C'est qui sur l'image ? Le jeu de l'àpeupresque

Je vous propose un petit jeu !

Le but ? Poster une image, (mal) faite maison si possible, contenant un jeu de mot destiné à faire deviner le nom d’une personnalité, réelle ou fictive, mais dans sa version « àpeuprès ». A l’oral, le nom doit se prononcer un peu différemment de celui de la vraie personnalité. Et j’insiste sur « à l’oral », la différence ne doit pas se voir qu’à l’écrit.

Un exemple - que j’ai déjà posté dans le topic des memes - vaut mieux que mille mots.

Vous l’aurez compris, il s’agit de…
Tartine Au Brie (ou Tartine Aubry). Mais certainement pas de Martine Au Brie.

Et vous voyez de quoi je parle quand je parle d’images mal faites, on détoure des bouts de trucs sur des sites de détourage automatique, on colle les bouts ensemble dans un truc genre Canva, ou alors on rajoute un peu de texte, et pas besoin de se faire chier davantage (enfin chacun fait ce qu’il veut).

Je me permets de montrer un autre exemple, posté par @hexolitemax dans le topic des memes (bon, y’a la réponse directement dans l’image ce coup-ci) :

Bon là, on était dans le fromage, mais évidemment c’est pas obligé.

L’idée, si possible, c’est que le premier à trouver la bonne réponse propose à son tour une image. S’il ne le peut/veut pas, il le dit de suite et quelqu’un d’autre peut en proposer une.

Allez, une facile pour commencer :

8 « J'aime »

Léon Marrant ?

1 « J'aime »

Ah, j’y avais même pas pensé, c’est valide mais c’est pas ça que j’avais en tête :face_with_hand_over_mouth:

Léon Marchiant ?

3 « J'aime »

Bien joué :clap:

1 « J'aime »

A toi :partying_face:

Un classique

3 « J'aime »

Smiley Cyrus

7 « J'aime »

Putain je savais que je connaissais ce visage mais j’arrivais pas à remettre le doigt dessus :grin: Bien joué !

Allez je tente un truc que j’espère un peu dur, avec juste les yeux et la bouche du personnage

3 « J'aime »

Ane Bert Einstein ?

Non pas exactement

Albert Âne Stand ?

C’est pas du franglais :wink:

1 « J'aime »

Albert l’ane se tient ?

Non plus :slight_smile:

Albert Âne Stable ? :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Albert Ânestein, tout simplement, non ?

Je pense que le « je suis immobile » n’est pas innocent :innocent:

Non rien de tout ça. Le dernier mot se dit plutôt d’un liquide ou d’un volume (d’affaire par exemple).