Wallah c’est chaud ![]()
Pas sûr de finir mon livre en cours ce mois-ci malheureusement ![]()
Un peu moins de cwowd et ça devrait aller, non ? ![]()
Et bien, je vais tenter de relever le challenge. Pour ce mois-ci, je vais donc tenter de finir Earthend volume 1 de Gillian Anderson. Comme ca, je me ferais les volume 2 en mars pour le livre SF et le volume 3 en juillet pour la Saga. Comment finir une trilogie de livre en résolvant un challenge, like this !
Ah ah, super, ça tombe bien en effet ![]()
Si on pense qu’il va nous plaire, ça compte aussi ?
On m’a offert Cabane, d’Abel Quentin. Avec ce défi, ça me motivera peut-être à le commencer ![]()
Je me garde le Silmarillion pour Novembre (c’est pas dans le bon sens mais ça marche aussi, non ?)
Pour janvier, ça peut être compris comme ‹ que l’on a envie de lire › aussi, le but étant de réussir à boucler le bouquin facilement (c’est pour ça que j’avais déjà donné le thème d’ailleurs, pour donner plus de temps)
Je viens de lire quelques infos sur Cabane, ça a l’air intéressant en tout cas ![]()
Pour novembre, ce que tu proposes est effectivement dans l’autre sens
mais tu fais bien comme tu le sens !
Cela dit, c’est clairement un thème compliqué pour moi, je n’ai pas d’idée pour l’instant. Mais je peux recommander Scène de crime virtuelle de Peter May qui tourne autour de Second Life, le jeu vidéo ![]()
Allez je participe aussi !
Je tente de fini la horde du contrevent rapidement.
pour février vous avez des suggestions de livre de moins de 100 pages ?
L’an passé, j’avais lu Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor, livre épistolaire assez fort, et Monsieur Ladmiral va bientôt mourir de Pierre Bost (adapté en film sous le nom un dimanche à la campagne) qui m’avait moins convaincu.
24 heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig
Matin Brun. 11 pages. Bim.
J’ai bien apprécié la Horde du Contrevent !
En livre court (mais je ne sais pas s’ils font moins de 100 pages), il y a La Petite Gauloise de Jérôme Leroy et Plop de Rafael Pinedo. Sinon il y a des essais sympas assez courts, comme Parmis les Arbres d’Alexis Jenni (122 pages).
Moi j’ai fini Saturnine Samedi soir. Du coup j’ai déjà coché la case de Janvier ![]()
Pour les livres de moins de 100 pages je vais chercher du coté de Kafka histoire de me remonter le moral ![]()
Fini Cabane également la semaine passée. Le livre est très prenant et n’invite pas à stopper la lecture. Il y a une belle montée en puissance avec une accélération du rythme et une fin…
Ceci n'est pas exactement un spoil
Une fin multiple et bien WTF
En tout cas, je le recommande ![]()
Maintenant il faut trouver un bouquin de 100 pages ? Je vais voir ce qui traîne dans les boîtes à livre ![]()
C’est bon j’ai fini la horde avec un peu de retard.
je crois que j’ai préféré « les furtifs », avec des personnages moins clivés. Mais j’aime beaucoup comment Damasio, dans les deux, réussit à imaginer une philosophie de vie à travers des éléments fanstastiques.
Je m’attaque à ta proposition, l’histoire me tente bien. J’aime beaucoup les livres narratifs avec un point de vue psychologique, genre Irvim Yalom. J’imagine que cela n’est vraiment pas écrit de la même façon mais ça m’intrigue.
Merci pour la suggestion.
Je n’ai pas repris ma lecture des furtifs. Je ne suis pas sure d’avoir depassé les 100pages, pourtant je devore du livre…
D’après toi cela vaut le coup de s’accrocher si meme le demarrage ne m’a justement pas accrochée ?
Parce que « la horde » pour le coup je suis restee scotchee dessus !!!
D’où mon hésitation a reprendre « les furtifs »…
J’espère que ça te plaira, j’aime bien Stefan Zweig. J’essaie de lire lettre d’une inconnue en ce moment (mais en allemand donc bon, ça prend du temps
)
J’ai envie de te dire oui, mais personnellement j’ai accorché assez rapidement donc bon.
J’ai beaucoup aimé la distopie de notre monde actuel, j’ai accroché de suite à ce monde futuristique proche et vraissemblable (au début).
Bonjour,
J’ai un avis plus mitigé si je peux me permettre ![]()
Autant j’ai adoré la « Horde », l’univers, les personnages et la fin, autant avec « Les Furtifs » j’ai oscillé entre ‘j’adore’ et ´quelle plaie’ !
[\ON mode chaffouin]
Dans « Les furtifs » par moment, et promis je ne veux pas vexé mais c’est mon ressenti, c’est de la ‘branlette’ intellectuelle pour montrer à quel point l’auteur est trop fort en sémantique et ‘regardez moi comme je suis un maître de la langue française’
Cela est très bien sur certains passages et permet d’exprimer des sentiments difficile à décrire, mais par moment c’est lourd et cela rend les choses illisibles. Il y a certains passages que j’ai fini par lire en diagonale car je n’y arrivai plus avec le style.
Et ce qui m’a aussi gêné c’est qu’au final l’auteur part un peu dans tous les sens et on a l’impression de lire plus livres en un et l’enchaînement n’est pas toujours heureux.
J’ai fini par faire une pause de quelques semaines car je n’y arrivais plus.
[\Off mode chaffouin]
Cependant, la balance reste positive et quand tu vois la projection qu’il fait en 2015-2016 sur l’évolution de la société, j’avoue avoir été bluffé par sa clairvoyance et j’adhère pas mal à sa vision pessimiste. En résumé, j’ai largement préféré la « horde » mais les «furtifs » reste un très bon livre de SF dystopique.
Ah tiens, bonne idée ça un petit livre en allemand pour le « moins de 100 pages ». La littérature jeunesse avec beaucoup d’images ça compte aussi ? ![]()
Moins de 100 pages ça ne fera pas trop de mots à chercher dans le dico ![]()