Ces projets que vous êtes contents de ne pas avoir backés

Il y a les jeux qu’on adore, ceux qu’on aime bien, ceux qu’on regrette d’avoir loupés, ceux qu’on regrette d’avoir pris… et ceux qu’on est bien contents d’avoir laissé tomber avant qu’il ne soit trop tard :sweat:

Lesquels ? Quand ? Pourquoi ?

6 « J'aime »

Allez, je commence :

Namiji, vue la communication de Funforge pendant et après la campagne.
Mais il faut reconnaître quand même une vertu à ce KS : c’est l’origin story de @Alpha-Centaurii :smiley:

Et MiniQuest Adventures, parce que ça ne sentait pas bon.

3 « J'aime »

Le premier qui dit Unbroken a perdu :grin:
Zut je l ai dit :rofl::rofl::rofl:

8 « J'aime »

Hollywood death race :sunglasses: parce que l’auteur et son égo …, bref… :zipper_mouth_face:

Avec un petite dédicace à @patman qui attend/espère le sien :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

The Book inspiré de l’extraordinaire Codex Seraphinianus. Sur le papier une idée magnifique mais grâce aux membres de cwowd j’ai été méfiant quant aux capacités à faire ce qui était promis. Bien m’en a pris les commentaires se déchaînent sur un projet a peine balbutiant qui a récolté plus de 1,6 mn $ ! Ça pue l’arnaque à présent.

Sinon Townsfolk Tussle qui a surfé sur la vague de Cuphead (auquel je n’ai pas joué mais dont la DA me fascine au point d’avoir acheté l’artbook). A l’arrivée un jeu superbe mais qui m’aurait pris une plombe à jouer…tout seul

Namiji, suite à une communication désastreuse sur Monumental, puis à une communication plus qu’alambiquée lors de la campagne Namiji avec une campagne Deluxe mais des add-on deluxe, puis l’histoire des figurines qui arrivent, l’une derrière l’autre puis, une plus grande carte en add-on car les figurines seront serrées sur la carte classique ! :confused: bref j’ai lâché.
Steam Watchers en écoutant la communauté sur MG et les retours de JoA, Reichbuster et Salomon Kane.
Derniérement, Mosaïc en écoutant la communauté avec cette communication catastrophique en direction des backers et des boutiques.
Ensuite pêle-mêle :

  • Shogun no Katana (le gameplay ne m’a pas transcendé).
  • Kemet, Ankh trop de kiloplastique et pour Kemet, le gameplay que je n’est pas trouvé top.
  • 303 squadron où la communication sur le VF n’a pas été au rendez-vous, ou trop tard !
2 « J'aime »

Les tuiles 3D de Terraforming Mars :smiley:

16 « J'aime »

La boite deluxe de museum :smiley:

2 « J'aime »

Everrain, superbe jeu, retard important au game play pas huilé

Tainted grail et ISS Vanguard.

les Hellboy : sûrement sympa, mais m’avait l’air de ne pas tenir la route sur la longueur (répétitif? pas assez varié? note: je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer, c’est le feeling que j’ai en lisant ce que je trouve sur ce jeu)

J’avais failli backer Namiji et Manchukuo
Vous m’avez bien déhypé pour Namiji , merci et pour Manchukuo qui a pris un sacré retard, j’avais dû faire des choix ^^

Après dire « content », ou « satisfait » ou autre, j’irai pas jusque là… tant mieux que je n’ai pas cédé sur chaque projet, avec le recul…j’ai un peu abusé

JoA. Initialement séduit par la proposition j’ai fuis en voyant le produit devenir titanesque.

Bien content de ne pas y être allé :slight_smile:

2 « J'aime »

N’oubliez pas le « pourquoi » hein :slight_smile:

Hollywood death race. Vu comment cela a fini, je suis content de pas y être aller.
Merci aux red flag

Bitten! : parce que un poil cher pour le matos proposé et finalement j’ai bien fait ! Dedicasse à @chucknorris
Unbroken : je suis arrivé dessus sur le tard et non inscrit sur KS encore. Au final je peux le chopper à pas cher sur Okkazéo
Hollywood Death Race : Vu comment ça a fini, j’ai dû avoir un éclair de lucidité ce jour là :rofl: #HollywoodRacers
MiniQuest Adventure : Même si je pense qu’ils seront livrés, la campagne puait l’amateurisme.

Il doit y en avoir d’autres, faudrait que je check dans ma liste de campagne enregistrées.

Petite précision : mes deux exemples n’en faisaient pas partie et orientent un peu le débat, mais ça marche aussi pour les jeux que vous avez trouvés ensuite en retail, ou achetés en occase, à de meilleures conditions.

Par exemple, j’avais un poil hésité pour Pocket Landship, et je l’ai finalement racheté à un Cwowdien, pour un peu moins cher que le prix KS fdpi.

Dans ce cas là je rajoute Spire’s End car uniquement en anglais et un poil cher avec les fdp.
Je l’ai acheté sur Okkazéo pour moins cher et du coup je suis content qu’il soit sur mes étagères :smiley:

Idem, j’avais pas mal hésité à le pledger.

Oui, bon, c’est pas le topic « Retourne la plaie de @patman autour du couteau » non plus hein :smiley:

2 « J'aime »