Ces jeux sans topic

C’est pas tout à fait vrai vu que c’est la fraude massive que Wish (en passant par postNL) et Aliexpress utilise…

Il me semble que DPD (filiale de la poste) réceptionne aussi les containers hors de France

Ça reste des petits colis disparates.

Et je ne dis pas que la fraude n’existe pas sinon la douane ne servirait à rien, je dis que sur des conteneurs entiers (disons, Mythic Games qui voudrait ne pas payer les droits de douane sur son prochain jeu) la fraude demande une organisation très pointue.

ça vient par container entier Wish ou Aliexpress, c’est juste dispatché ensuite par des acteurs complaisant.
Et c’est pareil pour les container de KS ça se fait depuis des années… la fraude se fait sur la TVA plus que sur les frais de douane.

Oui tu ne parle pas de la même chose, du coup forcément mes propos ne s’appliquent pas. Mais si tu veux que je sois hyper précis je peux faire un cours sur la Mise À la Consommation. :smiley:

D’ailleurs les frais de douane n’existent pas, la douane ne te facture pas ses « services ».

Pourtant, quand je reçois mes colis du Canada, j’ai bien des frais de dossiers en plus de la taxe.

Qui viennent, comme on vient d’en parler, du transporteur.

Quelqu’un aurait vu nixx ? Cela fait un moment que je l’ai plus vu poster sur le forum…

6 « J'aime »

Hum alors je crois pas que j’ai gardé le document, mais il ne me semble pas que ces frais de dossiers ait été liés à UPS (mon transporteur).
Je dois normalement me prendre le dernier Century, qui part du Canada (merci Asmodée de ne plus le distribuer…). Je regarderai plus attentivement le document.

Les frais de douane n’existent pas en France, ça c’est un fait. Au Canada je ne m’avancerai pas… mais tout de même je mise sur le transporteur, tu nous diras :wink:

Yep, je scannerai la feuille et la posterai ici, ça peut être intéressant :slight_smile:

Il y a des frais de douanes, javais un beau papier officiel de l’agence des douanes du Canada sur mon colis. Tu peux le contester si tu veux. C’est la seule fois ou j’ai eu des douanes a payer, cetait il y a quelques annees. En meme temps, je vis au Canada, ca peut etre different si le Canada fait office de pays de transit.

Il me semble que j’avais pareil.
J’essaie de retrouver ce papier :smiley:

J’ai posé la question sur un éventuel PNP en leur disant que si jamais le jeu passait par la douane, ça doublait la note. On verra la réponse. Mais c’est vrai que c’est typiquement le jeu qui peut être fait maison ça…

A priori pas encore posté :

Par l’éditeur de « Mint Works, Mint Delivery et Mint Coop »…


?

2 « J'aime »

Ah tiens ? Lequel ?

An Endless World en version Golem :slight_smile:

1 « J'aime »

Rahhh. On ne l’aura pas chez nous ?
Aurais-tu un plan pour choper le playmat version Golem d’ailleurs ?

Nop, Asmodée ne veut plus les distribuer, donc à part l’import, c’est mort :frowning:
J’ai pas spécialement de plan(BGames… LAULE).
Je les prends sur leur boutique, et me tape des frais de port et des frais de douanes astronomiques.

Pour l’instant, ce dernier opus est en rupture de stock, j’espère qu’il sera à nouveau dispo bientôt.

1 « J'aime »