tu sais que tu as les clés pour créer la page toi-même sur le forum, hein ?
Perso j’aime pas trop la da, ça fait un peu manga dessiné par un enfant.
Mais content de voir un projet français se monter, en espérant qu’il se finance .
C’est mal barré…
J’imagine mais je suis assez rétif aux technologies que j’appréhende mal…
Mais c’est de l’aquarelle fait main donc classe et valorisant.
En effet, tu vas dans projet en financement, bouton créer un sujet et hop c’est parti tu remplis les infos en remplaçant les trucs pré-remplis.
Certains ont « peur » de créer un topic pour les infos à suivre, à mettre à jour, le boulot que ça demande mais en vrai prendre l’initiative de le créer c’est déjà bien et après il va vivre tout seul (ou mourir parfois évidemment).
Je fais ça en rentrant du boulot.
Merci les copains!
Tiens, je suis tombé là-dessus :
https://www.kickstarter.com/projects/1186675787/chariot-dingo
Il faut pas au minimum être majeur pour lancer un projet ?
Ce sont les parents qui l’ont fait.
J’ai vraiment du mal avec les parents qui mettent ou laissent mettre les photos de leurs enfants sur le net …
Et le dernier pallier, je trouve ça limite cringe aussi
Après, pour le jeu, pourquoi pas mais ça manque de concret j’ai l’impression
Livraison en main propre. Ca peut leur revenir cher s’ils doivent aller dans un village perdu derrière les Alpes. Mais bon, pourquoi pas.
A 900€ le pledge pour la livraison en main propre ca va ca devrait le faire !
Après ca doit être plus pour le délire
Blague à part, je vois pas dans quel monde ça finance…
30€ le pledge +10€ de FDP pour un jeu de l’oie amélioré avec un thème qui fait pas du tout rêver (faire ses courses), en VF uniquement, bon courage
Le palier est à 20 000, ca fait 500 boites, c’est-à-dire probablement le minimum de prod, c’est cohérent
Les parents se sont vraiment chauffés là, ils ont déjà payé un illustrateur en avançant la thune (13% de 20000, ca fait 2600€)
Ptet un miracle en faisant un gros buzz sur tik tok ?
D’ailleurs, niveau impôt, ca passe comment ? C’est un projet sous le nom de l’enfant. Du coup c’est considéré comme un revenu d’un enfant mineur. Il se passe quoi ensuite ? Les parents vont avoir plus d’IR à déclarer ?
Et a priori 0 comm en amont (en tout cas à ma connaissance et à celle de google).
C’est effectivement voué à l’échec à mon avis, j’espère qu’ils sont pret à consoler leur fille.
oui. Il est aussi possible de faire une déclaration séparée sous certaines conditions (mais en perdant le bénéfice de la part de l’enfant)
Pour qu’il y ait impôts il faudrait qu’il y ait bénéfices …
Ce qui compte c’est le compte bancaire derriere et c’est probablement celui des parents.
Dans tous les cas ca se déclare oui
Par contre c’est vraiment considéré comme un revenu KS ? C’est pas des dons ?
Je me suis jamais posé la question pour un particulier… parce qu’une grande partie servirait a la prod
Mais si ca finance pas, de toute facon…
Selon ce site Crowdfunding ou financement participatif | Entreprendre.Service-Public.fr , c’est imposable ou non selon la structure ( micro entreprise / société ) , mais rien concernant un particulier
Un particulier doit déclarer ses gains, l’existence d’une structure commerciale n’est pas forcément indispensable (mais recommandée)