Ces jeux sans topic

tu sais que tu as les clés pour créer la page toi-même sur le forum, hein ? :wink:

1 « J'aime »

Perso j’aime pas trop la da, ça fait un peu manga dessiné par un enfant.
Mais content de voir un projet français se monter, en espérant qu’il se finance :+1:.

C’est mal barré…

1 « J'aime »

J’imagine mais je suis assez rétif aux technologies que j’appréhende mal…:rofl:

Mais c’est de l’aquarelle fait main donc classe et valorisant.:wink:

En effet, tu vas dans projet en financement, bouton créer un sujet et hop c’est parti tu remplis les infos en remplaçant les trucs pré-remplis. :wink:

Certains ont « peur » de créer un topic pour les infos à suivre, à mettre à jour, le boulot que ça demande mais en vrai prendre l’initiative de le créer c’est déjà bien et après il va vivre tout seul (ou mourir parfois évidemment).

2 « J'aime »

Je fais ça en rentrant du boulot.:wink:

Merci les copains!

Tiens, je suis tombé là-dessus :

https://www.kickstarter.com/projects/1186675787/chariot-dingo

1 « J'aime »

Il faut pas au minimum être majeur pour lancer un projet ?

Ce sont les parents qui l’ont fait.

J’ai vraiment du mal avec les parents qui mettent ou laissent mettre les photos de leurs enfants sur le net …
Et le dernier pallier, je trouve ça limite cringe aussi

Après, pour le jeu, pourquoi pas mais ça manque de concret j’ai l’impression

8 « J'aime »

Livraison en main propre. Ca peut leur revenir cher s’ils doivent aller dans un village perdu derrière les Alpes. Mais bon, pourquoi pas.

A 900€ le pledge pour la livraison en main propre ca va ca devrait le faire !
Après ca doit être plus pour le délire

Blague à part, je vois pas dans quel monde ça finance…
30€ le pledge +10€ de FDP pour un jeu de l’oie amélioré avec un thème qui fait pas du tout rêver (faire ses courses), en VF uniquement, bon courage
Le palier est à 20 000, ca fait 500 boites, c’est-à-dire probablement le minimum de prod, c’est cohérent

Les parents se sont vraiment chauffés là, ils ont déjà payé un illustrateur en avançant la thune (13% de 20000, ca fait 2600€)

Ptet un miracle en faisant un gros buzz sur tik tok ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

D’ailleurs, niveau impôt, ca passe comment ? C’est un projet sous le nom de l’enfant. Du coup c’est considéré comme un revenu d’un enfant mineur. Il se passe quoi ensuite ? Les parents vont avoir plus d’IR à déclarer ?

Et a priori 0 comm en amont (en tout cas à ma connaissance et à celle de google).
C’est effectivement voué à l’échec à mon avis, j’espère qu’ils sont pret à consoler leur fille.

1 « J'aime »

oui. Il est aussi possible de faire une déclaration séparée sous certaines conditions (mais en perdant le bénéfice de la part de l’enfant)

1 « J'aime »

Pour qu’il y ait impôts il faudrait qu’il y ait bénéfices …

1 « J'aime »

Ce qui compte c’est le compte bancaire derriere et c’est probablement celui des parents.
Dans tous les cas ca se déclare oui
Par contre c’est vraiment considéré comme un revenu KS ? C’est pas des dons ?
Je me suis jamais posé la question pour un particulier… parce qu’une grande partie servirait a la prod

Mais si ca finance pas, de toute facon…

Selon ce site Crowdfunding ou financement participatif | Entreprendre.Service-Public.fr , c’est imposable ou non selon la structure ( micro entreprise / société ) , mais rien concernant un particulier :man_shrugging:

Un particulier doit déclarer ses gains, l’existence d’une structure commerciale n’est pas forcément indispensable (mais recommandée)

1 « J'aime »