Ces jeux sans topic

Je me suis dit en lisant la page du projet que le porteur ne devait pas être « french native ». Je trouve l’intention du projet louable, mais la forme … comment dire …

Ce n’est pas vraiment une question de langage natif ou pas.
Il ne met ni majuscule, ni ponctuation.

C’est soit un enfant, soit quelqu’un qui s’en fout royal :smiley:

C’est la qualité orthographique de ma fille de 12 ans. Je force p-e le trait (parce que c’est une championne internationale, quand même, malgré son grammar nazi de père) mais je vois pas comment on peut déformer les sons au point d’écrire « sole » en phonétique (donc même elle ne l’aurait pas faite, celle-là :smiley: )

Mais bon on voit de plus en plus souvent écrit « comme même », même chez des adultes, alors je me dis que l’accent doit jouer.

Un « 7th Continent » like ?

4 « J'aime »

à suivre … ça a l’air sympa …

C’est presque aussi beau :slight_smile:

5 « J'aime »

Très très beau!

Très très cher

La core édition à 76€ ?
Ça va encore

C’est effectivement très joli. Le tarif ne me parait pas exubérant non plus et il faut envisager aussi d’éventuels SG (même si ce n’est pas parti pour).
Je crains plus un gameplay un chouilla complexe. Ils annoncent tout fiers qu’ils créent de vrais trucs qui volent, de vrais livres pour trucs qui volent, que ce sont des férus de technique et d’histoire aéronautique. J’en suis content pour eux, mais ce n’est pas exactement le même métier que créateur de jeu.
Vu leurs profils, je redoute un jeu qui me rappellerait Amirauté (wargame de simulation de combats navals WWII, aussi appelé « Trigonométrie, the Game » pour les règles de base), très simulationiste, mais injouable. D’autres éléments rajoutent une touche jeu de société bienvenue (gestion d’équipage, de budgets, de missions annexes…). Le fait que tous les dirigeables soient historiques et donc dotés de caractéristiques propres laisse entrevoir un équilibrage subtil à mettre en oeuvre.
Ce n’est qu’une impression rapide, mais je pense que leur cœur de cible est plus du côté des passionnés du domaine que des joueurs. Si on veut un jeu d’exploration/ traversée, je pencherais plus vers The Great Race.
Ceci dit le projet est original et il était passé sous mes radars.
Merci pour l’info :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Rholalala ! Quelle trouvaille @vin-parker merci !
Je vais éplucher ça !

1 « J'aime »

vu le flou des frais de port, en moyenne 28€, sans même faire de détail par continent

J’ai de très bons souvenirs de Amirauté. Merci de m’y avoir refait pensé ^^
Ahhh, que de souvenirs å dessiner les trajets de nos Betty en éventail à la recherche des task forces américaines !

1 « J'aime »

C’est donc toi, la personne en France qui y a joué :space_invader:?
Je croyais que tu étais une légende urbaine et que le jeu était une partie de l’épreuve terminale de sous-marinier torpilleur.

1 « J'aime »

C’est peut-être le cas ?
On ne sait pas quel métier il exerce en fait.

On est au moins deux à y avoir joué alors. J’en ai passé des après-midi à jouer à la règle et au rapporteur… Et le soir à tenter de codifier un peu tout ça sur mon Amiga…

L’une des récompenses est un lot de3 jeux pour 187€, soit 62€ le jeu au lieu de 76€. :slightly_smiling_face:

Ça mérite d’y regarder plus en détail. :stuck_out_tongue:

Soporifique la video d’intro ^^’

1 « J'aime »

C’est beau mais je mais je crains le jeu un peu soporifique. Et je ne le vois pas autrement que dans la boite de luxe en bois, ca manque un peu de laiton même, et d’acajou. Trop cher pour moi, mais je peux comprendre qu’on ait envie de tomber dedans.

1 « J'aime »