Ces jeux sans topic

Nouvelle campagne de Mr Meeple pour des teeshirt/chaussettes et autres goodies sympa :

https://www.kickstarter.com/projects/mrmeeple/mr-meeple-board-games-t-shirts-season-six

J’avais backé des chaussettes il y a 2 ans, et j’ai jamais regretté. Les trays en néoprène n’étaient pas de super qualité, mais ils m’en avaient renvoyé gratuitement.

3 « J'aime »

Sympa les t-shirts :slight_smile:

Love Meeples, Hate Minis FTW !

Peut être que c’était parce que c’était des chaussettes et pas des trays ?

3 « J'aime »

Le mot chaussette me fait toujours sourire, c’est tellement pas inné de mon bord de dire ce mot.
Merci pour le lien.

3 « J'aime »

Ouai mais si je dis des bas, je vais perdre 99% du forum :wink:
Et attends qu’ils se décident de faire des bobettes…

5 « J'aime »

Ah bah, oui. Des bas, on va tout de suite penser à la famille des « bas couture » ou « bas nylon ». Et si ça se trouve, ça ne veut rien dire de votre côté de l’Atlantique. Ou autre chose.
Des bobettes ? C’est des mini chapeaux en toile ? Oui, parce qu’on connaît pas bobs et qu’une bobette, c’est donc un petit bob.

Bobette : petite culotte ou culotte tout simplement. Mais culotte pourrait aussi dire pantalon. Alors, bobette est l’idéal pour se faire comprendre lol

Bas-nylon, bas-collants : c’est idem ici. Bas-couture, ne connait pas.
Bas-collants : c’est comme des bas-nylon, mais en plus épais et pas fait en nylon. Les enfants en portent souvent avec leur robes par exemple.

1 « J'aime »

Merci pour bobette.

Les bas-couture sont les « ancêtres » des bas (ceux qui remontent sur le haut de la cuisse). Ils existent encore, mais il n’y avait qu’eux, il y a 100 ans. On dit bas couture, parce que la couture (ils étaient en soie) est sur l’arrière de la jambe et remonte du talon jusqu’en haut. D’ailleurs, pour l’anecdote dans l’anecdote, durant la deuxième guerre mondiale, certaines Françaises dessinaient le trait sur leurs jambes pour faire croire qu’elles avaient des bas.
Et du coup, votre bas-collants (qui remontent au-dessus de la taille), en France, ce sont des collants.

1 « J'aime »

Note que de parler de ton « bord » en français, c’est plutôt tendancieux… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Et on ne sait pas non plus ce qui correspond à des chaussettes

Ah si, si, nous, nous savons ! Ce sont plutôt ces mecs de l’autre « bord » qui ne savent pas. :rofl:

C’est possible que personne n’ai parlé de Lore?

https://www.kickstarter.com/projects/lorefairytales/lore-board-game

J’ai rien trouvé via la recherche.

1 « J'aime »

Je l’avais vu passer, ait eu l’intention de le partager, puis ait complètement oublié…

1 « J'aime »

de Maison du Café ? :face_with_hand_over_mouth:

12 « J'aime »

Il n’y a vraiment que les Grands Anciens qui vont avoir la référence.
Invocation de @patman pour une illu et/ou vidéo

1 « J'aime »

Magnifique !
Je me suis mis un rappel, faut que je regarde ça plus en profondeur.

Euh… je ne sais pas trop comment prendre cette remarque :thinking: :crazy_face:

Pis en plus ça se vend encore il me semble :

J’en parle dans mon article qui devrait être publié sous peu… :grin:

Le jeu est très beau, c’est dommage qu’il soit passé inaperçu. Mais leur KS tourne malheureusement au ralenti…
Même pas sûr qu’ils atteignent leur unique SG, qui est d’ailleurs bien planqué sur la page.

vu que sur certains sujets, il y a des petits échanges musclés

voilà un projet sur le thème du MMA :grin:

2 « J'aime »