.

Je suis volontairement un peu acide, mais m’est avis que c’est le début d’une nouvelle vague.
Marquez mes mots.

5 « J'aime »

Si un jeu est bon, je ne vois pas le problème à le proposer en PnP

5 « J'aime »

En quoi c’est problématique de vouloir gagner de l’argent sur un produit sur lequel on a travaillé ?
Si les gens apprécient et se peuvent de dépenser 5€, cela change des KS à 100€.
Et au moins, avec les PnP, c’est en général assez rapide (pas trop de retards de prévus en général).
Et y’a pas mal de travail apparemment dessus, rien que sur la présentation de la page qui est soignée (je n’ai fait que survoler le tout).

2 « J'aime »

Mouais, je pense aussi que l’inflation des coûts de production et de shipping poussent peut-être les créateurs à utiliser ce format plutôt qu’un truc invendable. Donc pas forcément une tendance voulue mais une situation subie.

Et puis c’est aussi un bon moyen pour la personne qui crée le jeu d’être payer directement pour son travail par les joueurs. Sans avoir tous les intermédiaires des éditeurs/distributeurs.

Surtout qu’au final y a moyen que 5€ en pnp, même en comptant les frais de KS, ce soit mieux que ce que les autrices et auteurs touchent habituellement sur une vente d’un jeu comme ça, et je trouve ça cool comme modèle pour les créateurs et créatrices.

2 « J'aime »

En fait on est d’accord, et au final, comme toi, je trouve que c’est un bon moyen de rémunérer les auteurs.

C’est juste qu’il n’y en avait presque pas, des petits KS de PnP en pdf, et maintenant ça poppe ici et là.
Notamment depuis Voyage, qui a fait parler de lui, et hasard du calendrier, que j’ai imprimé hier…)

Lonny Orgler annonce un nouveau 18 xx (et même pire, puisqu’il s’agit du premier opus d’une trilogie).

https://www.kickstarter.com/projects/1840vienna/1888-north-china

J’suis très peu les PnP, mais serait-ce également dû au fait que plus en plus de monde s’intéresse à créer des JdS, ou au monde du JdS en général ? Et que les PnP restent une solution indépendante (indépendantes des contacts, des coûts de productions, logistiques et autres aléas) ? Et donc le risque est bien moindre également.

1 « J'aime »

Le marché des roll and write PNP en solo et faux multi auquel tu joues 2 fois max avant de le ranger sera vite saturé quand même je trouve :thinking:

L’avantage des PNP, c’est sa place invisible dans la pile de la honte.

6 « J'aime »

Que tu penses :grin:

image

9 « J'aime »

oh, je n’avais jamais regardé : 5.8 Go de PnP, 1400 fichiers ! En plus on n’a pas le droit de les revendre !

2 « J'aime »

La pile de la honte est aussi numérique ^^
Quand je vois la mienne sur Steam, je pleure tous les jours :sob:

5 « J'aime »

Fixed.

4 « J'aime »

Tu peux enlever GOG, Ubisoft et Amazon Gaming, je ne joue pas sur ces plateformes :wink:

Moi non plus, mais ça n’empêche pas d’y accumuler des jeux. :grimacing:

11 « J'aime »

là, j’ai ri, tout seul devant mon café…

1 « J'aime »

d’un seul coup, je me sens beaucoup moins seul ! :laughing:
même en numérique, on est obligé de faire le tri

2 « J'aime »

2 « J'aime »