Ces jeux sans topic

prends le et tu nous diras :crazy_face:

1 « J'aime »

Vil tentateur j’essaie de ralentir ma consommation ! :smiling_imp:

Trop de trucs en mars mais je suis curieux de ce que ça peut donner ça semble sympa. Je me demande surtout comment ils ont mis en place le fait qu’un esprit puisse être gentil ou méchant.

1 « J'aime »

J’imagine selon ses objectifs secrets.
Apparemment un esprit « gentil » peut parfois être obligé de faire des trucs négatifs s’il « perd » le contrôle. De même qu’un esprit mauvais peut faire des trucs positifs pour endormir la méfiance des visiteurs. C’est plutôt sympa comme concept.

2 « J'aime »

Nouveau Jordan Draper :
https://www.kickstarter.com/projects/jordandraper/tokyo-capsule-hotel

2 « J'aime »

La campagne de Awkward Guests 2 vient de commencer.
https://www.kickstarter.com/projects/megacorpingames/awkward-guests-2-the-berwick-cases

On va attendre la VF dans 8 ans :grin:

1 « J'aime »

La V.F. avec des fautes ?

2 « J'aime »

Ca restera préférable à la VO pour 90% des gens…

2 « J'aime »

Certes mais les fautes et les erreurs de traduction du jeu précédent rendaient parfois la lecture et la découverte un peu pénible à causes des ambiguïtés qu’elles créaient.

90% des Français

Tous les gens ne sont pas français ? Les pauvres.

5 « J'aime »

Ou les chanceux, selon le point de vue :rofl:

des francophones. Quitte à titiller le fion des mouches, autant le faire bien.

2 « J'aime »

Je doute que 90% des francophones non français préfèrent une VF mal faite qu’une VA

Et, là, tu es à deux doigts de sombrer dans la condescendance. Les francophones non français sont tout autant attachés à leur langue, pêché classique du français qui pense représenter le français mieux que les autres…

4 « J'aime »

Oui, c’est clair qu’il y a des erreurs de traduction dans la Règle VF c’est pour cela que je me dis que je vais certainement le prendre en VO.

Je valide cette version. Perso, j’aime bien « sodomiser des drosophiles ». Mais c’est parce que je suis pédant.

2 « J'aime »

Oui mais les Québécois maîtrisant aussi bien l’anglais que le français, certains francophones ne sont en effet pas gênés. Pour être très très très précis :nerd_face:

On connaît pas les mêmes Québécois. Ils sont loin de tous maîtriser l’anglais.

3 « J'aime »

Tu trouveras aussi des québécois qui ne parlent pas, ou très mal l’anglais. D’autres qui refusent totalement l’usage de l’anglais hors travail. Et la question n’est de toute façon pas de savoir s’ils maîtrisent l’anglais mais s’ils préfèrent une édition dans leur langue, même avec des erreurs, plutôt qu’une en anglais avec l’effort que cela demande. Ce qui est une question totalement différente.

3 « J'aime »