Challenge peinture CWOWD 2024 [Photos des figurines terminées uniquement]

Bonjour à tous!

Voici le sujet pour déposer vos œuvres terminées du challenge peinture CWOWD 2024.

C’est ici que le jury pourra venir contempler vos oeuvres et les noter.

Quelques rappels des règles:

  • Pas plus de 3 photos de votre figurine.

  • Pensez à indiquez la catégorie dans laquelle vous êtes sur le même message que vos photos.

  • Merci d’éviter les blablas et hors sujet ici svp, cet endroit est fait pour déposer et faciliter la lisibilité des figurines terminées au jury lors des votes.

Sujet principale pour blabla et questions :

Description du jury:

Jury débutant/amateur/intermédiaire :

Jury confirmé/habitué/master :

26 « J'aime »

Réservé

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Inscription ouverte] concours peinture CWOWD 2024

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Inscription ouverte] Challenge peinture CWOWD 2024

Voici donc un Hexwraiths de la collection Mortal Realms

Je suis parti pour faire un clown. Les modifications par rapport à la fig d’origine ont été l’ajout d’un nez de clown et l’élimination des chaines.

Je me suis bien amusé à peindre cette figurine, et j’attends surtout des conseils.

je suis dans la catégorie CONFIRME



23 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Voila les photos de mon entrée pour ce challenge d’inversion de l’ambiance en catégorie confirmée :



Pour info, l’ambiance originale de la fig

Tous les retours sont les bienvenus ! :slight_smile:

27 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Inscription ouverte] Challenge peinture CWOWD 2024

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Inscription ouverte] Challenge peinture CWOWD 2024

Catégorie confirmé/habitué/master

Voici un Ghost d’Halo qui ne pars finalement pas pour faire la guerre

Mon objectif était de tenté le freehand (assez léger ici) et mon dieu, que je tremble…



20 « J'aime »

Catégorie confirmé/habitué/master

Star spawn pour Chtulhu Death May Die



22 « J'aime »

Hello à tous!

@Lurtz
@Glafail
@lagknignt
@hexolitemax

Ainsi que tout les prochains participants

Merci de penser à indiquer au dessus de vos photos dans quelle catégorie vous êtes de manière visible svp!!! :blush:

Pour moi, c’est évident, mais c’est pas dit que ça le sera pour le jury quand chacun des participants des 2 catégories auront posté leurs photos. :wink:

Merci d’avance et bon concours à tous!

3 « J'aime »

Catégorie confirmé/habitué/master

Concept original

IMG_8205

Ma version



Petit laïus d’explications

Pourquoi selon moi je correspond aux critères ?
Pour 2 raisons :
Les orques sont souvent représentés avec des couleurs ternes (vert foncé, cuir marron). Là nous sommes sur des couleurs chatoyantes.
De plus, pour célébrer le mois des Fiertés, j’ai voulu en faire un orque gay (vous en avez déjà vu vous?), en reprenant le drapeau sur sa ceinture, et toutes les couleurs utilisées correspondent à l’arc en ciel.

Mon défi
Peindre du jaune, déjà chose très compliqué pour moi. Faire des éclaircissements propres sur de la peau.
Là j’ai mélangé les 2 et je vous cache pas que j’en ai suer.
Je sais que j’ai donné le meilleur de moi-même et même si je gagne pas (ce qui serai prévisible) je suis très fier (fierté tout ça :wink:) de mon travail

15 « J'aime »

Catégorie confirmé/habitué/master
Voici ma participation
Dragon Manga…


image

Explication

J’ai essayé de rendre un petit hommage à Akira Toriyama en transformant le Dragon Démon de Massive Darkness en Shenron.
Je me suis frotté à la technique d’aplat de couleurs pour essayer de donner un coté BD à la figurine.
Bien content d’avoir tenté l’expérience j’aurai au moins vu une nouvelle technique de peinture qui n’est, finalement, pas si évidente à appliquer.

