Ces jeux sans topic

Ouais c’est triste ce genre d’argument… genre les français sauraient mieux faire des jeux que les espagnols… c’est ridicule.

2 « J'aime »

#spanishgamesmatter

2 « J'aime »

Il parlait (je pense) plutôt des expériences espagnoles sur KS, plus que de la nationalité du jeu (notez que l’inverse (« c’est un jeu français, alors je soutiens » n’a pas l’air d’autant déranger, pourtant il s’agit tout autant de discrimination…)

Et il existe des tas de raisons pour lesquelles l’argument pourrait être validé. Ne serait-ce que par l’entourage, l’émulation, les groupes etc. Si tu vis dans un pays où tu es le seul joueur, la probabilité que tu fasses de la merde est bien plus grande que pour le gars qui joue dans plusieurs groupes où se réunissent des créateurs de talent.

Un air de déjà vu comme avec skull tale tient le « - : espagnol »…

Des connerie un poil « racistes » moi =)

Après, il y a le bon et le mauvais raciste…non ? :smiley:

3 « J'aime »

Je crois que le fameux heroquest 25 ans a fait se fusionner les avis entre jeu de société et Espagne ^^.
Moi je n’ai eu que ratland en jeu espagnol, c’est pas mal du tout. En tout cas l’expérience de la campagne était très bien.

J’avais dit tout le mal que je pensais de cette classification à priori à l’époque.
Il y a cependant un élément que je trouve qui ressort assez c’est pour les jeux à communauté qui créent du contenu. Genre au hasard les DC.
Il y a une masse de contenu qui arrivent en espagnol, qui ne sont jamais traduits et ça sépare un peu la communauté et dissuade (j’ai l’impression) l’ajout de contenu en anglais.
Il est tout à fait possible que ça soit la même chose en français, mais disons que pour AR il n’y pas la moitié des posts sur BGG qui sont en polonais.

1 « J'aime »

Pour le coup je suis pas sûr que racisme soit le bon terme, il s’agit là plutôt d’une forme de xénophobie et encore limitée.

Je suis assez nouveau dans le monde du jds mais j’entends souvent parler de jeux allemand, d’éditeurs polonais sans que cela ait un impact éventuel sur le succès des campagnes.

Les jeux espagnols souffrent alors d’une éventuelle mauvaise réputation, basée sur des facteurs sous jacent autre que leur origine. Un problème de traduction peut en être un comme l’évoque Endevor.

Pardon du petit pavé, mais au réveil j’ai été pris d’une envie de lutter contre la mesutilisation du mot racisme, utilisé à tort et à travers il va finir galvaudé.

1 « J'aime »

Lorsqu’un éditeur espagnol publie un jeu sur KS, il y a souvent de nombreux backers espagnols qui ne causent que espagnol, et l’éditeur répond quasiment toujours uniquement en espagnol. (d’ailleurs, c’est souvent le même problème avec les éditeurs français et les backers français)
Ça incite peu les autres à pledger.

Partant pour joindre un PG ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

(pourquoi ça s’affiche pas en « cartouche » ?)

Bon par contre, le descriptif fait un peu peur :

  • 1 à 4 joueurs
  • mode solo
  • 1 contre 1
  • équipe de 2 contre équipe de 2
  • free for all 3 - 4 joueurs

Ca fait toujours « on n’a pas trop su quoi faire de notre jeu… »

1 « J'aime »

J’ai vu une vidéo ça me tente beaucoup ! Il avait eu pas mal de bonnes critiques la première fois qu’il est sortie. Même le côté "joueur éliminé " passe vu que les parties sont très rapide !

Les pages KS /description n’ont pas de tags exploitables par le forum.

Ah oui du coup faut pas aller sur description :slight_smile:
Merci à toi Patron :wink:

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Trinidad - par Giochix | VF chez Philibert (Barbu Inc.) - fin le 29 juin

C’pas un jeu mais on pourrait presque en faire des dés :

https://www.kickstarter.com/projects/cinks-labs/the-microcosm-in-glass-viruses-bacteria-and-cells

Kiki veut un petit Coronavirus sur son bureau ?

1 « J'aime »

Hé bien je viens de voir deux vidéos . Niveau difficulté on est vraiment au dessus de era :slight_smile: . va falloir que je trouve des intermédiaires.
Quelqu’un aurai une idée sur un jeu pouvant s’apparenter a Era Tout en restant accessible ?

À part ça, je ne vois pas.

merci patman mais celui la ne me permettrais de l’amener vers un jeu plus costaud :slight_smile:

1 « J'aime »