Parce que l’édition 2023 m’a permis de renouer avec la lecture (merci à @mkoll59 et au bookclub !),
parce que les différents thèmes (voire les thèmes différents) m’ont permis de lire des livres vers lesquels je ne serais jamais allée,
parce qu’on est déjà le 14 ,
je lance le sujet
J’ai réfléchi à différents thèmes que voici mais vous êtes bien sûr libres d’en proposer d’autres, le but étant d’avoir la liste définitive pour dimanche.
Pour garder les traditions, pour décembre, ce sera un livre d’un auteur décédé en 2025. Et probablement que pour janvier, ce sera un livre que l’on a envie de lire vu qu’il ne reste qu’une quinzaine de jours
Un livre de moins de 100 pages
Une pièce de théâtre
Un livre dont l’auteur porte notre prénom
Un tome d’une saga
Un livre à la couverture rouge
Un livre à la couverture verte
Un livre de notre jeunesse
Un roman graphique/BD/Manga
D’un auteur d’Afrique
D’un auteur de l’Océanie
Un livre repéré lors des Challenges lecture 2023 / 2024
Une biographie
Un récit de voyage
Un livre que l’on a envie de lire
D’un auteur décédé en 2025
Un livre avec un prénom dans le titre
Je propose qu’un sondage soit lancé demain soir avec les différentes propositions
J’aurais tendance à dire: Tout dépends
En challenge normal alors un livre peut cocher plusieurs cases mais en challenge Hard alors un livre ne peut cocher qu’une seule catégorie et il faut un ouvrage distinct par catégorie. Après c’est à chacun de se faire sa propre idée du challenge.
Pour moi je prendrai la première solution. J’ai beau lire tous les jours, je ne fini pas un livre tout les deux jours non plus, chose qui pourtant était courante quand j’étais plus jeune. Maintenant au bout d’une dizaine de page je pique du nez et m’endors sur le bouquin
Sinon j’ai déjà rempli un défi - Un tome d’une saga -
Les égarés et les damnés de Guy Haley dans la saga Horus Heresy le siège de Terra.
Question : Ça compte un livre qu’on a déjà lu mais que l’on relit cette année? Ça irait bien avec Un livre de notre jeunesse par exemple.
Y a l’inverse: un livre de plus de X pages (500?).
On peut proposer d’autres format aussi: un essai, un recueil de poésie ou de nouvelles, etc.
Bonne initiative en tout cas Même si j’avoue avoir du mal à suivre le challenge car j’écoute les livres plus que je les lis donc le choix est un peu plus limité (d’autant que je ne peux pas juste essayer en empruntant ou en achetant un poche d’occasion du coup).
Merci pour ces suggestions je fais le sondage dès que possible avec tout ce qui a été proposé !
Le principe étant de lire, on fait bien comme on veut mais il n’y aura qu’une catégorie par mois.
Je laisse jusque 10 choix seulement car le mois de décembre est déjà connu (d’un auteur décédé en 2025) et je pense qu’un livre qu’on a envie de lire pour janvier est le plus adapté.
Un livre de moins de 100 pages
Un livre de plus de 500 pages
Une pièce de théâtre
Un livre dont l’auteur porte notre prénom
Un tome d’une saga
Un livre à la couverture rouge
Un livre à la couverture verte
Un livre de notre jeunesse
Un roman graphique/BD/Manga
D’un auteur d’Afrique
D’un auteur de l’Océanie
Un livre repéré lors des Challenges lecture 2023 / 2024
Une biographie
Un récit de voyage
Un livre avec un prénom dans le titre
Un livre auto-édité
Un livre de SF
Un livre de Fantasy
Un roman policier
Un livre de seconde main (achat d’occasion, boîte à livres…)
Un livre imposé par un(e) ami(e)
Un livre lié à l’univers des jeux de société/jeux vidéos
Bon, nous sommes dimanche soir mais je suis embêtée, pour les 5 derniers thèmes, il y a 10 catégories ex æquo. Je vais donc laisser encore un peu de temps, disons jusque mercredi. Si ça ne bouge plus, on refera un vote sur ces catégories.
En attendant, cela n’empêche pas de valider le mois de janvier « un livre qu’on a envie de lire »
J’avais voté pour l’édition 2023, sachant que je ne participerais pas et puis finalement je me suis prise au jeu ^^ alors, qui sait ?
Tous les votes sont bons à prendre, surtout qu’il y a encore des égalités à trancher malgré les votes de @hexolitemax (merci au passage )
Et voilà la liste finale ! Merci aux derniers votants
Janvier : Un livre qui nous plaît
Février : Un livre de moins de 100 pages
Mars : Un livre de SF
Avril : Un recueil de nouvelles
Mai : Un livre de notre jeunesse
Juin : D’un auteur africain
Juillet : Un tome d’une saga
Août : Un livre dont l’auteur porte notre prénom
Septembre : Une pièce de théâtre
Octobre : Un roman graphique/BD/Manga
Novembre : Un livre lié à l’univers des jeux de société / jeux vidéos
Décembre : D’un auteur décédé en 2025
Bonnes lectures à tous et n’hésitez pas à partager vos recommandations et découvertes