Ces jeux sans topic

Merci, j’avais déjà regardé ça mais je n’ai que moyennement confiance dans le système pour le liquide, et mon critère d’une surface de jeu sans aucun changement de niveau est important. Je songe à m’en faire faire une plus tard.

1 « J'aime »

Perso je préfère

http://www.biggercake.com

:innocent:

Je n’arrive pas à trouver de photos : il faudrait un système comme on trouvait avant dans les vieux appartements, avec des poulies pour faire remonter le séchoir à linge.

Un peu comme cela :

image

1 « J'aime »

Tu tiens peut être un truc là ! Il faut que tu fasses une campagne !

4 « J'aime »

Faudrait que je demande l’autorisation à ma proprio pour backé là :smiley:

Le type a l’air de jouer sa vie on se croirait dans Fort Boyard

Trouvé :slight_smile:

Pledge de base :

image

Et le all-ni avec la deluxe (blonde non fournie) :

4 « J'aime »

Même pas en SG? putain c’est FH ici ou quoi ? :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Les bancs pour s’asseoir en SGs:

image

2 « J'aime »

Pour que je m’assois, faut que j’ai énormément confiance en mon plafond… Chui un chouilla lourd XD

Pour la zone de jeu plus basse, il faut mettre des taquets dessous ton plateau de jeu pour surélever le tapis. Mais dans ce cas là, tu perds la possibilité de sauvegarder ta partie.

Y’a sûrement un intérêt à ça, parce que des sociétés le proposent. Mais pour vous, c’est quoi l’intérêt de surélever son plateau de jeu ?

Parce que ç’a plusieurs projets comme celui ci, et en même temps, les tables de jeux, elles, proposent un plateau de jeu rabaissé par rapport au plateau « accoudoir »…

Je m’interroge, je me gratte ma calvitie…

Moi je voyais surtout pour prévenir d’un « dégât des eaux »… Mais même pas en fait, les plateaux individuels et cartes ne seraient pas épargné…
J ai eu quelques jeux baptisés, certains s’en remette mieux que d’autres :sweat_smile:

Perso on joue le plus souvent sur la table basse, et c’est parfois un peu juste niveau place, sur It’s a wonderfull world par exemple, on aurait du mal à jouer à plus de 3. Un système comme ça permet de dégager de l’espace pour les joueurs…

Je pense que c’est surtout utile pour les gens qui ont des zones de jeu réduites.

C’est pour ranger les cahouètes.

2 « J'aime »

J’ai déjà réfléchi au sujet, j’essaie de mettre un croquis à l’arrache dès que j’ai le temps :slight_smile:

Bon, voilà l’idée avec une vue en coupe, c’est vite et mal fait mais c’est pour se comprendre. Dites moi si je suis pas clair.

Les avantages (pour moi s’entend):

  • un plateau (en vert sur le schéma) d’un seul tenant sur le dessus: impossible pour un liquide de s’immiscer, possibilité d’un bois sympa qui claque bien.
  • Il y a un espace pour sauvegarder u jeu en cours, avec la restriction de laisser un peu de place sur les bords de la table pour que les cales du plateau puissent s’y poser (soit, je pense, environs 4 cm sur tout le périmètre).
  • L’espace de jeu (marron) n’a aucun rebord, je préfère de loin pour le confort, na pas de tapis intégré (on pose ce qu’on veut, si on veut on fait autre chose qu’un jeu…
  • pas de rail pour reposes gobelets, led pour éclairer ou autre ports USB inutiles, fragilisants et inesthétiques (j’ai bien dit que ça n’engageait que moi hein!^^)

Le plateau pour jouer (marron) sera environs 15 cm (selon l’épaisseur du plateau du dessus et l’espace conservé pour sauvegarder un jeu) plus bas que la table complète. Ce qui me vas bien car pour jouer être légèrement plus haut que sur une table normale offre une meilleure visibilité (bon compromis entre la table basse où l’on voit plutôt bien mais ce n’est pas toujours confortable et la table classique).

Y a un menuisier dans le coin? :crazy_face:

Bon, je sais pas si on continue d’en causer sur ce topic ou si on pollue?..

C’est vrai que ça aurait plus sa place ici :

1 « J'aime »

Je pense que du coup tu peux partir d’une table existante et ça doit être faisable sans trop de difficulté. Après à voir le poids du plateau et le stockage pendant la partie.

Si tu pars sur une table standard (marron) , ton plateau vert pour manger sera plus haut que du standard.
A voir, quelle est ta priorité manger ou jouer? :wink: