Je déterre un peu du vieux dossier mais je vois que tu as mis le jeu en vente. Tu n’a pas aimé je suppose donc ?
D’autres ont un retour à faire sur le jeu ?
Je déterre un peu du vieux dossier mais je vois que tu as mis le jeu en vente. Tu n’a pas aimé je suppose donc ?
D’autres ont un retour à faire sur le jeu ?
Hello.
Plus subtil que ça : il a eu le malheur de se trouver là à un mauvais moment. Trop de jeu, plus assez de temps et de place, et surtout, quelques jeux de courses dans la collection lui faisant concurrence.
J’ai donc dû ecremer . Et malgré le fait que je l’avais apprécié (sur une partie), il a souffert de la comparaison avec d’autres au niveau familial.
Cela reste un jeu intéressant, sans hasard effectivement. Mais on a trouvé ça globalement moins fun que Heat (carton a la maison et avec les potes a chaque fois, systématiquement ) qui reste un mastodonte dans le genre avec une qualité d’édition forcément incomparable (même si cette comparaison est forcément injuste en terme d’éditeur et distribution et de moyens)
Au final,. j’aurais du temps et de la place, je l’aurais gardé et il serait ressorti de temps en temps. Malheureusement, comme tout le monde, j’ai dû faire un choix a un moment
+1000 (et au delà de simplement mettre la photo sur le net)
Bref, malaisant, comme projet, je trouve. (Mais bon, j’ai un titre à défendre…)
Ok je vois merci.
Chez moi c’est Heat qui avait fait un bide complet et que je m’étais résigné à vendre (alors que Flamme Rouge cartonne), donc je suppose que ce n’est pas la peine que je m’essaye à celui-là.
Il n’a de commun que le fait que c’est un jeu de course.
La mécanique est très différente, il y a une vraie notion de stratégie, et moyen de bien s’amuser. Ça vaudrait de le tenter, il est sur BGA. Ça te permettra d’y voir plus clair
7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Italia 1497 - par Épisodes d’Histoire (DTDA) - Fin le 29 Juin
Conquest of the Paradise : https://gamefound.com/en/projects/phalanx/conquest-of-paradise
Le thème m’intéresse, après ça ne fait pas très « moderne » comme jeu.
Et puis c’est Phalanx quoi…
Et c’est pas bien Phalanx ?
Je vois U-boot, Hannibal & Hamilcar, Bretwalda ? Ça s’est mal passé (pour la VO, je crois qu’il y a eu quelques soucis de VF sur ceux là, non ?).
Maintenant ils ont un communicant francophone qui passe même sur le forum.
Je suis allé lire sur BGG à propos de conquest of paradise et il n’y aurait quasi aucune différence avec le jeu de 2007, donc les mêmes défauts.
Pis ils ont 2 ans de retard sur bretwalda. Je serais pas surpris qu’ils financent les productions toujours en cours avec les nouvelles campagnes.
Je passe sans regret.
C’est ça
Bretwalda, 2 ans de retard et comm reduite au strict minimum
Pendant ce temps d’autres campagnes et pré-commandes sont lancées
J’aime bien leurs jeux, mais je ferai plus leurs campagnes
Moi qui cherche la seconde édition depuis quelques années, je me suis hypé pour la nouvelle version, puis assez vite des-hypé en voyant tous les retards des autres projets, et que ca revient quand même à presque 100€.
Ce n’est pas moderne du tout c’est sur, mais ca m’a l’air d’avoir beaucoup de qualités quand même, et un thème plutôt bien rendu, et pas juste un N-ième jeu qui a pris le thème « iles plage cocotiers » parce que ca fait vacances
Et l’édition de Huang, juste incohérente
Si tu veux juste le jeu de base, ça finit rapidement chez Philibert pour moins cher
Si tu veux participer à leur KS, faut s’attendre à un manque de communication, des ratés, des retards, …
Pour ma part, lors du KS de Successors, j’avais pris le playmat de Hannibal & Hamilcar (grand playmat pour 50£) sauf qu’ils les ont imprimés avec une grosse erreur sur l’un des coté. On a eu le choix entre recevoir celui-ci tout de suite, ou attendre une nouvelle production qui a mis quasi 1 an.
Et bon, ils ont au moins 2 campagnes non livrées sur KS (Triumph et U-BOOT Collector) et au moins 5 autres sur gamefound (Hands in the Sea, Nanty Narking: The Rise of Cthulhu, Lords of Heaven, Hannibal & Hamilcar + Metal Minis, Bretwalda) …
C’est quoi l’histoire avec Huang ?
C’est Huang qui rentre dans un bar…
Une édition moins bonne que le jeu qu’elle réédite.
Il a l’air intéressant ce Phantom Division ![]()
Enfin, surtout le matos, j’aime bien le parti-pris.
Il va entre Bites et Bitoku dans l’étagère ?
J’ai pas la réf’.