Non en vrai c’est loin d’être moche, faut être honnête
Mais le plateau, avec la petite map, puis la forêt, la montagne… on dirait un plateau de jeu de l’oie pour enfant.
Enfin en tout cas, je préfère largement la V1.
C’est dommage parce que j’ai le jeu de base et les 2 extensions, et ça aurait été cool d’avoir une V2 qui reprend tout ça, mais en gardant la charte graphique. Là j’aurai sauté direct.
Du coup, c’était pas l’IA qui s’est merdé, c’est une volonté via son prompt de créer un homme ayant eu une malformation de la main, avec un doigt en moins. Sûrement pour inclure plus de monde dans le jeu.
D’après des fils/commentaires sur BGG, le contrat avec Fifty-Nine Parks n’a pas été renouvelé donc ils ne peuvent plus utiliser les illustrations de la licence, d’où cette seconde édition. Et du coup, Trails va aussi avoir droit à une seconde édition.
J’ai toujours été un supporter de Moongrel (jusqu’à Coeur des Ténèbres) pour leurs jeux mais il y a toujours un couac. Soit pas de VF, soit un livret de règles à chier, soit une trad bancale ou une mécanique non aboutie qui flingue un peu le gameplay.
Pourtant, j’adore toujours leur DA et pour Shadows Deep, elle me plait beaucoup, mais je sens encore que je vais être déçu, du coup, je ne les suis plus.
J’ai toujours rangé dans un coin de ma ludo Dungeons of Draggmar pour lequel j’aimerais vraiment refaire le livret de règles, mais je n’ai pas la motivation