Challengers! et Challengers! Beach Cup - de Johannes Krenner et Markus Slawitscheck - par 1 More Time Games et Z-Man Games

Disponibles en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

As d’or « Initié » de 2023 et Kennerspiel des Jahres 2003

Présentation de l’éditeur

Challengers est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs. Jouez individuellement ou avec un groupe d’amis ! À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !

:busts_in_silhouette:: 1-8 joueurs
:alarm_clock:: 45 min
:gear:: Deck Building et affrontement

Liens utiles :

6 « J'aime »

Bon, comme il n’y a pas que Lacerda dans la vie, un petit sujet Challengers! nous fera du bien.
Je crois savoir que le jeu a plutôt fait bonne impression ici et il a bonne presse, en plus de son prix prestigieux.

De mon côté, je n’ai pas encore ouvert la boîte, mais ce devrait être chose faite d’ici la fin de la semaine.

J’ai le premier opus. Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un a-t-il joué aux deux et a-t-il une préférence ?

J’avoue que je me demande si la différence entre les boîtes a la moindre importance ou si on est dans le cas de figure de MicroMacro, c’est-à-dire qu’« on s’en fiche c’est la même came », voire de la Vallée des Marchands, à savoir : « limite la première c’est mieux ».

Avez-vous un avis sur cette déliquate question ?

Je suppose, à la lecture du dos de Beach Cup qu’on est dans un cas de figure bien proche de Dice Throne : c’est le même jeu, y a juste d’autres persos.
Ouais mais dans Dice Throne, y a des boîtes qu’on préfère à d’autres.

Alors…?

2 « J'aime »

Jai decouvert Beach Cup au festival Alchimie de Toulouse ce we, j’aime les deux.
Les second ajoute un part d’assymétrie legere en octroyant un entraineur a chaque joueur, disposant ainsi dun pouvoir unique.

Il ajoute également 2 mot clé et 2 equipes qui jouent sur leur effet sur la reserve la ou cet aspect n’était pas utilisé dans la première boite.

Les deux sont intéressantes.

6 « J'aime »

J’ai les deux boites que j’ai mixé.J’ai fait 20 parties de l’ensemble de 2 à 8 joueurs
La deuxième boite est plus gamer. On mélange tout et on change les sets à chaque partie. Je préfère le deuxième opus dont j’ai intégré les cartes de base dans le jeu et retirer les autres.
J’ai aussi le tapis promo qui introduit des règles pour le banc supplémentaire.

1 « J'aime »

Petite montée en puissance du jeu, donc.
Bon ben je sais ce qu’il nous restera à faire s’il plait. :wink:

En promo il y a aussi 2 autres que j’ai recu au tournoi ce we

Des fan doré, on en recoit 2 au debut, pendant la partie on peu en depenser pour refaire une pioche du nb de carte defoussees, et en fin dz partie chaqie jeton restant compte 1 fan.

Et un paquet de carte

Cosplayer, qui perd drapeau contre recrue, niveau A force 4
Fooddruck carte force 4 gagne bonus force

Je prendrai en photo un de ces 4

Mais je rejoint remarques ci dessus, boite 2 plus gamer, je recommande de débuter par la première

2 « J'aime »

Merci pour l’info, je n’étais pas au courant de ces promo, je vais voir pour me les procurer.

J’y joue sur BGA. J’espère qu’ils mettront à jour avec les cartes de beach cup :grin:

Les goodies

Pièces chanceuses

cartes bonus paquet #1

Elles sont pas folles les cartes.

Bon ben première partie pour mois ce soir, et une vraie révélation.

Deux de mes enfants ne savent pas tirer à pile ou face. À plus de 14 ans.

Va falloir qu’on pratique un peu…

7 « J'aime »

On connaît donc le prochain sujet que tu vas créer dans « On y joue » :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’avais déjà un truc prévu après the Mind, mais tu viens de me faire une suggestion extrêmement tentante !
Je compte sur ta participation active sur ce fil crossover on y joue-lifestyle. J’adore ça :star_struck:

1 « J'aime »

Il m’avait fait de l’œil ce jeu et je l’avais zappé. Je trouve qu’il a le mérite de proposer un truc un peu original : pouvoir faire une sorte de tournoi multi jusqu’à 8 joueurs avec une seule boîte c’est quand même pas mal ! Et même si je me suis bien calmé niveau collectionnite, j’aime toujours autant ce genre de petites « curiosités », surtout quand elles sont massivement multi et que voilà l’été (salut Helno).

Bref, tu m’as donné envie de me le procurer, j’ai toutefois quelques questions :

• On peut faire combien de matches en simultané ? (dit autrement : il y a combien de tapis dans la boîte ?). J’imagine que si la réponse est 2, les autres peuvent très bien devenir spectateur, voire dispenser des encouragements.
  • Dans un groupe de 8, il y en a toujours un qui ne panne absolument rien et pour qui les règles du morpion sont déjà synonymes de tempête sous un crâne. C’est pas trop gamer sur les chaînes d’effets etc. ? J’ai déjà eu un joueur comme ça au Perudo : au bout de 3 ou 4 parties (oui on a mis le temps) il a fait un truc illégal et on a compris qu’il disait des nombres au hasard depuis le début. Pour être exact, c’était pas au hasard mais il jouait en fait à une variante toute personnelle d’un truc apparenté au Cul-de-chouette mélangé au kamoulox qu’il venait de créer mentalement ex-nihilo dans un élan créatif propulsé par un savant dosage de 8.6 et de lithium.
3 « J'aime »

4 tapis dans la boîte.
Et non c’est pas gamer du tout, à la base. Après je pense qu’il y a moyen d’élaborer des stratégies quand tu connais les cartes, mais un mulot pourrait y jouer sans souci. Faut juste veiller à ce qu’il ne se fasse pas rouler dessus par des guerriers en furie qui connaissancent le truc par coeur.

Génial :heart_eyes:

1 « J'aime »

De 1 a 8 joueurs, 4 tapis et un robot pour nb joueur impairs.

Expliqie le jeu avec esuipe de base, vous vous rappelez la bataille, idem

Maintenant on ajoute des equipes supplémentaire quiajoutent de petits pouvoirs inscrits sir les cartes.

Faut juste expliquer les differents partie de la zone de jeu (zone de jeu. Deck, reserve,banc) et ca roule, rien de compliqué

1 « J'aime »

Perso, je n’ai jamais joué avec le robot. Sois on est pair, sois on joue à autre chose.

1 « J'aime »