Ces jeux sans topic

Après le très sympa (et très beau) Mistwind

Un nouveau jeu dans le même univers.

Perso, appréciant beaucoup Mistwind, je suis curieux et hypé, même si la DA me semble un peu moins inspirée… à voir si elle s’upgrade durant la campagne.

C’est sur kickstarter >> Canals of Windcrest

Pour plus d’infos :
Une review de Kevin des Ludovores

3 « J'aime »

La campagne ne démarre pas très fort on dirait non ? . Même si il reste 22 jours ils n’ont pas dépassé la moitié de la cible.

faut surtout profiter de la campagne pour acheter leur premier jeu
celui là m’a l’air tellement moins inspiré

Apparemment Mistwind c’est seulement en combo avec le nouveau jeu, 118€ + tva et fdp..

Je recommande la vidéo des Ludovores, rien que pour la coiffure de Kévin :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

et seulement en version retail

donc bof bof

Dans les commentaires il a aussi répondu réfléchir à un kit de conversion.

la différence entre la retail et la kickstarter ce sont que des éléments cosmétiques (jetons de mise cachée un peu plus lourd, marqueur de ressource un peu plus joli et un encrage plus qu’approximatif sur les baleines)

1 « J'aime »

Bon, ben, c’est annulé… faut dire que cela ne décollait pas. :melting_face:
On verra pour la suite.

Thank you everyone for your support. It really means a lot to us as we’re a small team working hard every second we’re awake to try and make this happen. With the experience we’ve had over the last 8 years of crowdfunding board games, we can see that this campaign will be a struggle to get funded. So we’ve made the difficult decision to cancel and relaunch at a later date.

We’ve taken all your feedback so far and will do our best to implement it. But if you have any thoughts or ideas, whether it’s about the game or the campaign itself, we are always happy to receive feedback. You can leave a comment on this update so we can easily keep track of it here.

#### Some changes to be made:

Marketing: we realized that we didn’t do as much marketing as we should have pre-launch and at launch. We relied too heavily on the love of Mistwind and hoped it would bring enough backers to fund the campaign on day 1. Lesson learned, don’t skip marketing. We are in talks with marketing teams we worked with on Mistwind to help us prepare better for the relaunch.

Visuals: we’ve had many of you emphasize the look over the game. We will work on that to make it pop more.

Solo mode: we didn’t realize how important it was to have this ready for launch. We’ll make sure to have the rules added to the rulebook, along with videos and how to plays.

Tabletop Simulator: we will have this ready to go for the relaunch. This way, you can try it out and help us with one of the social goals of designing a building tile.

We haven’t decided on a relaunch date yet, we’re hoping to do it within 3-4 weeks but we will also see what the marketing team says is best and go from there. We will provide and update for all of you when we have the new Kickstarter page ready to go so you can make sure to get notified for when we go live again.

We appreciate every single one of you for taking the time to pledge your support. We hope to see you again on Day 1 of the relaunch. Statistically, Kickstarters that fund on Day 1 usually succeed way beyond their funding goal. That way we can unlock as many stretch goals as we can to make this the best game it can be.

Thank you again from the bottom of our hearts. See you soon!

-First Fish Games team :slight_smile:

3 « J'aime »

Est-ce que ça pourrait intéresser quelqu’un Botany ? Je me tâte à le revendre…

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Flame & Forge - par Brueh Games - fin le 14 février

Lodge

Ca a l’air sympa comme jeu.

https://www.kickstarter.com/projects/cameronart/lodge

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Flame & Forge - par Brueh Games - fin le 14 février

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Race to Kepler - par Conduit Games - fin le 26 février

Certains ici on jeté un œil à ce projet, The Night Watch ?

https://www.kickstarter.com/projects/shviligames/the-night-watch-board-game/description

J’ai regardé leur « vidéo de règles » : c’est très inspiré de Ark Nova (le système d’actions qui se décalent et montent en puissance) avec des tableaux de Rembrandt à la place des animaux. Avec ça, des combos (finir un tableau donne des bonus qui permettent d’en finir un autre qui permet etc.) et les actions des autres qui peuvent déclencher de plus en plus de bonus chez soi la partie avançant.
Le jeu à l’air plutôt sympa mais pour l’instant le matos montré en vidéo est encore carrément à l’état proto. Il annonce du double couche pour les plateaux et de vraies cartes (encore heureux !) mais du coup, pour un jeu de base qui va coûter environ 70€ fdp+tva in, ça fait un peu beaucoup pour une promesse.
Des avis sur l’éditeur, Shvili Games, qui apparemment a déjà livré un projet (Meenakshi Temple) ?

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ah oui tiens. Bon, ils vont peut-être le rebosser un peu et le présenter plus tard dans un état plus avancé.
À suivre.

1 « J'aime »

Il y a une campagne en cours pour la VF du jeu de rôle one more quest inspiré de l’univers et du gameplay de dungeon fighter: 100€ pour la totale.
Pour l’instant, pas encore financé.

J’adore dungeon fighter, j’hésite, j’hésite…

1 « J'aime »

Petite question sur les Solo Game of the Month : c’est habituel sur ces projets, la… non-communication ? J’ai backé pour la première fois avec Storybook Saga en août 2025, y’avait la petite mention qu’il y a sur toutes ses campagnes visiblement (« Manufacturing will begin soon after the campaign ends »), il était question d’une livraison en décembre 2025. Bon, c’est clairement en retard, ça, on a l’habitude de manière générale, mais la dernière news envoyée sur ce projet date de novembre 2015 (ouverture du pledge manager) et on pouvait lire dedans, en gras : « The physical game should ship in about a month. » Depuis, plus rien, Gabe Barrett ne répond pas aux commentaires, y’a juste l’auteur du jeu, je crois, qui a l’air bien emmerdé et essaye tant bien que mal de répondre en disant qu’il y a du retard car ils ont fait des changements et ajouts sur le jeu au cours de la campagne, mais qu’il n’a pas d’infos sur la production du jeu côté usine. Bref, je reste plutôt confiant sur la livraison du jeu, mais ça ne fait pas très sérieux, cette absence de communication du porteur de projet (surtout que j’y suis allé les yeux fermés car Solo Game of the month a plutôt bonne réputation ici :sweat_smile:).

Oui a chaque fois c’est pareil, du coup après pris un premier jeu je n’ai plus remis les pieds sur ses campagnes malgré certains jeux qui me tentaient.

En fait le mec a juste monté un business de preco mensuelle, donc il le funding il prend mais crowd il s’en fout :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »