C'est dans la boite!

Franchement vous êtes dur…
Mon dernier colis Amazon était pas si mal traité…

25 « J'aime »

Hein ? quoi ?
Ah pardon, le vrai dernier c’était celui là :

Je pense que faire livreur, faut avoir une passion pour le compactage

8 « J'aime »

Colis privé la boite de livraison ?

Je ne saurai probablement jamais.

1. le carton de livraison est un suremballage, son état à l’arrivée n’a aucune importance
  2. si son état t’inquiète, tu refuses la livraison
  3. en fait, même la boîte d’un jeu n’est jamais qu’une boîte, l’important est ce qu’elle contient
6 « J'aime »

Sauf que tu payes la boite du jeu.
T’as payé la matière, t’as payé son usinage, t’as payé l’illustration qu’il y a dessus.
Donc ça doit arriver en bon état, comme le contenu :slight_smile:

9 « J'aime »

1 - ça c’est le contenu :

Donc pour un cadeau, c’est pas génial
2 - quand il est laissé dans ta boite sans qu’on t’ait contacté, tu peux pas refuser
3 - J’ai pas parlé de ça

9 « J'aime »

c’est un point de vue. Pour moi ce n’est qu’une boîte avec des éléments que tu as payé pour que l’éditeur ait plus de chances de te vendre le jeu. Donc, en fait, ça t’arrangerait tout autant que le carton soit neutre et le plus simple possible.

ceci n’est pas un jeu.

Et le service client se fera un devoir de te l’échanger. Avec réduction si tu te plains un peu. Voire même te l’offrira.

Dans tous les cas, le souci est anecdotique.

Pas quand c’est systématique.
L’anecdotique devient irritant. C’est donc normal qu’on alerte un peu les gens sur les risques de commander des jeux sur ce site. Certains préfèrent peut être leur bonnes affaires avec des boites intactes.

6 « J'aime »

Quand c’est systématique, c’est que la société / presta qui assure la livraison dans ton lieu de vie est incompétente. Faire remonter l’info sur un plan général n’a aucun intérêt ni utilité (par exemple, chez moi les livreurs font super bien leur taffe). L’info n’a d’intérêt qu’à être remonté à Amazon ou qui que ce soit auprès de qui tu as passé commande.

1 « J'aime »

On est plusieurs à l’avoir constaté ici et je pense que si tu demandes, c’est pas que dans ma zone de livraison qui est concerné.
Mais si quand quelqu’un poste un bon plan sur un site qui comporte des désavantages, tu ne veux pas qu’on en parle, faut mettre un règlement sur ce sujet pour interdire ça.

1 « J'aime »

Amazon a conscience du problème. Le service de livraison aussi. Tout le monde s’en fout en fait, car la seul chose qui compte c’est de ne pas payer le livreur trop cher.

12 « J'aime »

Vous avez raison tous les deux (@pamplerousse et @thierry) :
Personne ne souhaite recevoir les colis de cette manière, et voir son ou ses articles abîmés, et je te trouve un peu dur @Thierry de minimiser,
cependant, je te rejoins sur le fait que les recours sont multiples et plutôt efficaces chez Amazon pour résoudre le problème.
Les deux points de vue s’entendent et se complètent.
:peace_symbol:

6 « J'aime »

Quand tu vois le taf que certains livreurs font, encore heureux qu’ils sont pas payes cher.

1 « J'aime »

Tu confonds la cause et la conséquence

20 « J'aime »

Encore une fois, ce site ne présente aucun désavantage particulier au niveau des expéditions. Amazon livre pas loin d’une vingtaine de millions de colis par an, il est normal qu’il y a des loupés. Et, sans surprise, la majorité vient en général de causes communes (un dernier kilomètre défaillant), qui ont dont tendance à se répéter pour certains clients.

Que toi tu subisses une défaillance n’implique en rien que le service soit généralement défaillant. Tu es frustré et c’est bien normal. Mais dans l’immense majorité des cas (et par majorité, il faut plus lire 90-95%) des cas, la livraison se passe sans souci (que ce soit pour Amazon ou un concurrent, d’ailleurs; qui vont en plus souvent partager le dernier kilomètre, à risque).

C’est une vision un peu trop simpliste. La volonté d’Amazon, par exemple, de devenir maître de ses livraisons n’est pas (uniquement) motivée par une recherche de rentabilité. Mais tient au contraire, pour beaucoup, au désir de maîtriser son image, de la conscience que les bénéfices sont directement liés à la confiance des clients.

Dépenser le moins possible dans la livraison, oui. Comme toute entreprise ou personne qui fait appel à un livreur. Et d’autant plus qu’on parle ici de centaines de milliers de colis par jour. Mais en sachant pertinemment qu’il existe des seuils irréductibles et que les économies réalisées à court terme se paient à long terme par la perte de confiance.

Problématique évidemment compliquée par l’emploi de sous-traitants qui ne partagent pas forcément la même logique. Ce qui nous ramène aux soucis locaux…

4 « J'aime »

Ah mais 100%.

Je fais livré chez mes parents, peu importe le service de livraison. Aucun soucis ou très rarement (quand c’est le cas, c’est tout simplement les grandes vacances).

10km a coté, chez moi, c’est déjà plus aléatoire selon le service de livraison/Livreur.

Bref. C’st chiant mais c’est pas une généralité. Heureusement.

Bon avant que ça devienne débile (si c’est pas déjà trop tard)…
tumblr_mrp45ogKQO1qedb29o1_500

5 « J'aime »

T’as trop picolé aujourd’hui !!!

8 « J'aime »