Ces jeux sans topic

Ouai mais je ne suis même pas sure que le jeu soit plaisant …

ils ont réussi à atteindre leur seuil en 24h avec leur presque 450 backers
Z’ont mis les moyens avec des youtoubeurs qu’on voit fréquemment

C’est moins pire que les Covid Games là… c’est pour dire ^^

https://www.kickstarter.com/projects/boardgamehub/tessera?ref=discovery_category_newest

avec en guest star :

1 « J'aime »

Sympa la vidéo de @Nixx :wink:
Dommage que les fdp soient si chers…

1 « J'aime »

J’ai l’impression que celui-là est pire encore… :face_with_raised_eyebrow:

téléchargement (3)

Out !
Comme les 425 personnes décédées hier du Covid19 (juste en France).
Qui auraient peut être bien voulu acheter ce jeu, qui sait.

Autant je ne suis pas contre le fait de rigoler ou de prendre à la légère certains sujets graves (j’en suis même très friand, j’irai en enfer), autant je trouve qu’il y a quand même un timing à respecter.

2 « J'aime »

Argh, mon cœur de cute-meeple-addict vient de se prendre un coup de harpon !

1 « J'aime »

Je partage ta vision, c’est de très mauvais goût.

1 « J'aime »

On est loin de la beauté de Tranquility…

1 « J'aime »

Le timing n’est pas, selon moi, le problème ici, mais le jeu en lui même ! Le thème du jeu aurait pu être n’importe quoi d’autre, mais ils ont utilisé celui du Covid …
La mécanique d’aller dans une allée pour récupérer des produits de sa liste aurait pu être tempérée avec autre chose qu’un mec malade … surtout du Covid, où en tant que bon citoyen, on le sait qu’il faut rester chez nous !
Ou sont les mecs de la sécu à l’entrée qui l’ont laisser pénétrer les lieux ? Franchement …

Les mécaniques sont faiblardes, le thème pas adapté au style du jeu, enfin bref, une bouse amha !

Le mauvais goût, c’est subjectif hein :wink:
Le thème du covid, s’il est bien amené, ne me dérange pas ! Le J2S c’est comme un film, une blague, un bouquin … on a chacun des thèmes que l’on n’aime pas !
Quand tu regardes La Petite Mort, tu dois filer le cancer, des envies de suicide et autres joyeusetés à des persos pour espérer les faucher ! Ce n’est pas plus moral, pourtant tout le monde s’en fou ^^

2 « J'aime »

Tu as raison c’est subjectif, et il y a effectivement pas mal de jeux « immoraux » qui me plaisent. Celui-ci je le trouve de mauvais goût…

Dans l’absolu, j’ai rien contre un jeu sur le COVID (j’ai pas lu les règles de celui là, il est peut être tout pété je sais pas). Mais c’est bien le fait qu’on soit encore en plein dedans qui me gêne le plus. C’est un sujet d’actualité, délicat, et je trouve ça maladroit de vouloir surfer là dessus en ce moment (parce que c’est bien uniquement le but de l’éditeur).

Après, je ne vois pas non plus quelqu’un se dire aujourd’hui « tiens, vu que je suis confiné, et si je jouais à Covid-19 ? » :smiley: Faut être maso… :smiley:

1 « J'aime »

Surtout ne pas rebondir sur ça en faisant une blague incluant des enfants… Surtout pas… Je résiste.

1 « J'aime »

:laughing:
Ca résiste pas longtemps…
PARDON.

3 « J'aime »

Escape to Freedom : c’est reparti !

Heroes of Heartland

Ça rappelle un peu Call to Adventure en moins joli.

Oh celui là il me botte

Ouais, marrant, mais va falloir un paquet de déblocages de SG pour que le Deluxe soit intéressant

Qu’est ce que je n’aime pas quand les porteurs de projets choisissent de faire des SG que pour leur version deluxe …

C’est que l’autre version c’est la version boutique :crazy_face: