Ces jeux sans topic

Il me plait bien aussi ce petit jeu :slight_smile:

Hello,

Petit print & play pour aller avec le jeu Nine-Minute Kingdom

https://www.kickstarter.com/projects/519571305/nine-dice-kingdom/description

Dites, pour Dark Tomb, comment on fait pour différencier les monstres quand il y en a plusieurs révélés ? :thinking:
Sorti de ça, ça a l’air rigolo mais je ne vois pas trop ce qu’il apporte par rapport à un, mettons, Tiny Epic Dungeons ?

1 « J'aime »

Il est beaucoup plus transportable…

1 « J'aime »

Ca reste un tiny, c’est pas le plus encombrant…

Les tiny, j’en ai plusieurs. Ce sont éventuellement de bons jeux, mais ils prennent de la place y compris sur table ensuite, en tout cas bien plus que leur promesse.
Ici je trouve ça contenu et mignon.

1 « J'aime »

Concernant Dark Tomb, il est en effet séduisant mais je m’interroge sur le fait que la disposition des salles soit toujours la même dans chacune des trois zones, niveau intérêt à long terme. Même si j’ai bien compris que ces salles étaient tirées au sort - sauf celle de départ.

Et tiens d’ailleurs, quelqu’un a-t-il eu Bag of Dungeon dans les mains ?
C’est un peu la même niche je trouve mais, j’ai l’impression, avec plus de variété.

1 « J'aime »

Pour Dark Tomb, tout est dans la description en début de page. C’est juste un petit DC filer qui tient dans la poche et est rapide à jouer.
Le contenu est limité vu la taille de la boite, mais c’est tout de même assez pour y jouer de temps à autres. Une sorte de Mini-MIni Rogue :grin:

image

J’étais vachement intéressé quand le premier est sorti. Puis est arrivé Explorers of the Woodlands et quand la campagne pour la V2 est sorti, bah je trouvai ça inutile de pledge vu qu’on était sur du crawling avec piochage de tuiles …

1 « J'aime »

Kingmaker revient sur KS.

65£ + fdp 7£ tvain

https://www.kickstarter.com/projects/kingmaker-rerelease/the-royal-rerelease-of-kingmaker

Bon j’en parle là parce qu’il n’y a pas de topic pour ce jeu, mais je viens de recevoir New York et Marrakech, les troisième et quatrième jeux de la City Collection de Stefan Feld.

Ces deux jeux étaient dans le deuxième Kickstarter (il y a deux jeux par Kickstarter pour cette collection, la nouvelle vague avec Cuzco et Vienna ne devrait pas tarder) mais… je n’ai toujours pas reçu le premier Kickstarter (avec Hamburg et Amsterdam), qui date de plus d’un an avant celui là.
C’est assez original comme façon de faire :laughing:

1 « J'aime »

Toujours Dark Tomb (oui, je n’arrive pas à m’en détacher…) : en regardant du coin de l’oeil une vidéo de gameplay, j’ai un peu peur qu’il se joue toujours pareil malgré la petite variabilité d’une partie à l’autre.

Regardez, là :

image

On a l’intégralité des cinq cartes du premier niveau. Il n’y a que deux spots de monstres.
Sachant qu’on doit tous les zigouiller pour boucler l’étage, on va avoir tout intérêt à les rencontrer l’un après l’autre.
En fait je ne vois pas ce qui pourrait pousser à faire autrement - la mécanique des tremblements de terre ne me semble pas mettre tant de pression pour faire avancer les joueurs.

Même dans cette configuration (en imaginant qu’il n’y pas de zone de spawn sur celle du bas déjà révélée :

image

On pourrait imaginer que Bleu explore la dernière tuile au risque de révéler le deuxième monstre mais comme le monstre révélé ne peut pas explorer, Bleu et Jaune ont tout intérêt à passer par le haut, à tuer le monstre puis à explorer la dernière tuile et tomber sur le second monstre.

Ça se voit que j’essaie de me convaincre que le jeu n’est pas si bien que ça ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a aussi la variabilité de tes équipements et de la vie à gérer. Sachant que les monstres avancent sur toi,y’aura une petite stratégie à mettre en place.

1 « J'aime »

Mouais. Mouais. Mouaismouais.

2 « J'aime »

Faut pas lui demander plus que ce qu’il propose, à savoir, une pause café sympa. Auquel cas, quelques variations légères suffiront à amener un peu de divertissement.
Je n’y vois pas un jeu immensément rejouable avec une diversité tactique infinie. Gloomhaven dans une poche, c’est pas demain la veille !
Mais si je le sors 10 fois le midi ou au café, au boulot, avec un copain, je trouve qu’il aura déjà bien fait son taf. Et il aura une autre vie après !

2 « J'aime »

Bon histoire de varier cela m’a fait penser à ce jeu :

@davidbbg, vous ne deviez pas le localiser lui ? :pleading_face:

Tu lâches pas l’affaire toi :sweat_smile:

Il a l’air bien ce Deck Box Dungeons aussi. Dommage que ce soit de l’import uniquement …

Je sens le potentiel de ce genre de petit jeu, mais je n’arrive pas à me laisser convaincre par celui-ci :slight_smile:

Ou pas : cela a dû disparaître le Jour de la Saucisse mais @davidbbg avait évoqué la possibilité de le distribuer chez nous il me semble.

1 « J'aime »

:face_vomiting:

1 « J'aime »

J’avais même pas fais gaffe :sweat_smile:

Ou pas :slight_smile:

2 « J'aime »