Ces jeux sans topic

Oui, apres les fdp rendent le truc moins intéressant par rapport a philibert mais bon comme c’est hors stock… A voir si d’autres boutiques en ont j’ai pas checké.

Oui je viens de voir les fdp… Après il y a des différences entre ces 2 versions et les 2 premières ? J’ai pas l’impression, c’est juste des couleurs différentes non ? (et j’aime bien la jaune)
Après en PG je pense que ça devient vite rentable pour les fdp

Outre les micro regles liées au thème (comme la rouge avait les volcans / la bleu les lacs) et les édés dédiés je dirais non.

C’est vraiment le thème et les règles associées qui changent. C’'est comme deux versions de pokémon on va dire.

Je suis en train de voir avec eux pour un PG mais j’ai l’impression qu’ils ont pas voulu comprendre ma question a la vue de leur réponse :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Pas vraiment un jeu mais je suis tombé sur ca, pas sur de l’utilité mais jaimais testé ce genre de choses.

https://www.kickstarter.com/projects/dicedungeons/quest-decks-adventure-cards-for-your-rpg-games?ref=thanks-recommendations

Super cool et chill, ce qui est moins cool c’est le bonus early bird qui nécessite deux copies du jeu… Je suis cela dit, car je partage ton sentiment.

1 « J'aime »

Apparemment y a un mode solo dans ceux la que les bleus et rouges n’auraient pas de ce qu’on me dit ? A vérifier.

Il y a des équivalents en français : avec « Muses & Oracles » (si je ne me trompe pas, fait par « Salladin » du forum casusno), tu peux te laisser porter en tant que MJ et piquer des indices pour créer des PNJs à la volée, avoir une idée d’histoire, d’événements, etc.

Et je crois que Acritarche, qui a pas mal bossé sur la françisation de Dungeon World a pondu deux decks sur le même principe. L’avantage est que chaque carte a une illustration avec son style que j’apprécie beaucoup ! Mais bon, ayant déménagé et sans joueur, je n’ai pas craqué pour ça… Pareil, plus d’info sur le forum casusno).

Il doit y avoir d’autres « aides », en particulier avec des sites Internet dédiés à des thèmes précis, mais bon, c’est bien d’aider les européens (Acritarche est belge je crois).

Je me dis que pour des trucs type Core Space ca peut être sympa eventuellement.?

70€ de fdp pour la Suisse :joy:

1 « J'aime »

Pas que les fdp qui piquent … le prix des pledges aussi (sérieux, 117 balles pour la version la plus grande hors fdp ? Ca fait cher le plastique et le concept …)

C’est pas top, tu vois pas trop ce qu’il y a en dessous …
Après effectivement, c’est pas les prix geeknson :slight_smile:

C’est pas non plus le même matériaux x)

J’ai vu passer sur un topic une capture d’un site qui donne une courbe de progression des campagnes KS, vous auriez pas le nom par hasard ?
Merci :slight_smile:

Kicktrack ?

https://www.kicktraq.com/

1 « J'aime »

Ben tu peux mettre des pieds soit de 4cm, soit 8cm ou soit 12cm… Du coup forcément c’est pas transparent, mais limite si tu veux voir assez loin derrière, 12 cm ça laisse une bonne marge pour voir en dessous quand même je trouve. Les frais de port sont pas overabusé, 20 euros pour 8 kilos. Bon par contre effectivement ça reste le prix global du concept pour que des matériaux ! Perso je vais prendre. J’ai rien trouvé sur philibert en équivalent et le KS Level up par spidermind game, je trouve la table moins pratique et un peu moche donc… :stuck_out_tongue: Le coté je peux adapter en fonction du jeu, 4, 6, 8 dalles etc c’est pas trop mal aussi. Et le jour ou je dois sacrifier la salle de jeu pour une chambre, et bien j’imagine que ça me sera utile pour jouer à terre sans mettre des poils de chat partout sur les jeux xD. Son coté transportable est pratique, tu poses n’importe ou, et après tu peux toujours la ranger en portant le tout sans avoir à démonter

Ce côté « je prends tout le support et je le déplace » semble pratique en effet.
Encore faut-il avoir un autre endroit où le déplacer, ce qui n’est pas mon cas.
Et gaffe à l’espace sous le support, à cause du positionnement des pieds, on pourrait ne pas pouvoir tout y glisser.

Oui je te rejoins. Autant prendre une plaque de contreplaque. Voir à surélever avec un système plus aéré en dessous. Le dessous est inexploitable là.

1 « J'aime »

Ou encore mieux, une plaque en verre. :wink:

Alors moi j’ai tout d’abord regardé la page avec intérêt, mais au bout du compte je trouve ça:

  • cher pour ce que c’est
  • on ne voit rien en dessous, ça ne rajoute que peut d’espace exploitable
  • délacer tout un jeu avec c’est bien joli mais avec le temps j’imagine que ça doit moins bien tenir, et que si un accident se produit pendant un déplacement on ne le retente jamais
  • c’est moche (subjectif ça^^)
  • une plaque de contreplaqué pour 15 balles t’as la même chose

Mon idéal ça serait une table sur laquelle on peut ajouter un « couvercle » pour garder un jeu en place dessous mais en évitant ce que je n’aime pas sur les tables de jeu habituelles, à savoir:

  • un couvercle en plusieurs parties (je ne veux pas la moindre possibilité à un liquide renversé sur la table s’insérer dans les interstice pour arriver jusqu’au jeu du dessous)
  • une zone de jeu plus basse d’une dizaine de cm, le pourtour de la table servant d’accoudoirs (je n’aime vraiment pas ça)

En fait il faudrait que les bords fassent partie du plateau amovible et non pas de la table. Je sais pas si je sis clair…^^

Faudrait que je farfouille sur le net pour voir si ça existe…

  • Ils ont un systeme qui permet au liquide de s’écouler le long des pieds de la table
  • les bords sont moins profonds (6,5cm je crois). Tu peux ajouter des desks autour de la table (si j’ai bien compris ce que tu veux, ca répond à moitié, mais je ne suis pas sur que ca existe)

https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/megan-gaming-table

1 « J'aime »