20 « J'aime »

Catégorie confirmé:

Le schéma de Big Child pour comparer

18 « J'aime »

Allez hop, catégorie confirmé


Pour rappel :

schéma habituel


22 « J'aime »

Catégorie confirmé/habitué/master

Mon cthulhu rose sur kraken/crabe, figurine du jeu Everrain:


Explications

Le concept d’un Cthulhu rose me faisait marrer, c’était l’occasion de sortir des sentiers battus mais je voulais à la fois quelque chose de très marqué visuellement (pour donner de la lisibilité à cette figurine très brouillonne) mais sans tomber dans le côté parodique.
Je suis parti sur une base de 3 couleurs (pour éviter l’overdose): bleu clair pour le kraken / roche orangée type corail ou carapace de crabe / cthulhu rose violet. Pour les tentacules, je voulais me rapprocher d’un côté chair un peu dérangeant.
J’ai expérimenté des nouvelles choses, j’ai essayé de sortir de ma zone de confort (tabletop/teintes désaturées/ambiance grimdark ^^). Comme d’habitude, j’ai toujours envie d’en rajouter ou de revenir sur certains détails mais il faut savoir poser le pinceau ^^

PS: la seule image en couleur trouvée du concept original

18 « J'aime »

On dirait le Joker ^^

Catégorie confirmé

Ca y est, j’ai fini mon Poney Pégase de Nurgle.



Explication

J’ai longuement hésité sur le traitement de ce « Chef Lilicorne » (traduction VF officielle ^^) de Massive Darkness 2, balancant entre le zombie, le chaotique enflammé ou le Nurgle. J’ai finalement opté pour le dernier parce que c’est un schéma de couleur que je n’utilise jamais. Ca m’a permis de tester l’ombrage en utilisant seulement des couleurs complémentaires dans les teintes de base et aussi de resculpter les deux cornes honteusement scalpées par mon fils ou ma femme (je ne sais pas qui est le responsable, ils avaient l’air tous les deux aussi coupables l’un que l’autre quand j’ai râlé). C’était en tout cas un chouette exercice, mais pas aussi poussé que j’aurais voulu. Je voulais faire « nurglien » mais un poney pégase reste un poney pégase, et ce sera donc juste « mignoble », mi-mignon, mi-ignoble…

21 « J'aime »

Me voilà en débutant :wink:



avant peinture - upload fait

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczOhX3X5XEXR08ELRYs-A4N4LGt_OgjsNjp81dbHn-Tv-wBSTYbh24TZm3RErj4TywrnZe-QpsTYdluMNjScRfWtle1VZUvbCDi09pojnlzqX5NYlfDNCXun2eBUfBK5VxC-aa7HlCay1pHVKMSlkrsq=w1080-h609-s-no-gm

20 « J'aime »

Catégorie confirmé/habitué/master

Allez, pour moi aussi voici ma participation au Concours CWOWD 2024 avec un Batman de la boite de base qui ne mérite pas vraiment son appelation de Dark Knight avec une superbe reconversion fleuriste en prime.

Pour le socle, j’avoue que vu que l’ensemble de mon jeu les héros sont soclé en bleu et méchants en noir, j’ai pas eu la force de faire différent pour celui là et devoir tout repeindre derrière. Vous m’excuserez cet écueil (ou pas)

Un peu de blabla

Pfiouuuu j’ai galéré, j’ai voulu changer de style et adopter quelque chose de très comics avec en tête les figurines de Marvel United de Big Child Creative mais qu’est ce que c’est difficile de modifier ses habitudes :disappointed_relieved: Bref je suis finalement pas très éloigné de mon style habituel au final, j’aurais essayé.

Bon je suis du coup resté sur mon idée de faire un batman de Zurh en arh (dans sa version années 60-70) avec l’objectif de jouer sur l’opposition Sérieux du batman habituel → Candide de la version alien colorée.
tumblr_lt8kf2mpkt1r339mmo1_500

Le hic c’est que sa cape violette reste assez sombre dans l’idée. J’ai pris la liberté de l’éclaircir un maximum afin de respecter tant bien que mal le thème même si j’ai conscience que je surfe un peu sur la ligne…

Bon et pour les fleurs, j’avoue que la figurine me fait penser qu’il les sort de sous sa cape un peu comme un vendeur de montres sous le manteau. Et puis c’est plus poétique que de distribuer des pains !

17 « J'aime »