Champions of Nexum - par Board Legends - Reboot à venir

Comme vous étiez plusieurs intéressés, je leur ai demandé pour un PG. Ils se renseignent pour les fdp et me recontactent ASAP. :wink:

Update sur un pledge groupé, apparemment limité à 3 pour le moment. J’arrive pas à voir l’impact sur les FDP par contre.

Mille excuses c’était en énorme. Les FDP seraient de 30$ pour un pledge groupé soit une économie de 10$ par backer

Il est quand même franchement moisi, leur PG (on perd de l’argent en cas de MR, lol !). Du coup, je leur ai demandé s’ils ne pouvaient pas faire un effort pour 6 ou 12 boîtes… :wink:

La boite a été vidée de son contenu pour créer des SG. Car on regardant les vidéos explicatives, certains monstres sont prévus dans le jeu de base (selon le numéro du tour de jeu, comme les trolls ou les manticores) et bizarement, ils sont en SG. Bref, sans ces SG, le jeu est incomplet…

 

Vu dans les commentaires, ils expliquent que le jeu de base prévoient ces monstres mais avec des jetons. Les SG sont la possibilité d’avoir des figurines à la place. Mouais, j’suis pas super convaincu, surtout que le prix est plutot élevé et je vois pas une boite proposer des figurines pour les 4 premiers monstres puis des jetons pour les 4 suivants. Ce qu’ils semblent vouloir dire pourtant.

Clairement. Tous les SG montrés depuis le début de la campagne sont bien visibles dans le manuel, même le dragon de cristal. :wink:

Au début je me suis dit que le jeu avais l air trop cool, et après j ai commencé à regarder les persos sur : mage, assassin, sniper, guerrier … l originilaité c est un add-on de fin de campagne ?

Ensuite je suis aller voir les règles pleine de lancers de dés et de hasard et après je suis parti ^^

apparement ca vit pas très bien. Deux jours en négatif et un très faible. Ca va etre compliqué d’avoir la core box complète. Pour ma part, j’étais partant et quand j’ai vu la page de pré campagne, je leur ai envoyé un message leur demandant pourquoi les gros monstres étaient en SG. La réponse m’a fait lâcher le projet.

[quote quote=422686]Au début je me suis dit que le jeu avais l air trop cool, et après j ai commencé à regarder les persos sur : mage, assassin, sniper, guerrier … l originilaité c est un add-on de fin de campagne ?

Ensuite je suis aller voir les règles pleine de lancers de dés et de hasard et après je suis parti ^^

[/quote]
Oui, je me suis fait la même réflexion.

Je me suis retiré également. Pour une autre raison. Au début, ils communiquaient sur le gameplay et depuis plusieurs jours, c’est la foire à la figurine. C’est le type de communication qui me fait fuir.

Bon, j’ai lâché l’affaire pour ma part : la campagne ne m’enthousiasme pas plus que cela (j’avais pris un EB « okazou ») - d’aucuns diront que c’est normal, c’est un MOBA :wink: -, je rationalise un peu mes contributions ^^.

Pour le coup, j’ai posé un denier sur la campagne de Valor & Villainy, qui semble plus fun à suivre : même si c’est du « 1 vs all » et que j’en ai déjà moult à la maison, sa DA déjantée et son petit prix jouera probablement en sa faveur… si je ne l’ai pas oublié lors de l’ouverture du PM et que je suis en fonds à ce moment-là :wink:

Sinon il y a Skytear qui à l’air au-dessus en terme de gameplay.

[quote quote=425068]Sinon il y a Skytear qui à l’air au-dessus en terme de gameplay.

[/quote]
C’est clair, par contre tellement en dessous (pour moi bien sûr) en terme d’esthétique !

Oui question de goût: les figs de nexum ont l’air plus détaillées mais dans un style moins sobre, plus « warcraft ». En revanche le plateau de nexum je le trouve horrible: grossier, flashy, peu lisible (ce qui reste un critère principal pour un jeu compétitif).

Je reconnais que c’est clivant, on est dans du fun et même à la limite du chibi pour certains monstres, quant au plateau perso je le trouve vraiment trèèès à mon goût, par contre je suis d’accord, pas super lisible.

Au final je ne pense pas rester, trop de doutes sur le gameplay, mais c’est vraiment dommage car l’emballage m’emballe…

Campagne annulée alors que la journée était partie pour un record de pertes malgré le rappel des 48h.