Ces projets que vous êtes contents de ne pas avoir backés

MG a de mémoire toujours était dans les éditeurs à tarifs haut en frais d’envoi.

50+ de port chez eux pour un pledge et un peu d’addons ça me semble être le tarif « classique ».


Après au vu de la conjoncture actuellel avec la montée des frais d’envoi, la TVA en sus le prix d’un pledge affiché pendant le KS et le prix final sont assez differents :laughing: , le bon temps de KS est derrière nous

(enfin derrière moi en tout cas, même pour des pledges secs mon portefeuille ne peut plus suivre, un dernier Malhya et je tire ma révérence, suis trop pauvre pour ces conneries :grinning: )

2 « J'aime »

Moi j’ai quand même un peu l’impression qu’on nous fait « payer » un peu tout et n’importe quoi.
Pour moi le port c’est ce que je devrai payer pour l’envoi de Meeple Logistic (par exemple) à chez moi (professionnellement je ne paie pas le montant de la réservation de l’avion du Japon jusqu’à l’Allemagne par exemple). Les frais d’approche pour l’envoi du conteneur de Chine à l’Europe on le paie déjà dans le prix du KS, d’ailleurs certains expliquent la hausse des pledges pour compenser le coût des transports, pourquoi devrais-je encore repayer cette hausse du coût dans mes frais de port ?
Tout ce qu’il se passe actuellement est un moyen bien pratique de s’en remettre une liasse dans la poche ni vu ni connu (c’est la faute du Covid et de la hausse du coût des transports mon pov’ monsieur).

Bref … si je ne suis pas content je ne pledge pas, si je trouve les frais abusifs j’en fait de même et tant pis pour moi.

10 « J'aime »

Sauf qu’en vrai, on ne voit les frais qu’au PM.

On va donc se retrouver à faire des pledges à 1$/$/£ ou late pledge et attendre le PM pour voir la douloureuse.

Mais ils ne proposent pas tous cela.
Donc pas grave, je passerais

3 « J'aime »

De memoire, le tackle est moins la roulette russe (tu as plus de chances de te faire emmerder mais moins de chances pour que ça te ruine tout), les RD sont complètement changées (certaines de la V1 facilitaient trop la victoire, donc la chance était plus présente), le prix des GG avait changé, et si tu n’étais pas content de ton jet de bonus en début de tour, tu pouvait sacrifier un dé pour en relancer un. Ça évitait de faire un double et de perdre un GG quand tu ne voulais pas. L’auteur avait changé et les figs sorties depuis etaient plus intéressantes et équilibrées (mais je les trouve moins fun: il n’y a presque plus de niveau 6 à partir de la saison 4).

Krosmaster Blast est trop différent pour tout dire ici:il n’y a plus de niveaux (tous les persos se valent), les jets d’attaque sont simplifiés, les sorts coutent tous 1 PA, les terrains sont plus petits, les RD ont été remplacés par une zutre mécanique, et j’en passe. En gros, les parties sont plus rapides, plus défouloir, et les équipes sont plus variées car toutes les figs ont des profils intéressants. Mais les figs de arena ne sont en gros pas compatibles avec Blast :cry: une équipe semi officielle bosse sur des profils blast pour les figs d’arena.

2 « J'aime »

Clairement la crise, les pénuries, la TVA ,… Ont bon dos pour une petite augmentation en rab.

Les tarifs s’envolent, même pour des eurogames on est passé " crème" au billet de 100 avant TVA et FdP… Avant ça aurait hurler pour le même jeu à 70 :upside_down_face: et 15€ de port

(C’était la minute « j’ai pasdesousetjemeplains » :smiley: :wink:)

4 « J'aime »

Ne serait-ce qu’il y a quatre ou cinq ans, le seul jeu que j’ai pledgé a plus de 100€, c’était Gloomhaven et j’ai demandé conseil avant à plusieurs personnes, j’avais l’impression d’acheter une baraque…

Maintenant, la plupart des jeux un peu costauds (sans même parler des monstres avec trouze mille figurines, hein, je parle de jeux qu’on aurait qualifié de jeux Expert auparavant) dépassent allègrement ce seuil de 100 balles. Alors quand on y ajoute la TVA, ça pique forcément plus…

2 « J'aime »

Pour ma part je suis bien content d’avoir pledge bcp moins. Quand je vois la claque sur les prix de quasiment tous les KS je préfère m’abstenir.
( Les deux derniers que j’ai pledge sont Clash Of Deck S2 et Spirit of eden).

Bien content de ne pas avoir cédé aux sirènes de Journey, Wrath of Demons.

Avec sa campagne haute en couleurs et ses jolies figs et tuiles, Journey était tentant, mais fallait lâcher un beau billet, et j’avais comme un doute sur le gameplay…

Le fameux Heroquest Anniversary espagnol :smiley:

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’il devient celui là d’ailleurs ?
Y’a toujours le gars français qui relaye les non-infos ?

Le projet Confrontation de Sans Détour, of course ! J’avais tellement envie d’y croire, mais c’était cher, et euh, comment dire, ça sentait pas très bon de temps en temps !

4 « J'aime »

Dominations et Museum Pictura de HGG, que j’ai lâchés grâce aux avertissements de cwowd, merci !!
La Big Box de Terraforming Mars. J’ai lâché le pledge à la toute dernière minute, mais pas sous l’influence de cwowd cette fois, merci moi !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Dominations est très bien pourtant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dominations est un excellent jeu, c’est juste le matériel qui n’est pas à la hauteur.
Et pourquoi Museum Pictura?

tu devrais venir faire un tour sur le topic de Titan pour voir le dernier HGG en date

C’est trop violent pour moi, ils font couler le sang là-bas !

2 « J'aime »

J’ai testé Dominations et je n’ai pas aimé du tout.
Museum Pictura, c’est surtout à cause de leur communication et des délais. Je suis plutôt content d’être resté éloigné de leur projet.
J’oubliais Titan que j’ai sérieusement envisagé de backer aussi :sweat_smile:

au temps pour moi, j’ai oublié de préciser « âmes sensibles, s’abstenir » :sweat_smile:

Quel partie du matériel ?!