Champions de Midgard - Extensions - sur Game On Tabletop - campagne annulée

[quote quote=418284]

Encore une des fois où j’aurai mieux fait de prendre la VO. Celui la je l’ai acheté en français et je suis bien dégouté car j’ai horreur de mélanger les langues, et franchement je ne pense pas que le jeu finance. Du coup aujourd’hui je regarde chez Philibert les VO.

[/quote]


Par contre ce n’est pas comme ça qu’on a la moindre chance de financer, la campagne dure encore 5 semaines et Game on Tabletop n’est pas KS mais plus comme Ulule, soyons patients et optimistes, si cela finance HOURA et si cela ne finance pas ben… on n’aura pas perdu de sous et il sera alors temps de penser VO, non ?

Justement j’ai aussié pledgé Reavers of Midgard mais le PM est encore ouvert ?

Le sera-t"il à la fin de cette campagne là ? Comme ça si celle-ci n’est pas financée je pourrai me jeter sur le Jarl Edition ?

Il est encore ouvert, et je crois qu’aux dernières nouvelles, ils n’avaient pas prévu de le fermer « avant début février 2019 » au moins.

Un jeu comme ça se joue facilement avec des novices ou des enfants…c’est dommage de penser Vo, vous allez passer à côté de belles parties si vous n’avez que la Vo…

Faut faire des enfants bilingues…

[quote quote=418814]Un jeu comme ça se joue facilement avec des novices ou des enfants….c’est dommage de penser Vo, vous allez passer à côté de belles parties si vous n’avez que la Vo….

[/quote]

on pourrait lancer un débat sur français/anglais lol pour ma part j’ai la chance de joueur qu’avec des joueurs parlant l’anglais couramment et il n’y as pas d’enfant :wink: Le plus réfractaire à l’anglais à la base c’était moi, je ne voulais pas entendre parler d’anglais dans un jeu et voyant ce que je loupais je m’y suis mis ( série, film, livre, jeux de société et vidéo etc…) enfin bref la totale, et mon anglais s’est grandement amélioré, au point que maintenant je regarde des série, des films et je lis des livres en anglais quasiment sans soucis ( mais je ne suis pas encore bilingue, le parler est une autre affaire)… donc c’est juste une affaire d’entrainement.

Donc je dirais à un joueur qui ne veut pas faire l’effort, que ce n’est pas moi qui loupe des parties avec des novices ou des anglophobes etc…, mais que c’est eux qui loupent des parties avec nous :wink: car avis personnel sur KS faire l’impasse sur l’anglais c’est faire l’impasse sur des pépites ludiques et un grand nombres de jeux. donc c’est ceux qui refusent l’anglais qui loupent des choses.

Mais bon c’est un mon avis et chacun fait ce qu’il veut :slight_smile: mais avec l’exemple de champion of midgard, faire l’impasse sur les extensions si elles n’étaient pas traduites serait quand même dommage.

Je fais déjà des ks bilingue quand j’ai pas le choix : War of The World dernier en date par exemple, j’avais francise la Vo de Midgard pour la revendre et racheter VF car vu le nombre de jeux qu’on fait…une VF c plus simple pour des enfants de 7-10 ans…l’aspect didactique de l’anglais ça sera pour plus tard, on joue pour le plaisir et pour limiter les ecrans alors quand un bon jeu compréhensible et amusant pour cette tranche d’âge est possible alors je dis oui…

Il y a de tout chez les joueurs, moi je suis un papa joueur et je n’ai fréquente ni club ni cercle de joueurs … C’est comme l’excellent histoire de peluches de edge vu par des yeux de joueurs chevronnés : ben oui c un peu limité sur plein d’aspects, mais nous on s’amuse tous ensemble et à tout les ages, c’est ce qu’on cherche dans un jeu…pas bloquer sur des cartes 2mn…l’analysis paralysis version kid lol

C rare que j’intervienne dans les forums mais ce projet me tient à cœur :sunglasses: et je lis cwowd depuis plusieures années…

 

Pas de SG c’est sûr… mais on aura certainement une VF exclusive qui sera peut-être unique donc rare, avis aux collectionneurs de rareté

Je ne leur souhaite que la réussite, pour eux et puis un peu pour moi car j’ai la base en VF :wink: et que j’aime vraiment énormément ce jeu.

mais c’est vrai que je préfère maintenant la VO, déjà pour le côté entraînement, je n’aime pas faire le mix francais/anglais car bien souvent des extensions non traduites et puis pas la patience d’attendre la traduction.

Mais VO ne veut pas forcément dire gros jeux pour hardcore gamers :wink:

mais c’est ça qui est bien aussi des le JDS, au final une même passion mais plusieurs façons de la vivre ( c’etai mon moment poète/philosophe)

C’est quand même affolant que l’éditeur ne communique rien pendant la campagne surtout vu le risque pris. Il est tentant ce jeu mais ce ne sera pas financé en l’état actuel.

Vraiment dommage (voire même curieux) qu’une grosse boutique orange ne participe pas à la campagne comme ils le font parfois, ça aiderait bien !

Au fait pas de jarl édition en Vo si vous avez pris la VF de travers of Midgard…

Si Philibert avait participé, personne n’aurait pris de pledge…c clair

Reavers…correcteur à la con

Désolé pour les travers de porc

@Raf Dont Panic Games ou @raphael-bourez1

une idée pour dynamiser cette campagne ?

Un relunch sur KS n’est-il pas possible ?

Si la campagne échoue, qu’elles sont les issues envisagées ?

Pas convaincu que la campagne sur KS aurait été beaucoup plus forte. Le problème est de toucher les acheteurs du jeu de base VF, c’est compliqué et très très coûteux en com. En plus il faut expliquer l’intérêt des extensions pour la plupart, pas seulement leur dire qu’elle existe. Don’t Panic n’a pas les moyens d’Asmodée, ce qui explique aussi en partie le demi succès du jeu de base je pense

Le jeu a été plombé par la sortie des pillards de la mer du Nord… alors que c’est un jeu excellent…vea beaucoup regardent le nombre de pledgeurs et ne rentrent pas alors qu’ils y iraient les yeux fermés si il y en avait 300 …

Ça va être très dur de le financer surtout si la Vo est évoquée mais je pense qu’il faut essayer de financer la VF et attendre 1 mois . On a bien assez de jeux on peut pledgeurs et attendre…on risque juste un remboursement dans un mois de 50€…cela servira pour les pledge managers d’autres ks

Et donc voilà, la campagne est annulé.

J’ai trouvé la démarche totalement ridicule de la part de l’éditeur.

Vu le palier de financement il était impossible de réaliser les extensions. J’ai le sentiment qu’ils ont essayé de réaliser l’impossible juste pour dire « on a essayé mais vous n’étiez pas là ».

Et le petit mail pour dire « Hey mais vous pouvez acheter notre nouveau jeu ».

Petit mail à GreyFox en expliquant ce que je ressens comme une mascarade française pour tout changer en VO.

Pareil. J’ai switché pour la vo de Reavers et je me prends la Jarl en vo ET CoM en vo que j’ai déjà en vf… Aucune com’, du vrai foutage de gueule. Au revoir DPG, je n’achète plus rien venant de chez eux.

Au fait vous pensez qu’on trouvera le playmat de travers of Midgard facilement dans le commerce par la suite?

Je garde la VF j’avais déja la jarl box

Avec les tâches de gras de porc directement imprimées dessus ?