Ces KS insolites...

J’ouvre un petit sujet où l’on pourrait parler bizarreries, étrangeté, erreurs ou bugs de campagnes mais aussi revirements inattendus.

Enfin des choses qui font ou défont une campagne quoi. Suis sûr que ça peut s’avérer utile comme sujet (ou au moins marrant)

:wink:

[attachment file=501679]

 

J’ouvre avec celui-ci, suis tombé dessus presque par hasard:

https://www.kickstarter.com/projects/playway/hard-west

 

J’avais jamais vu autant de niveaux de pledges, 25 il me semble. Choix judicieux? je ne crois pas…

:lol:

 

C’est un spin-off du topic de Dead Throne ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non mais c’est pas forcément pour se moquer, mais relever des trucs bizarres dans des campagnes de participatifs.

Je voulais pas limiter au JdS, mais s’il le faut on peut!

 

C’est vieux, ça, HardWest !

Alors, déjà, difficile de mettre une grille de lecture 2019 sur une campagne de 2014, et c’est encore plus difficile de mettre une grille de lecture boardgame sur un projet numérique : ce ne sont pas les mêmes contraintes, pas les mêmes codes, et souvent ceux-ci proposent des pledges « designers » où pour x dizaines/centaines de $ tu peux nommer un PNJ, ou une ville, ou … Autre chose, tu as aussi la possibilité de proposer l’accès aux versions beta aux pledgeurs de plus de x $, … Il n’y a pas de nouveau matériel à fabriquer et à livrer à travers la planète, donc c’est plus facile de proposer plus de types de pledges.

C’est aussi moins « commercial » que je dirai que ce qu’est devenu le boardgame sur KS. Tu ne fais pas un KS « jeu vidéo » pour avoir un rabais ou pour avoir un jeu inaccessible autrement, tu sais que si tu le veux, tu le paiera probablement moins cher sur steam lors d’une des soldes, et il ne sera jamais épuisé, tu pourras l’acheter même dans 3 ans. Tu le fais plus pour le financer réellement, quand il est proposé, c’est une vague maquette avec des notes d’intention, pas un truc prêt auquel il ne manque que les illustrations et finir la mise en page avant d’envoyer à l’imprimeur. Le taux de réussite des KS est vraiment pas glop, et même les financés, il y a énormément de jeux qui soit ne livrent jamais, soit livrent un truc totalement éloigné du concept pitché.

Oui après relecture de la page, je me suis dit que pour le JV c’était certainement différent.

Pour autant, 25 niveaux de pledges quel bordel! Des JdP l’ont fait aussi mais je sais plus lesquels.

 

C’est aussi leur troisième campagne (deux loupés) en moins de 6 mois…