Ces jeux sans topic

Je vais voir ça :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/1082720051/shogun-and-wallenstein-deluxe-upgrade-kits

Y a des gens qui ont déjà joué à Shogun???

Houlala, tu ne sais pas qui tu es en train d’invoquer là ?! :cold_face:
Je te donne un indice : qui va là ?!

3 « J'aime »

L’inspecteur gadget?

5 « J'aime »

C’était pas mal Shogun mais ça m’a laissé le souvenir d’un jeu assez statique, un peu long et trop imprévisible avec le combo programmation cachée + tour à cubes.
Aujourd’hui j’ai l’impression que ça en ferait un jeu un peu dépassé, et qu’on trouve mieux en moins long dans le genre depuis, par exemple Scythe ou Root.
Amha.

1 « J'aime »

chasse perd sa place?

Vous ne me laissez pas le choix :pensive:
@yoyo37 ?

ah non!!! pas @yoyo37, j’ai des factures à payer moi!!!

merci @kalkaoual de tes impressions, j’ai vu une vidéo YT hier soir, j’ai plutôt apprécié le concept même si çà fait un peu statique en effet… mais mettre plus de 100 balles pour l’avoir en plus beau.
j’ai déjà mis de côté GPS, Sequoia, and Mountain Goats et the Ratcatcher de côté car j’ai déjà l’impression de mettre des billes un peu trop partout…

2 « J'aime »

Dans la série « super beau mais pas vraiment un jeu »

https://www.kickstarter.com/projects/beehivebooks/botanica-a-tarot-deck-about-the-language-of-flowers?ref=thanks-recommendations

On viens de m’invoquer?
Vous voulez mon avis sur Shogun?:smiling_imp::smiling_imp:

C’est un des meilleurs jeu de ma collection, c’est aussi simple que ça. Ce jeu fait l’unanimité dans mon groupe, 2 joueurs se sont posé la question de l’acquisition et un des 2 l’a achèté.

Dans shogun, on ne s’ennuie jamais. C’est un jeu avec une mécanique quasi parfaite en terme de réduction au minimum de downtime… et c’est passionnant car y’a plein de mécaniques différentes durant chaque tours/saison qui font que chaque phase dans une saison est passionnante. Et pour le hasard, y en a tres peu. C’est vraiment la stratégie qui fait la différence. Le concept de la tour est juste génial car contrairement à ce que l’on crois, elle ne rajoute pas de hasard. Meme si on perd un combat parceque pas assez de cube sortent de la tour, on l’aura quand même chargée pour la prochaine fois, ce qui rajoute de la stratégie en fin de compte…y aurait tellement à dire tellement qu’il est bien ce jeu… quant aux règles, elles sont simple et y a pas besoin de retourner 50 fois dans le livret…elles sont élégantes, simple mais pas simpliste. Bref un grand jeu que tout amateur de stratégie doit avoir dans sa collec!

Je me suis posé la question de prendre les améliorations, voire la total… mais en fait, pour moi, la dépense n’en vaux pas la peine. Le jeu de base est déjà génial, donc rajouter 80e pour gagner un chouille sur du génial, ça n a pas d’intérêt…

Pour les extensions, je n’y ai pas joué donc je ne peux pas en parler. Mais juste le jeu de base suffit à s’éclater pour longtemps à 4 ou 5… compter 3 a 4h de jeu, qu’on ne voit absolument pas passer…

Allé, bon courage pour ne pas acheter! :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

3 « J'aime »

Arf, et aussi, l’ambiance autour de la table est assez énorme car le jeu est très interactif, mais sans être punitif… capturer un territoire avant que le joueur ai pu récupérer l’impôt ou le riz qu’il avait planifié en secret génére évidement pas mal d’ambiance…notamment…et c’est sans parler des révoltes et autre événements assez marrant…

100% d’accord avec @yoyo37 (je n’ai joué qu’à Wallenstein, mais c’est pareil en moins joli) !!! Un must have (mais je ne prendrais pas les extensions non plus, trop cher…)

@yoyo37 je te hais :drooling_face::joy::rofl:

3 « J'aime »

Je vous avais prévenus…

2 « J'aime »

Je connais l’Oiseau, j’ai morflé avec ses traductions marketing …

Shogun, je l’ai acheté 30e sur Okkazeo…donc y a moyen d’y jouer sans se ruiner… tout ce qui est proposé durant cette campagne est dispensable…sauf si vous aimez « le luxe » ou que vous tenez vraiment à acquérir les extensions…mais sinon, la boite de base suffit amplement pour s’amuser…
https://www.okkazeo.com/jeux/view/4450/Shogun

C’est les extensions dont jme pose la question…

Je n’ai pas joué à Scythe, mais j’ai joué à Roots. Pour moi, aucune comparaison possible. Il y a asymétrie des factions dans roots contrairement à Shogun. Donc l’explication des regles est un enfer dans roots, alors que dans shogun, c’est une demi heure max, et c’est partie. Et ensuite, dans shogun, il suffit d’une seule saison pour comprendre parfaitement la mecanique (et il y en a 8 dans une partie), alors que dans Roots, il faudra presque toute la partie…
Et question downtime, roots est pas mal dans le genre, alors qu’à shogun, on se rapproche presque d’un 7 wonders.
Shogun est pour moi tout sauf dépassé. Il est 10 fois plus abordable en terme de règle qu’un roots. Shogun, c’est plutôt comme un bon vieux western spaghetti. Il vieillit extrêmement bien, et dans 20ans, il sera encore là…

1 « J'aime »

Il est en train de gentiment me hyper pour Shogun, le yoyo…

Il est fort.