Ces jeux sans topic

Rien du tout et je ne me rappelle de rien…

Y avait une poudre blanche au fond de l’enveloppe ? Tu respires facilement là ?

8 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Warline - par El Jay Play - fin du re-reboot le 1er juin

@Fabrice je viens de recevoir le PnP de Subsistence. Ça et te tétait de te lancer la dedans ?

https://www.kickstarter.com/projects/1363504024/make-100-subsistence-card-game/description

J’avais suivi cette campagne mais étant limité à 100 exemplaires et fdp hors de prix je n’avais rien pris.
Il me semble qu’il devait refaire une campagne a plus large échelle pour l’international. :thinking:

1 « J'aime »

Non, je ne pense pas proposer d’impression groupé. J’évite les pnp commerciaux maintenant, ca fait trop de boulot vis à vis de l’auteur.

1 « J'aime »

Ok je comprends. Merci de ta réponse rapide.

Je suis asse nouveau dans les projets kickstarter alors jusqu a quel point doit t-on avoir confiance a tel ou tel projet , je suis asse neophythe . D’ou ma question que pensez vous de ce projet Angel Fury https://www.kickstarter.com/projects/indiegamestudios/angel-fury-the-battle-for-the-human-soul/description , ils ont seulement ramassé 40 000$ pour un jeux avec plus de 200 figurines mais le prototype pré-usinage est prêt dans un état professionnel : https://www.youtube.com/watch?v=4hDnBY5fnzg&t=26s&ab_channel=FryxGames

Tu veux y faire un Late Pledge ?
Quelques trucs à savoir :

  • Être capable de comprendre l’ anglais écrit (via une app de traduction au besoin) à minima.
  • Regarder s’ils ont d’autres projets de créés, voir si ça a été livré, plus ou moins dans les temps, si les gens râlent, lire les news, les commentaires des news, etc.
  • Lire les commentaires et news du projet que tu souhaites pledger
  • Regarder les auteurs/illustrateurs du jeu, pas seulement ceux qui gèrent le projet, pour voir si ce sont des gens déjà existants/connus et qui n’ont pas eu de soucis
  • Voir si c’est un éditeur connu, voire lire les infos de la société
  • Être de manière générale un utilisateur aguerri du web qui permet de reconnaître les sites bidons et autres, mais là, c’est de l’XP difficile à expliquer (pas évident de décrire ce qui fait sembler qu’un site pourrait être une arnaque ou non).
  • Si c’est trop beau pour être vrai (à ce prix là ou non), c’est qu’il y a anguille sous roche (ça c’est de manière générale)
  • Chercher sur le forum si on en parle déjà

Évidemment, pour un primo porteur, c’est plus dur de voir tout ça, mais ce n’est pas le cas pour celui-là.

C’est pas tellement le nombre de figs qui compte, mais plutôt le nombre de figs différentes, et là on est à environ 10 (car ce qui coute cher, c’est de fabriquer les moules)

La VF est faite par Intrafin

Vu l’équipe derriere (Terraforming Mars) et l’avancement du projet (pré-usinage) cela semble sans risque , c’est juste qu’il a intéressé peu de gens sans trop comprendre pourquoi ? Le prix trop élevé peut-être même si la boite est grosse

Sache déjà que c’est impossible sur KS, il y a un risque même sur les plus gros éditeurs sur KS, non seulement de délais massif, qu’ils redemandent un peu d’argent pour livrer, que le jeu soit nul ou médiocre, mais aussi que le jeu ne soit jamais livré, c’est le jeu de KS il faut l’accepter.

En plus si le jeu sort chez intrafin, il sera disponible en boutique, et le prix payé sur KS peut être inférieur comme le msrp le suggère, mais en ajoutant tout ça n’est vraiment plus toujours le cas et donc c’est un arbitrage entre garder le risque ou payer éventuellement un peu plus plus tard.

Préco chez philibert: Acheter Angel Fury - version Kickstarter - Intrafin - Jeux de société
T’auras pas trop de risques :smile:

3 « J'aime »

Ah oui en effet surtout pour ceux qui ont la récup asso le jeu est à 105€ fdpi :slight_smile:

Et l’éditeur c’est celui de Aeons End entre autres, donc ça devrait aller

t’es sûr de ça ?

l’un est « Indie Boards and Cards », l’autre est « Indie Game Studios »

C’est la maison d’édition fondée par les auteurs de Terraforming Mars plutôt.

Ah ouais j’ai confondu… quelle idée aussi de s’appeler quasiment pareil

En fait, c’est une fusion de l’éditeur d’Aeon’s end et de celui de TM.

Au niveau du risque, ça semble minime en effet, même si il est toujours présent : une maison d’édition avec pas mal de succès, qui a fait et livré pleins de KS, qui a beaucoup de produits dans le commerce qui se vendent bien, fait par un auteur connu…

Tu risques pas grand chose à part que le jeu soit nul.

Ce sont les même qui ont fait la big box terraforming? :slight_smile:

Enfin je vois pas l’intérêt de pas prendre sur Philibert franchement avec toutes les sécurités que ça apporte (le risque étant de recevoir un msg « l’éditeur ne nous a pas fourni assez de jeu désolé » tout de même.

1 « J'aime »